AATHON T.1 (Rocca / Cèbe)

Discutez de Aathon

Premier tome d’une série d’historic fantasy qui n’en connaîtra pas d’autre (ça commence à devenir une rengaine), Aathon situe son action dans l’Égypte antique, où les dangers du Nil (en couverture notamment) rivalisent avec ceux des intrigues de cour.

Couv_15784

Le scénario est signé Simon Rocca. Sous ce pseudonyme se dissimule le dessinateur Georges Ramaïoli, qui distingue ainsi les travaux qu’il illustre de ceux qu’il écrit. Amateur d’histoire (avec un grand “h”, comme on dit), il aime situer ses récits dans des époques lointaines et des lieux exotiques.

PlancheA_15784

Cette fois-ci, il s’associe à Dominique Cèbe, un dessinateur déjà associé à François Corteggiani à l’occasion d’aventures de Zembla et du diptyque Le Roi du monde (dont nous avons déjà parlé ici). Si son dessin est un peu raide, sa science des ombres et le soin qu’il accorde aux détails donnent beaucoup de présence à ses planches, qu’il s’agisse de représenter les personnages, les décors ou les éléments surnaturels et divins.

aathon

Malgré l’existence d’un marché évident pour les intrigues historiques situées aux frontières du fantastique et du thriller (ou peut-être à cause de ce marché, déjà très sollicité), la série n’aura pas de suite.

Jim

Le Roi du monde est évoqué ici :

Jim