ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES (Timur Bekmanbetov)

Une production Tim Burton.

http://img857.imageshack.us/img857/9987/abrahamlincolnvampirehu.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

8 août 2012

REALISATEUR

Timur Bekmanbetov (Wanted)

SCENARISTES

Simon Kinberg et Seth Grahame Smith, d’après son roman

DISTRIBUTION

Benjamin Walker, Mary Elizabeth Winstead, Alan Tudyk, Dominic Cooper, Rufus Sewell, Anthony Mackie…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Horreur
Année de production : 2011[/quote]

La première fois que j’ai vu le titre, j’ai cru à une blague. Ensuite, j’ai vu que c’était produit par Tim Burton et j’ai regardé le teaser… et j’ai encore plus cru à une blague, et de mauvais goût en plus. Peut-être une bonne surprise au final, mais là, comme ça, ça ne me donne pas du tout mais alors pas du tout envie.

La nouvelle bande-annonce :

J’ai pas lu le roman, je peux pas juger de l’histoire, mais je trouve l’idée délirante. Ca peut être fun.

C’est juste le fait que ça soit Bekmanbetov à la réal qui me fait un peu grincer des dents…

je suis vraiment curieuse de voir ce film (étant fan de vampires c’est juste obligé)
mais c’est vrai que ça parait folklo , abraham lincoln quoi x)

[quote=« Le Doc »]

C’est juste le fait que ça soit Bekmanbetov à la réal qui me fait un peu grincer des dents…[/quote]

Pareil. Wanted quoi… Au secours !

Ah oui, Wanted le film, c’était quelque chose !

http://img19.imageshack.us/img19/9987/abrahamlincolnvampirehu.jpg

mais j’ai adoré wanted moi…
faudra peut-être que je me penche sur les bandes-annonce un de ces 4.

Pourquoi pas, mais faut y aller avec un esprit décalé je pense. ça fait pensé à un univers borderline et qui ne prend pas au sérieux. Je n’ai pas une envie irrépressible de le voir, mais si l’occas’ se présente pourquoi pas. :slight_smile:

Oh, y a Rufus Sewell.
Pour moi, c’est un argument de poids.

Jim

[quote=« Le Doc »]
C’est juste le fait que ça soit Bekmanbetov à la réal qui me fait un peu grincer des dents…[/quote]

C’est Day Watch qu’il faudrait que je voie un jour : j’ai l’impression que ça pourrait m’intéresser, de la manière dont on m’en a parlé.

Jim

Avant Day Watch, il y a eu Night Watch…et c’est ce premier film qui m’a dissuadé de voir la suite.
Mais bon, malgré le fait que je ne suis pas trop fan du réal, je regarderais cet Abraham Lincoln…pour le pitch que je trouve bien fun et pour le bon casting…

[quote=« Le Doc »]Avant Day Watch, il y a eu Night Watch…et c’est ce premier film qui m’a dissuadé de voir la suite.
[/quote]

ah ouais, c’est à celui-ci que je pensais.
Mais bon, comme j’ai pas vu, je confondais.
Toujours est-il qu’il faudrait que j’y jette un œil, à l’occasion.

Jim

Les deux contiennent des scènes sympa… et partent parfois dans des directions qu’aucun film américain n’oserait prendre. Mais le plus gros soucis des deux films, c’est qu’ils donnent sur un troisième,** Dusk Watch**, qui n’est a priori jamais sorti.

J’aime suffisamment les films du réalisateur pour attendre cet Abraham Lincoln en tout cas :smiley:

J’ ai vu le premier . Mais je n’ en garde qu’ un vague souvenir . Je crois qu’ il y a un mélange de genres dans ce film , non ? Enfin , je crois que c’ était assez raté d’ ailleurs . C’ est pas beau de vieillir ! :laughing:

Il y a de chouettes courtes séquences . Certains trucs ont un peu exagéré , mais si le film ne se prend pas au sérieux , ça pourrait être bonnard . Puis , Tim Burton le produit , donc forcément , ça m’ intrigue .

Ça a l’air assez con, mais ça donne bien envie.

Bon, plus qu’un super-héros, j’ai surtout l’impression qu’il a mangé un Paul Bunyan au petit-déjeuner, le petit Abe !

Jim