ABSOLUTE BATMAN #1-15 (Scott Snyder / Nick Dragotta)

Mais si on la détruit, ça énerve des fans et il faut un sacré projet (Krakoa) ou un contexte reliant les séries (New52) pour les garder et attirer des revenants. Et il faut tenir le truc sans jamais s’essouffler car c’est one-shot comme essai.

Perso, je pense que les versions variantes ont du succès car elles sont un miroir déformé de la ligne classique qui demeure un phare, une ancre, un élément pas forcément passionnant mais réconfortant et attrayant pour cet aspect historique et rassurant.
Virer la classique pour remplacer par du différent et réorienté, ça ne tient que si c’est super carré et maîtrisé tout du long. Même Krakoa a rapidement eu des détracteurs et des lecteurs qui ont lâché car l’attrait de la nouveauté ne compensait plus l’insatisfaction de voir « leurs » personnages agir ainsi.

1 « J'aime »

Esquisses du personnage et page d’essai d’Eric Canete:

1 « J'aime »

je suis d’accord avec toi sur le principe, mais 3 millions on sort très largement du cadre classique. et l’univers ayant vendu 8 millions de titres il y a de quoi réfléchir.

Après que les fans habituel les hardcore comme nous crient comme pendant Krakoa je l’entends, mais Krakoa n’est même pas aller à fond au final et surtout c’était la ligne classique. Là non.

Couverture exclusive de Gerardo Zaffino pour Meridiana Comics

2 « J'aime »

Variante par Nick Dragotta

1 « J'aime »

Variante du #17 par Chuma Hill

1 « J'aime »

Variante par Gerald Parel

1 « J'aime »

Plutôt que de se foutre sur la tronche, ils devraient chercher le réducteur de tête qui sévit à Gotham.

4 « J'aime »

Le design est de Yōichi Takahashi ?

Tori.

1 « J'aime »

Ça manque des muscles :zany_face::wink:

Bigger better a ses limites aussi

Mais attention! J’adore le Bane de Parel!

Non mais là je crois que faire attention ou non, ca ne change plus rien