Et un changement de mode de publication entrenainerait inévitablement une perte d’une partie du lectorat de base, déjà en nombre insuffisant. Il n’y a pas de solution miracle; quand ça vend pas, ça vend pas. Ce n’est pas si courant qu’un échec se transforme en succès, même si on a quelques rares exemples comme la reprise de Superman post Crisis en Chronicles.
Mais si ça n’a pas été vendu comme Urban le souhaitait, pourquoi en faire un financement participatif sachant que le nombre de lecteurs qui ont acheté les premiers ne sont pas tellement nombreux…
Car tu peux gerer plus facilement offre/demande.
C est une edition a tres petits tirages
L idee est pas de xhercher un lectorat large qu on aura pas mais de satisfaite un lectorat reduit.
Mais si pas chronicles car series longues.. un album complet .
Mais. Ce sera encore plus cher ! Et puis, peut-on être sûr que l’objectif sera atteint ?
J ai quand même dans l idée que 500 pages avec du papiers journals à 15 euros, ce serait jouable.
En tout cas, moi, je prendrais
J’ai longtemps cru que le soucis pour certains titres étaient le prix. Aujourd’hui, je n’y crois plus du tout.
Pour le cas précis de Flash, je pense que c’est un personnage qui n’interesse personne. Le prix n’est pas ce qui va pousser un lecteur à s’y intéresser…
Le prix joue chez moi pour tout ce que je ne veux pas au depart.
500 pages à 15 euros, je prends même du one piece
500 pages d’ennui, même gratuit, non merci.
Euh, moi, il y a certains trucs que je ne prends pas en boîte à livre… Alors je ne vais pas payer pour les avoir !
Si je n’en veux pas, je n’en veux pas.
Si tu paies 15€ pour tes 500 pages, c’est que ça t’intéressait un minimum quand même. Pas forcément suffisamment pour y mettre plus, mais un truc t’attire dedans.
Tori.
Si on ne peut plus simplifier, pff
une souscription et une financement participatif sont deux choses différentes. Un financement participatif, il faut produire du goodies. Pas une souscription.
Je suis bien d’accord.
Amen. Et c’est bien un con.
surtout que ça fait prise d’otage pour un titre qui doit avoir encore quelques numéros avant de voir le bout final.
Pour ça que ça ne marche pas, je le dis depuis le début, c’est une idée à la con et si j’étais poli ce que je ne suis pas j’aurais dit une fausse bonne idée.
J’aime quand les gens voient la lumière.
Ben pourquoi tu en achètes pas ? C’est déjà à ce prix, si tu avais commencé avant ça aurait été même moins cher. 2 One piece ça fait 208 page en gros pour 7,20€. Avec 2 t’es en desous des 15 et quasiment à 500 pages.
Ils ont tout compris pour le prix.
Après, le gros pavet fait son effet.
J aimais bien les essentials pour cela.
Absolute Batman #20
As the dust settles in the city of Gotham after the loss of [redacted], Robins enter the scene ready to hunt and more than one secret will be revealed in this seminal issue.
CreativeTeam
- Writer: Scott Snyder
- Artists: Nick Dragotta
- Colorist: Frank Martin
- Letterer: Clayton Cowles
- Standard Cover Artist: Nick Dragotta & Frank Martin
- Variant Cover Artist(s): Fabrizio De Tommaso; Kris Anka; KyuYong Eom; Nick Robles; Javier Rodríguez; Rickie Yagawa; Jahnoy Lindsay; Martin Simmonds
- Format: Ongoing
- Group Editor: Katie Kubert
- Executive Editor: Chris Conroy
- Editor: Andrew Marino
- Associate Editor: Sabrina Futch
- Page Count/Cover Price: 32 pages,/ $5.99
Robins enter the scene ready to hunt in Absolute Batman #20,on shelves and digital platforms May 13, 2026, from DC Comics
Ok, ok, vendu
Cette dernière case est dingue. On avait déjà eu un aperçu du perso sur ce même siège. Ça claque.
Yep. Et résultat, j’avoue que je m’attendais a un visuel de Joker plus originale qu’un Voliator bis.
Que j’ai enfin lu en compendium, très récemment.
Et franchement, c’est très joli mais qu’est-ce que je me suis ennuyé.
Ce qui tourne autour du gamin et des cavaliers, cela n est pas forcément passionnant mais toutes les guerres entre « royaumes », j ai vraiment accroché.