Couverture du #2 et une variante.
Et la couverture et une variante du #3
La Bat-Bike est nulle, à côté du genuine article.
(C’est bien gentil de faire hype avec des références, mais l’idée, c’est quand même de les comprendre un peu…)
Jim
Et Bat-Hulk sur cette petite moto, ça alimente les esprits taquins.
Nick Dragotta
Philip Tan
DC Comics has released a 5-Page Preview and Covers of Absolute Batman #1 comic, that will be on sale on October 9, 2024 as a print and digital issue.
BATMAN LEGEND SCOTT SNYDER AND ICONIC ARTIST NICK DRAGOTTA TRANSFORM THE DARK KNIGHT’S TALE FOR THE MODERN AGE!
The Official Synopsis of Absolute Batman #1 comic:
THE ZOO – Part One
Without the mansion…without the money…without the butler…what’s left is the Absolute Dark Knight!
Pour l’anecdote zoologique, la chauve-souris dit vampire commun marche sur ses pattes de devant. Une des rares espèces à savoir marcher (et d’une façon peu usuelle pour les mammifères ).
Il me semble que c’est bien sur ses quatre pattes (ici, la course, mais c’est similaire pour la marche) :
Ce qui donne d’ailleurs un air de landstrider de Dark Crystal…
Tori.
Les pattes postérieures, quand elles servent ( rarement ) , bougent très peu au sol (mais oui,elles bougent un peu, nos petites chiroptères ne sont pas hémiplégiques par essence ). Ce sont vraiment les membres antérieurs qui font le plus gros du boulot.
Des animaux fascinants, comme les araignées.
Elles sont montées à l’envers : les membres postérieurs servent à la préhension…
Tori.
Pour bien voler, elles avaient pas beaucoup le choix.
Et par Barbatos, voler elles le font bien. Elles ont officiellement le titre d’animal volant le plus rapide , détrônant les oiseaux.
J’ai une chauve-souris (peut-être deux) chez moi (dans le jardin, je précise), que je vois quand le soir tombe, et c’est clair qu’elle speede !
Jim
Yep, une année j’en ai eu 4.
Mais c’est une erreur statistique, elles volent souvent par deux les autres étés.
Des pipistrelles , très communes dans le coin. Pour éviter que ma filleule ne flippe devant elles, je lui ait acheté très tôt une peluche de chauve-souris. Signe pour sa mère que je suis un malade en puissance. J’ai pas vraiment envie qu’elle développe certaines phobies : les soirs d’été , ça ne loupe jamais ici : un barbec peut s’éterniser autant qu’on veut, elles sortent voler quand même.
Presque impossible à chopper en photo au vu de la vitesse ( et dans la pénombre, ça n’aide pas non plus niveau exposition ). Elle arrivent toujours à m’éviter , que je bouge ou reste immobile.
L’an dernier ou celui d’avant, une frousse bleue : une a décidé de jouer en me frôlant.
Je ne sais pas comment fait Bruce Wayne pour rester de marbre.
Moi, les flics ont failli débarquer, les voisins ont averti qu’on assassinait une jeune fille dans le jardin.
Pourtant, le faucon pèlerin se défend bien…
Il y avait une colonie de chauve-souris chez ma grand-mère, dans une partie de sa maison qu’on utilisait peu (on y stockait du bois de chauffage), et où elles étaient peu dérangées… C’était assez impressionnant de voir ces trente ou quarante animaux suspendus au plafond. Depuis tout petit, j’avais pris l’habitude d’aller voir si elles étaient toujours là, et de les observer sans faire de bruit.
Tori.
Oui, le record n’a été (re)connu qu’il n’y a quelques années. Faster than a speeding swift: Bats beat birds at their own airborne game).
Veinard , je n’ai jamais su où était la colonie. Parce que minimum 2 dans le jardin par an depuis 30 ans , c’est forcément des nouvelles assez régulièrement. Elles ne vivent pas très longtemps. Donc, il y a une colonie dans le coin.
Le plus gros choc que j’ai eu, c’était en Australie. Pas tant parce que la roussette est en effet bien dodue mais parce qu’elles se déplacent en groupe. Et bouffent les fruits. Et parfois les feuilles. Et s’installent dans l’espace libre.
Tu crois que l’arbre est bien feuillu. Tu lèves les yeux et…ah, bonjour mesdames.
(mais ça ça va, c’est mignon. Plus surprenant dirons nous sont les randonnées où l’on te dit de prendre ton maillot de bain : tu longe à une distance raisonnable - très - un cours d’eau. C’est magnifique. Au bout de 40 minutes, tu demandes si c’est l’endroit de rêve. Ah que non te répond-on, ici, c’est le territoire des requins blancs. What ? En plein dans les terres ? Oui, ils suivent les fleuves parfois.
Alors on continue…un nouvel endroit, magnifique. Ça y est, entends-tu, nous sommes sorties du territoire des requins.
Aaaaaah, on peut y aller.
Mollo mon gars, ici c’est le territoire du crocodile…de mer. C’est pour ça que les requins remontent pas si loin. Reste bien sur le chemin balisé.
Bref, le spot était un lac moyen, joli.
Et si jamais par hasard on voit un ornytho, surtout on approche pas. Ils sont venimeux. )
Plus rapide que des martinets ou des hirondelles, mais moins que le faucon pèlerin (en piqué… Je 'e crois pas que les chauves-souris fassent de piqué, c’est donc difficile à comparer) : Le faucon pèlerin est-il vraiment l'oiseau le plus rapide du monde ?
Ouais, non, mais tu cherches, aussi…
En Australie, il doit y avoir un animal sur deux qui est dangereux pour l’homme !
Tori.
Il faudrait que je retrouve l’article d’époque, avec les vidéos et tout et tout. Mais en piqué, pour chasser, une espèce de chiroptère faisait entrer dans l’histoire les mammifères comme vainqueur dans les airs sans besoin de réacteurs !
L’Australie ; j’ai pas osé y foutre un pied dans ce foutu lac. Jamais été aussi décontracté de prendre l’avion qu’au retour. Pourquoi les Australiens quittent leur pays pour la Californie où des incendies géants incontrôlables se déclarent tous les 3 mois ? Parce que tout veut leur peau. Même leur accent. Je peux converser avec un texan bourré. Mais un australien qui se laisse aller à son accent ? C’est horrible, ça veut ta peau, ça s’infiltre entre tes synapses, ton anglais s’imprègne des semaines durant de cet accent. Tout veut ta mort, même les sonorités.
Et le pire dans tout ça ? La fille pour qui j’y suis allé avait toutes les photos, et ce sont les seuls que son profil facebook ne me laisse pas voir. Maudite île. DOOOOOMEDDDDDDDDD.
Oh, oui, un des pires parmi ceux des anglophones natifs, à mon avis.
Tori.