ABSOLUTE BATMAN #1-8 (Scott Snyder / Nick Dragotta)

Frank Quitely , variant cover du numéro 6 apparemment :

3 « J'aime »

Quel génie ce Nick Dragotta ! Un Batman qui fera des gauffres pour les lancer en pâture à ses ennemis !

1 « J'aime »

Un ennemi qui mange est un ennemi distrait. Et fatigué par la digestion.

2 « J'aime »

DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Absolute Batman #6 comic, that will be on sale on March 19, 2025 as a print and digital issue.

THIS IS IT! CATCH UP TO ARC ONE BEFORE THE START OF ARC TWO!

Absolute Batman’s first story arc, The Zoo concludes with this larger-than-life story, while introducing a few new elements to come in arc 2. You’d have to be Absolutely MAD to miss it!

The Official Synopsis of Absolute Batman #6 comic:

THE ZOO – Part SIX

Bruce Wayne, a young man who has built his entire life on leveling up, on becoming a bigger man than both his enemies and the obstacles that stand in his way, will have to break down the Black Mask and his gang of Party Animals. Will he be able to do this without the help of his unlikely new MI6 ally, Alfred Pennyworth? And how do his childhood friends–Edward Nygma, Waylon Jones, Harvey Dent, and Oswald Cobblepot (among others)–play a crucial role in Batman’s legacy as Gotham’s Vigilante?

1 « J'aime »

Bien, bon et prenant. Scott Snyder achève sa première saga avec brio, multipliant encore les adaptations pertinentes et intéressantes, ce qui me confirme mes bravos pour cette version déviante en laquelle je ne croyais pas et qui me convainc pleinement. Ici, la ville est en feu alors que Black Mask a maltraité Bruce et lancé des armes et masques spéciaux dans la ville, avec des signaux qui indiquent la « prime » financière pour tel acte criminel (tant d’argent pour un vol, tant d’argent pour un meurtre, etc.). Deux grosses primes sont mises sur le Maire Gordon et sa collaboratrice Martha Wayne, qui refuse de l’abandonner et confronte des types qui veulent les tuer pour l’argent. En parallèle, Bruce est allé demander de l’aide à ses amis, et révèle à Waylon puis aux autres qu’il est Batman. Ozzie l’emmène en avion en l’engueulant, alors que Waylon veut le frapper, Harvey veut l’arrêter, Eddie dit avoir deviné il y a deux semaines, et Selina trouverait ça sexy. Batman bondit vers le bateau de Sionis (qui a les banques de données faisant le lien avec les casques ; les détruire met fin aux primes et à la folie urbaine), tabasse ses sbires et les met à l’eau, puis confronte Roman lui-même. Alors qu’Alfred enlève sa fille Julia pour la mettre dans un avion et la sauver, ce qu’elle refuse en menaçant de le rejeter à jamais s’ils décollent, le combat entre Bruce et Roman est violent. Un flashback rappelle l’importance de ses amis pour Bruce, mais aussi du discours sur l’espoir de son père Thomas. Bruce souffre mais parvient à aveugler Roman (en déviant ses cornes, aïe), et le jette dans l’eau (sans gilet de secours, lui). Il détruite les banques de données, le bateau explose et brûle alors que la ville s’apaise. Il est sauvé par Alfred Pennyworth venu l’aider - car si Alfred reste, Bruce doit rester aussi. En parallèle, le donneur d’ordres de Roman (le Joker ? pas sûr) prend acte de son échec et demande d’appeler… Bane.
C’est bien. Scott Snyder retombe bien sur ses pieds, et livre un final simple mais efficace, avec toujours de bonnes idées d’adaptation qui vont emmener les personnages dans l’inconnu (Bruce qui révèle son identité à ses amis, qui de base sont ses super-vilains) mais aussi une bonne gestion de l’émotion (le flashback sur la philosophie de Thomas). La bagarre Bruce / Roman est simple, un peu rapide mais bien brutale, avec aussi une bonne gestion des troubles moraux d’Alfred, qui n’est pas le phare de Batman mais bien l’inverse (la noblesse de Bruce « ramène » Alfred vers le Bien). La crise globale est finie vite, mais ça reste cohérent et fluide, avec encore de beaux et bons dessins d’un Nick Dragotta bien inspiré.

Une bonne fin, un beau et très bon lancement. Bravo pour cette super surprise !

2 « J'aime »

Non, non, non, non, je ne veux plus lire du Snyder !!
Méchant, méchant :wink:

2 « J'aime »

Encore une fois d’accord avec Ben, j’ai adoré ce sixième numéro.
Très curieux de voir ce que cache cette dernière page (j’ai pensé au premier Hellraiser de Clive Barker).

1 « J'aime »

Ouais, c’est sale.

Résumé

Masquer un spoiler , je prends des précautions.

Alors, selon vous , la bande son pour cette action ça serait plutôt :

ou

1 « J'aime »

Celle-là plutôt :

southpark-bestof

2 « J'aime »

Absolute Batman #7

It’s about to get icy cold in Gotham City… as we reveal the connections between a young, up-and-coming scientist named Victor Fries, his history with the Ark M experiment, and what it all has to do with the mysterious Joker.

Creative Team

• Writer: Scott Snyder
  • Artists: Marcos Martín
  • Colorist: Muntsa Vicente
  • Letterer: Clayton Cowles
  • Standard Cover Artist: Nick Dragotta
  • Variant Cover Artist(s): Mico Suayan; Bill Sienkiewicz; Amy Reeder; Charlie Adlard
  • Format: Ongoing
  • Page Count/Cover Price: 32 pages,/ $5.99

The Joker & Mister Freeze make their Absolute Universe debut in Absolute Batman #7 on shelves & digital platforms on April 9, 2025, from DC Comics

Surprenant et prenant. Scott Snyder enchaîne avec une nouvelle saga, et de nouvelles adaptations intéressantes. Via une narration sur plusieurs temporalités, on voit ainsi un jeune Victor Fries se sentir très mal quand ses parents l’emmènent en Tanzanie mener des recherches sur la glace, puis arrivée au présent où « la bande » se recueille autour d’un mausolée concernant leur ami Matches Malone, tué récemment. Bruce les rejoint, et les informe que la police ment : Matches Malone était une petite frappe capable de s’infiltrer partout, et Bruce lui a demandé de l’aide pour accéder au site Ark M, gigantesque construction mystérieuse et dangereuse. L’accès est difficile à cause de la loi martiale imposée par le Maire Hill, mais Matches a réussi… et trop bien, car il s’est fait enrôler dans les équipes de gestion et a « vu des choses horribles ». Mais il meurt d’une attaque biologique avant d’en dire plus à Bruce, qui a néanmoins des éléments dans le téléphone de Matches. Ses potes apprécient la vérité mais veulent des réponses sur Batman, et ils pensent notamment qu’il a été proche d’eux pour se former (s’entraîner avec Waylon, déduire comme Eddie, etc.). Bruce les rejette et refuse de rester avec eux, car il craint pour eux. Il mène une percée en Batman mais échoue à aller dans Ark M, et échange à distance avec Pennyworth qui enquête sur l’agent biologique et voudrait que Bruce se repose. Bruce utilise la fausse identité créée par Matches pour aller à V-Core, entreprise liée à Ark M, où il rencontre Victor Fries, qui est Victor Jr et qui a gelé ses parents. Ceux-ci pensaient que la cryogénie permet de retarder la Mort en attendant un soin à une maladie incurable… ce qui est arrivé pour lui, car ils l’ont cryogénisé jadis et l’ont soigné après. Cependant, il a tout vécu dans la glace, tout souffert, et en est ressorti capable de se transformer en monstre, qui attaque Bruce…
C’est prenant et surprenant, oui. Scott Snyder me surprend pleinement avec ses réinventions, ici un « vrai » Matches Malone proche de Bruce, mais aussi un Victor Fries différent bien que proche. Je continue de préférer l’origine revue par Batman TAS, mais ça fonctionne ici. J’apprécie également les reproches et explications exigées par les potes, ça a du sens et ça me plaît bien. Marcos Martin livre de belles planches, équilibrées et jolies, même s’il a objectivement déjà fait mieux.

Joli, intéressant et surprenant.

1 « J'aime »

DC Comics has released a 5-Page Preview and Covers of Absolute Batman #8 comic, that will be on sale on May 14, 2025 as a print and digital issue.

GOTHAM IN THE GRASP OF MR. FREEZE!

The Official Synopsis of Absolute Batman #8 comic:

ABSOLUTE ZERO – Part Two

Batman is in the fight for his life against this icy new threat. But in the end, what terrifying truth will be unearthed about Ark M and…Joker?

Un bon épisode. Scott Snyder enchaîne efficacement, avec une double narration qui poursuit la bonne définition de cet autre Bruce Wayne. Ainsi, au présent, Bruce est vaincu par ce Mr Freeze déviant, qui le plonge en cryogénie pour le faire souffrir consciemment, comme d’autres riches venus en espoir d’une vie éternelle (« les Powers, les Gates… »). En parallèle, ce Fries valide un poison qui va se nicher dans la neige de Gotham et infecter les gens. Mais Bruce parvient à sortir de la cryogénie, notamment car il se souvient de son échange musclé avec ses amis, devant le mémoriam de Matches Malone. Matches est l’enfant que Thomas Wayne est allé sauver en dernier lors de la fusillade au zoo, et Matches comme Bruce (qui est « responsable » de la sortie au zoo de sa classe en gagnant un concours) a toujours culpabilisé et vécu dans une approche suicidaire. Waylon et les autres convainquent Bruce de « vivre » plutôt que chercher à mourir, et Bruce se change en Batman pour attaquer Fries, puis les cryogénisés devenus zombies. Il s’enfuie quand ça devient trop dur, et tente de prévenir Waylon… qui est cependant enlevé comme « bon spécimen » et emmené à Ark-M !
C’est bien, oui. Je reste réservé sur ce Mr Freeze un peu basique et bourrin, mais c’est un changement qui fonctionne dans le récit. J’apprécie le travail sur Bruce et ses amis, je trouve que Scott Snyder est fin dans cette gestion psychologique, et l’ensemble est efficace bien que sans surprise. Marcos Martin livre de belles planches, avec de jolies images, mais il a déjà fait mieux en termes d’ambiances.

Bien, un peu décompressé finalement, mais toujours bien.

Alors ? On fonce vers la nouvelle incarnation de Bane, annoncée pour le prochain numéro et on tire un trait sur Killer Croc ? Ou s’agit-il d’une fausse piste…

1 « J'aime »