ABSOLUTE FLASH #1-9 (Jeff Lemire / Nick Robles)

Tu trouves ?

Oui, ça m’a sauté aux yeux dès les premières pages.

Ca ne m’a pas marqué.

La page du burger à table avec Linda par exemple.

1 « J'aime »

Du reste Thawne, potentielle reverse Flash, est une femme. Je sais pas si ça veut sous entendre quelque chose mais ça m’a surpris

1 « J'aime »

Oui, à voir quelle dynamique cela donnera car Thawne n’est pas la Némésis de Wally, en plus.

1 « J'aime »

Absolute Flash #5

Wally’s going to need to learn to handle the heat as he faces down the monstrous Heat Wave! Can he evade his fiery grasp, or will the young speedster be burned to a crisp?!

Creative Team

• Writer: Jeff Lemire
  • Artist: A. L. Kaplan
  • Colorist: Chris Sotomayor
  • Letterer: Tom Napolitano
  • Cover Artist: Nick Robles
  • Variant Cover Artists: Haining; Nimit Malavia
  • Group Editor: Katie Kubert
  • Editor: Andrew Marino
  • Associate Editor: Ash Padilla
  • Cover Price/Page Count: $4.99/32 Pages

Can Wally evade Heatwave’s fiery grasp in Absolute Flash #5, on shelves & digital platforms on July16, 2025, from DC Comics

Purée, c’est faible. Jeff Lemire fait du surplace, tente de développer l’héroïsme d’un Wally neuneu et d’un Grodd troublant face à un Heat Wave qui n’a plus grand-chose d’humain, mais ça m’emballe peu. Idem pour ses Rogues, assez chiants avec une révélation qui n’excite pas. A.L. Kaplan illustre tout ça faiblement aussi, sans réel dynamisme ni jolies images.

Bien faible, tout ça, déjà.

Absolute Flash #6

(W) Jeff Lemire (A) Nick Robles

Just who are the mysterious Rogues chasing after Wally West, and how did they join Project Olympus?

Pas mal, mais sans passion et sans folie. Jeff Lemire fait une parenthèse dans sa série (en apparence), pour livrer des éléments sur les Rogues. A savoir les sbires du colonel West, qui sont d’anciens militaires virés de l’armée ou blessés ou fracassés. Il les recrute difficilement pour devenir des armes vivantes du projet secret, dont la technologie est issue d’une première expérience de l’armée avec Thawne (le père de l’actuelle ?) et le soldat Jay Garrick, pris dans un flot d’énergie alors. Et au présent, Wally répond à l’appel de son père, mais le colonel est assommé car Miss Thawne veut reprendre l’appel…
Efficace mais pas emballant. L’origine des Rogues a du sens dans cet univers, et ça se lit sans déplaisir, mais sans passion. Le subplot sur les Thawne m’intéresse un peu, mais l’ensemble me laisse froid. Je ne suis pas pris par cette saga militaro-cosmique, et je ne m’attache pas aux personnages, alors que le dessin de Nick Robles est bien moins brillant ici.

Correct, mais ça ne m’emballe pas.

Absolute Flash #7

(W) Jeff Lemire (A) Travis Moore

Wally’s desperate for some food, but when his efforts to eat land him in hot water, will the Rogues finally get their hands on the intrepid speedster?

1 « J'aime »

Lisible mais pas passionnant. Jeff Lemire revient au présent, avec Wally affamé et Grodd paumé qui demandent un peu de nourriture à une supérette, en pleine super-tornade. Les Rogues arrivent sur leur localisation, tandis que Thawne révèle des éléments sur le projet secret au Colonel West qu’elle veut tuer. Wally s’effondre sous l’épuisement en voulant voler des aliments, sa super-vitesse a disparu sous sa faim, et les Rogues viennent le sortir de prison puis lui proposent de le nourrir un peu pour retrouver Grodd et partir. Wally fonce dans la super-tornade pour sauver son ami, et il découvre Weather Wizard (pas nommé mais évident), qui hait Barry Allen pour ce qu’il lui a fait. Wally dépasse sa faim et bloque l’ennemi, et les Rogues lui proposent de filer avec eux.
Ça se lit, mais ça m’ennuie. Ça reste correct, correctement fait et correctement amené, mais je trouve ça « juste » pas intéressant, pas prenant, pas emballant. C’est assez tiède, mièvre, et les dessins de Travis Moore sont jolis mais eux aussi sans grande folie.

Anonyme et mineur, pleinement.

Absolute Flash #8

(W) Jeff Lemire (A) Travis Moore

The origins of Fort Fox and Barry Allen’s experiments are finally revealed, but what do they mean for the future of the Flash?!

Plongée efficace dans l’origine du projet qui a donné ses pouvoirs à Wally, et dans le passé de Barry Allen. Jeff Lemire montre ainsi comment Elenore Thawne est venue récupérer Barry dans un job paumé de professeur après l’échec de ses recherches à Princeton. Elle l’amène au projet Blue Trinity de son grand-père Eobard, happé par les voix dans sa tête, et qui a mené ce projet en parallèle d’Oppenheimer. Il est allé trop loin et a tué le militaire Garrick quand il a ouvert un portail, mais Elenore a récupéré ses carnets. Barry et elle travaillent dessus pendant deux ans, avec des crispations quand les militaires viennent les financer. Ils ouvrent une brèche, envoient des gens, ramènent un vaisseau perdu dans cette dimension de Red Matter. Barry se lie avec Wally à son arrivée, mais il a une vision d’un être en costume qui dit que ça « doit » être Wally…
C’est efficace. Jeff Lemire livre une origine simple et efficace du projet, de Elenore Thawne et de Barry, avec quelques éléments corrects de continuité. Bon, ça n’est quand même pas foufou mais ça fait le job, avec des dessins agréables de Travis Moore.

Efficace même si ça ne m’emballe pas.

SECRETS REVEALED!

Absolute Flash raids Fort Fox as he tries to get to the bottom of the secrets within!

Writer: Jeff Lemire
Artist: Nick Robles, Adriano Lucas
Cover Artist: Nick Robles, John Giang, Jorge Molina, Haining

Correct, mais sans me passionner. Jeff Lemire explique pourquoi les Rogues veulent aider Barry (par loyauté à son père et rejet de la Dr Thawne), mais Thawne l’apprend car Trickster est un traître et transmet les images. Les pouvoirs de Wally le perturbent durant le voyage, Thawne fait exploser leur vaisseau alors que Trickster protège Wally mais Grodd sauve les Rogues. Trickster prend cher alors que Thawne révèle au Colonel West avoir organisé l’accident de Barry dans son grand projet.
Ça se lit, mais sans passion. Les événements sont corrects mais sans surprise, et ça demeure lent, long et avec un encéphalogramme plat malgré des dessins jolis de Nick Robles.

Rien de mauvais mais très plat.