Intense, surprenant, bien fait, mais… mais je ne suis pas emballé, pas pleinement tout cas. Al Ewing lance une grosse phase d’action, avec deux Blackstars qui tentent de stopper The Green Lantern sa percée dans l’Espace. Guy Gardner les confronte violemment avec le Red, alors que Hal Jordan est bloqué avec le Rose étonnant, mais John Stewart est perturbé quand les Blackstars disent que ses pouvoirs en font un être totalement passif. Tomar Re agresse violemment Jo pour la forcer à l’aider ou à lui permettre d’utiliser les 2.000 Humains de la ville d’Evergreen confinés dans The Green Lantern comme balles psychiques contre Mogo, afin de le libérer de l’influence de Mu, mais elle se révèle plus forte que lui. Elle hésite encore, mais Mogo arrive et révèle la signification de Sin-Es-Tro, qui le confirme lui-même en… No Man Escapes.
C’est bien, en soi. La réinvention de la mythologie est intéressante, troublante, différente, innovante, et on arrive sur de l’action intense. Sid Kiotan propose des planches correctes, solides, même si je n’en suis pas fou. Mais… je ne suis jamais emballé pleinement.
Intéressant, mais pas vraiment bien pour moi.