Pas encore de détails.
Le retour de dc et urban en kiosque pour une revue anthologique ?
Ils l’ont fait pour les dawn ?
Non mais là avec la ligne absolute, le côté zero continuité, tout ça
"For those who are sitting at the edges of their seats to find out more about DC Comics’ upcoming Absolute plans, another piece of the puzzle has just dropped. At the Jim Lee & Friends panel at San Diego Comic Con, Scott Snyder has just announced a new Absolute Green Lantern series helmed by Al Ewing and Jahnoy Lindsey. According to Snyder, « It’s a complete reimagining of the property… as good as Immortal Hulk and the best things [Ewing] has ever done. »
As for what fans can expect out of the series, the series will be a first contact story, and characters who have been named to be in the series so far are John Stewart, Hal Jordan, and Far Sector’s Jo Mullein. Though the series is a « reimagining, » the series will stay true to the idea that folks turn to will power to bring light to the darkness.
Though the pitch was immediately greenlit by DC editorial two years ago, there have been no details yet as to when fans can expect to be seeing the first issue hit shelves."
Après une 1ère incursion en 2012 (Ghosts Vol.2 #1) puis une 2ème bien plus récente (DC Pride 2024 #1), le scénariste britannique Al Ewing (libéré de son contrat d’exclusivité chez Marvel, chez qui il écrit encore l’ongoing en cours Immortal Thor ainsi que l’event Venom War) va faire pour de bon son entrée chez DC comics (rejoignant ainsi ses camarades Si Spurrier, Mark Waid & cie).
Plutôt que l’univers principal, sa porte d’entrée se fera via la toute nouvelle gamme Absolute, une version alternative (lorgnant sur le modèle de l’univers Ultimate, à l’instar de la gamme des Earth One en son temps) se voulant plus sombre et « edgy » (la faute à Darkseid et surtout à Scott Snyder en fait) que l’univers principal (plus « classique » et surtout plus solaire en comparaison).
Étrange de faire déjà une version alternative de ce personnage récent qu’est Jo Mullein. À moins que ce soit celle de l’univers classique qui déboulera dans l’univers Absolute ?
J’ai eu la même réaction. Mais Jo Mullein, je l’aurais préservée même après la fin de Far Sector. Même si elle est très populaire, je l’aurais plutôt utilisée sous un Black Label.
AL EWING AND JAHNOY LINDSAY GET COSMIC IN THE ABSOLUTE UNIVERSE! Without the Corps…without the ring…without the willpower, what’s left is the Absolute Green Lantern!
In Shops: Apr 02, 2025
SRP: $4.99
Lent, pas très joli en soi, mais… fort réussi sur les surprises. Al Ewing débute efficacement sa série, avec une double narration bien amenée. Au présent, on voit Hal Jordan qui erre sur une route désolée, qui entend « une voix » qui lui dit d’être sans peur, alors qu’il est terrifié. Un policier s’arrête, veut aider mais voit qu’Hal a la main dans sa poche et ne la sort pas ; le ton monte et, finalement, « quelque chose » se passe, et le policier est tué. Hal arrive alors dans un diner américain, où le programme TV est interrompu par une information spéciale : une énorme structure (en forme de symbole Green Lantern) s’est écrasée dans la ville d’Evergreen, et aurait causé des dégâts humains. Flashback avec cinq jours plus tôt à Evergreen, où Hal papote avec John Stewart et Jo Mullein. Hal est un commercial qui a peur de la vitesse, John est un architecte sans job, Jo revient de Coast City après une séparation conjugale mystérieuse, et refuse un job de policière locale proposée par Guy. Des bikers s’écrasent en pleine rue contre un mur vert, avec un extraterrestre nommé Abin Sur qui vole au-dessus d’eux. Au présent, Hal dit quelques mots, inquiète les consommateurs du diner, et finalement sort sa main… qui est noire, et exsude d’énergie ! Il libère son énergie sombre, a priori donnée par Abin Sur, et il tue tout le monde. Il est ensuite interpellé par Jo, qui le rejoint auréolée d’énergie verte…
Bon, c’est lent, Al Ewing pose une situation en jouant habilement avec sa double narration et les surprises. Ca ne révolutionne rien, mais ça fonctionne, ça fonctionne même très bien. Les adaptations sont légères, mais le focus sur Hal est bien fait, avec ici le monde Absolute qui le prive de son caractère, au fond : un job de commercial, qui n’aime pas la vitesse, qui a peur, ça change et ça rend bien, surtout avec le choix de lui donner ce rôle et ce pouvoir. Dommage, cependant, que Jahnoy Lindsay livre des planches lisibles mais ni « belles », ni épatantes, ni intéressantes. C’est correct, mais sans apport.
Pas joli, un peu lent, mais fort bien réalisé dans la surprise et le lancement.
Je trouve que ce premier numéro souffre du même problème que l’Absolute Flash #1. Le cadre est maigre, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. À part peut-être que 99% de ce premier épisode est consacré à l’antagoniste de la super-héroine qui n’arrive qu’en toute dernière page. J’ai préco jusqu’au 2 et ça en restera là.
Oui, mais je trouve qu’Al Ewing gère mieux la narration et les surprises. Ce n’est pas énorme, mais ça rend la lecture meilleure.
Oui, je suis d’accord, l’inversion des rôles est la clé de ce premier numéro. Mais ça laisse quand même sur sa faim. Et puis le risque de cette exercice est que Hal devienne plus intéressant que la supposée héroine du titre. Un peu comme ce que fait Aaron sur AbsoSup, avec les flashbacks plus intéressant en début de run que ce qui arrive au héros en direct.
Si Al Ewing est intelligent, et il l’est sûrement, le #2 sera du côté de Jo.
Aaron, pardon, c’est modifié.
À lire aussi la petite interview en fin d’épisode dans laquelle il évoque l’effet de surprise qu’il a souhaité apporter.
Ah, je n’ai pas lu. Merci !
J’ai trouvé ce numéro terriblement lent, et comme c’est pas très joli je trouve ça impossible de s’investir dedans et de ressentir quoi que ce soit
Tout le sel de cet épisode se joue dans les surprises et les décalages avec le DC Proper et je trouve ça pauvre et vide niveau scénar : « olala Hal Jordan a peur de la vitesse! », « regardez on rappelle la lointaine époque où Hal était commercial »
Au jeu de l’effet de surprise, du renversement des rôles et du numéro un peu vide Absolute Flash #1 faisait mieux le taff à mon sens
Au rayon du positif le personnage de Jo me plaît beaucoup et les dynamiques de relations en générale aussi, on tease Guy Gardner je me langui de le voir.
J’aime vraiment pas le dessin mais ça a l’avantage d’être très lisible, très clair et les constructions de l’anneau promettent d’être intéressantes.
Mais bon c’est maigre.
Je partais peut être trop avec un à priori négatif avec la priviou.
Absolute Green Lantern #2
Abin Sur has arrived, and he is here to judge all of the people of Evergreen, including Jo Mullein and Hal Jordan. But is this alien being friend or foe, and just what will his judgement bring?
Creative Team
- Writer: Al Ewing
- Artists: Jahnoy Lindsay
- Colorist:
- Letterer:
- Standard Cover Artist(s): Jahnoy Lindsay
- Variant Cover Artist(s): Juliet Nneka; Taurin Clarke; Jeffrey Spokes; Alex Eckman-Lawn
- Editor(s):
- Associate Editor:
- Format: Limited Series
- Cover Price/Page Count: $3.99/ 32 pages
Abin Sur arrives to judge the Earth in Absolute Green Lantern #2 on shelves and digital platforms on May 7, 2025, from DC Comics