Absolute Green Lantern tome 1
Il se passe quelque chose d’étrange dans la ville d’Evergreen. Quand un monolithe extraterrestre s’abat sur la ville, elle est désormais coupée du monde extérieur par un dôme fait d’énergie verte. À l’intérieur, les habitants sont à la merci d’une créature faisant abattre son jugement sur quiconque se présente à lui. Au milieu du chaos, Jo Mullein, John Stewart et Hal Jordan se réunissent pour survivre, mais l’un d’entre eux pourrait s’avérer être encore plus dangereux que la créature…
Personnages : green lanternhal jordanjo mulleinjohn stewart
Collection : DC Absolute
Série : Absolute Green Lantern
INFOS
scénariste : Al EWING
dessinateur : Jahnoy LINDSAY
traducteur : Benjamin Viette
- Date de sortie : 13 février 2026
- Pagination : 160 pages
- EAN : 9791026824800
- Contenu vo : Absolute Green Lantern #1-6
- Prix : 18.5 €
Pourquoi tu ne diras pas qu’il lui trouve excellent pour l’atmosphère de ses scénarii sur Green Lantern ?
Plutôt que de dire qu’il a des goûts de gros caca et de p’tits pipi ![]()
Hehe.
Rien compris
Tu comprends donc ce qu’on ressent.
tu dis que ça confirme qu il ait des goûts de chiotte… je te demandais si tu ne penses pas qu’il considère le dessinateur comme très bon pour l’atmosphère de son histoire sur Green Green ![]()
Tss
Ah mais il le pense, d où ses gouts de chiotte.
T’es grave, toi ![]()
![]()
![]()
Absolute Green Lantern tome 2
Jo Mullein vivait une vie paisible à Evergreen, jusqu’à l’apparition d’un mystérieux extraterrestre : Abin Sur. Après un combat dantesque, Jo possède désormais les pouvoirs de la « lanterne verte », et devient malgré elle la cible numéro 1 du milliardaire Hector Hammond. Dans l’espace, une sombre menace approche, et menace de détruire l’équilibre cosmique… Assaillie de toutes parts, Jo saura-t-elle trouver sa place en tant que Green Lantern ?
Collection : DC Absolute
Série : Absolute Green Lantern
INFOS
- Date de sortie : 26 juin 2026
- Pagination : 152 pages
- EAN : 9791026855422
- Contenu vo : Absolute Green Lantern #7-12
- Prix : 18,50€ TTC
J’ai lu le premier tome, et c’est vraiment très bien. Ewing convoque des idées classiques et des prédécesseurs prestigieux (Stephen King et son dôme…) et joue là encore avec quelques notions du « body horror » (le corps qui se transforme, le membre en quête d’autonomie…) et ça tourne pas mal.
Ce qui est intéressant, c’est la lente construction d’un monde, un peu à la manière de ce que Lemire fait avec Flash : les origines touchent d’autres personnages, qui sont appelés à devenir une version plus ou moins déformée (et sans doute plus que moins) de ce qu’on connaît d’eux. Des concepts sont reformulés (et Ewing ressort sa fixette sur les cosmogonies complexes quasi méta) et il y a des surprises à tous les coins. L’enquête de John Stewart est bien menée, elle permet aussi de pousser la caractérisation des personnages.
Le dessin, un peu mangaïsé et un peu pauvre en décor, ne m’a pas tant gêné que ça, même si j’aurais aimé un plus grand soin accordé à la partie graphique, surtout pour une collection naissante où tous les autres titres démontrent une exigence certaine en la matière. Visuellement, ça fait le boulot.
Après, je trouve les transitions passé / présent pas souples du tout, certains chapitres perdent le lecteur (et je sens que ma lecture en recueil m’a aidé). Je n’ai pas encore lu le deuxième, mais je pressens qu’une fois cette période de définition passée, la narration va être plus linéaire (quitte à se consacrer à d’autres choses).
C’est très intriguant, très SF (tendance horrifique) et on sent qu’il y a un vrai travail éditorial de défrichage en amont, qui semble promettre que les auteurs ne vont pas se marcher sur les pieds. Ce qui fait plaisir dans le cadre d’une collection entière.
Jim
Oh oui, c’est galère en single.
Les deux premiers numéros donnent l’impression qu’il ne se passe rien, mais que c’est quand même confus. À mesure qu’on avance, c’est nettement plus fluide.
Jim
Oui mais le rythme mensuel est lourd.
Il ne va pas dire le contraire non plus!!
Il a choisi un dessinateur pour sa bd sf indé et c etait bien spécial, le dessin m a arrêté.
Ha, reste à déterminer le choix qu’il a eu. Mais sur l’extrait montré, il ne peut pas dézinguer le collaborateur avec qui il bosse.
Y a manière et manière : est un jeune dessinateur plein de promesses…