DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Absolute Superman #8 comic, that will be on sale on June 4, 2025 as a print and digital issue.
THE SECOND ARC OF ABSOLUTE SUPERMAN BEGINS HERE!
The Official Synopsis of Absolute Superman #8 comic:
PART EIGHT
The next big arc of this red-hot series begins here, as Superman finds himself caught between the opposing forces of the nefarious Lazarus Corp and the mysterious Omega Men. But Kal-El just wants to be left alone in the only place on this planet where he’s ever felt safe. A place called Smallville.
Efficace. Je ne suis pas emballé de base, mais c’est efficace, car Jason Aaron livre des révélations et fait avancer ses personnages. L’on voit ainsi Ra’s al Ghul tabasser à mort des assassins Omega Men chez lui, alors qu’il échange avec les investisseurs de The League of Shareholders. Il rappelle avoir fait de Metropolis une ville puissante alors qu’elle n’était qu’une bourgade de trappeurs, et précise ses projets pour Lazarus, en montrant comment il peut transformer un homme en bébé puis le tuer. Il cherche un héritier, et veut Superman. Celui-ci est à Smallville, et confronté par Lois / agente de Lazarus en rébellion d’un côté et Jimmy / agent Omega Men autonome de l’autre. Ca débat de chaque côté, chacun veut l’attirer et l’aider, mais les Peacemakers attaquent et sont menés par un Christopher Smith transformé en monstre par Brainiac. Celui-ci tire avec des balles de Kryptonite, Sol ne sait pas les gérer mais Kal s’acharne à repousser et frapper Smith, qui parvient à le vaincre. Brainiac l’empêche de tuer Kal, qui décide d’aller avec Jimmy. Les Omega Men viennent aider, et Lois est laissée seule à répondre de ses actes…
C’est efficace, oui. Les révélations sur Lazarus fonctionnent bien, montrer Ra’s al Ghul ainsi est intéressant, et la formation du trio Lois / Kal / Jimmy est efficace car bien différente. Smith sera sûrement Metallo, et tout est fluide… mais m’emballe peu, car je n’arrive pas à « m’accrocher » à ce Kal malgré les forts beaux et forts jolis et forts dynamiques dessins de Rafa Sandoval.
Du bon mais ça prend peu sur moi.
DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Absolute Superman #9 comic, that will be on sale on July 9, 2025 as a print and digital issue.
THE OMEGA MEN IN PURSUIT!
The Official Synopsis of Absolute Superman #9 comic:
PART NINE
The mysterious Omega Men have chased the Superman around the world, determined to plead their case: that only with his help and by unleashing the full scope of his terrifying power can they put an end to the Lazarus Corporation. And with anger burning in his heart, Kal is starting to listen…
Sans surprise et solide, même si ça m’emballe peu. Jason Aaron montre le sauvetage difficile de Kal par les Omega Men, via leur Father Box dont Sol se méfie, avec ensuite Superman qui aide Primus dans une action où les actes horribles des Peacemakers le révulsent. Il s’isole de Sol alors qu’il se perd dans sa rage et sa solitude, alors que Jimmy est gardé en otage et interrogé par une Lois visitée par Ra’s qui lui montre qu’elle ne peut pas trahir. Ça se lit, la rage adolescente de Superman est juste, mais ça reste lent avec des dessins corrects partagés entre Rafa Sandoval et Fico Ossio.
Correct mais je ne suis pas dedans.
DC Comics has released a 3-Page Preview and Covers of Absolute Superman #10 comic, that will be on sale on August 6, 2025 as a print and digital issue.
RA’S AL GHUL SETS HIS SIGHTS ON SUPERMAN!
The Official Synopsis of Absolute Superman #10 comic:
PART TEN
Superman’s true enemy stands revealed. The notorious Ra’s al Ghul, lord of Lazarus Corp, murderer of millions, has plans for the Last Son of Krypton. Will Kal-El’s rage unleash the dark power of Superman: Son of the Demon?
Correct, mais je n’adhère quand même pas à cette vision construite, cohérente et intéressante de Superman, bien que redondante avec les productions récentes. Jason Aaron montre la tentative de sauvetage de Jimmy par Superman et des Omega Men sur une base Lazarus au Groënland, car Brainiac a identifié que l’absence de rayons solaires va l’empêcher de se recharger en pleine bataille. Ra’s al Ghul, qui voit Superman comme son futur héritier, et pousse Christopher Smith à se battre à fond, pour que Superman le tue et soit donc corruptible. Mais un flashback sur l’éducation par Jor-El et ses choix difficiles poussent Kal à ne pas tuer, ce qui énerve Primus. Ra’s se montre, alors que Lois & Jimmy tentent de survivre de leur côté, et révèle son plan pour Kal. Ra’s tire sur Smith avec une balle de Kryptonite, Kal l’intercepte puis… se fait planter dans le dos par une lame de Kryptonite tuée par Primus - qui est révélée être Talia al Ghul, et donc les Omega Men sont une manipulation de Lazarus !
C’est bien. Fluide, direct, efficace, avec de jolies images de Rafa Sandoval et Carmine Di Giandomenico, dont le trait se glisse bien entre les pages du premier. La révélation finale est cool, les traitements sont corrects, et même la morale de Kal a du sens. Mais je ne suis quand même pas dedans et, en gros, ce n’est pas un Superman que j’apprécie.
Pas pour moi, mais correct et joli.
J ai lu le 3 et j aime beaucoup.
Changements bien trouvés.. chouette graphisme
J ai commenté rapidement sur le topic absolute superman vf
J ai lu les trois aussi et le superman a pour l instant ma préférence pour les petites touches sur notre époque.
Absolute Superman #11
(W) Jason Aaron (A) Carmine Di Giandomenico
THE RAGE OF SUPERMAN! For five years, he’s been on the run, hounded across our planet, and treated like a criminal… yet his only crime was being born somewhere else. Now Superman’s rage threatens to engulf the world at the urging of Ra’s al Ghul. And the only ones who can save the day… are Kal-El’s dead parents.
Pas surprenant mais intense. Jason Aaron montre un Kal-El vaincu par Ra’s al Ghul et Talia, révélée être la Primus des Omega Men. Kal est torturé par Brainiac, qui le plonge dans des illusions pour le pousser à anéantir ses valeurs, en commençant par tuer les Kryptoniens dans une illusion où ses parents sont tués par le conseil scientifique, puis en voulant qu’il tue Brainiac de ses mains pour poursuivre l’illusion et la chute dans la violence voulue par Ra’s. Mais malgré les menaces de ce dernier, Brainiac n’y arrive pas, et ses assistants calqués sur lui en viennent à s’inspirer par Kal et ses valeurs. Primus tabasse Lois, mais le général Lane vient l’aider, et ils percent une sortie dans le camp de Lazarus avec Jimmy. Hélas Primus tue le général, alors que Kal s’éveille vraiment et hésite à tuer vraiment Brainiac, alors que Sol est enfin libéré et veut le faire s’enfuir…
C’est bien. Classique, prévisible, mais plutôt bien fait, avec une torture attendue mais bien amenée. J’en viens à valoriser ce Kal-El que j’appréciais peu, sa grandeur morale transparaît ici dans les épreuves, et c’est appréciable même si cela arrive tardivement, à mon sens. Le jeu avec les Lane est cool, l’ensemble est dynamique et nerveux, bien que fort sombre et désespéré, avec des dessins bien nerveux aussi et sales de Carmine Di Giandomenico.
Classique mais bien, même si c’est bien sombre et crade.
Oula, c est quoi cette colo ?
Encore un superbe épisode de Carmine Di Giandomenico.
Absolute Superman #12
(W) Jason Aaron (A) Rafa Sandoval
No one defies the will of Ra’s al Ghul. If Superman doesn’t accept his place as the Son of the Demon, then Lazarus Corp will rain hell on the people most precious to Kal-El… the people of Smallville. So begins the invasion of Kansas!
Un bon épisode de pause entre deux explosions, pour acter et creuser les relations entre personnages. Jason Aaron montre en effet comment Kal et Sol amènent instinctivement Lois et Jimmy à Smallville, où Kal se sent en sécurité après s’être empêché de tuer Brainiac. Il s’enfonce dans ses pensées dans un cocon de Sol, avec des flashbacks montrant leurs liens et le fait que la cape/armure est sa Forteresse à lui. Lois et Jimmy sympathisent avec les habitants de Smallville, attachés à Superman, comme Lana Lang ou Martha Kent hélas prise par Alzheimer. Kal se présente officiellement à Lois et Jimmy, et ils envisagent la suite alors que Lazarus arrive. Ra’s donne ses ordres à Talia pour briser Kal, alors que des robots géants approchent de Smallville…
C’est efficace, oui. Je reste moins emballé que les deux autres titres du trio de tête Absolute, mais Jason Aaron gère mieux un Kal plus héroïque et humaniste après ses épreuves et les flashbacks sur ses difficultés à se lier à l’humanité, alors que Rafa Sandoval propose encore des planches jolies et dynamiques.
Bonne pause, et enfin un bon élan à la série.
DC Comics has released a 5-Page Preview and Covers of Absolute Superman #13 comic, that will be on sale on November 5, 2025 as a print and digital issue.
THE BATTLE OF KANSAS BEGINS!
The Official Synopsis of Absolute Superman #13 comic:
PART THIRTEEN
The Battle of Kansas has begun as the tanks of Lazarus Corp come rolling down the streets of Smallville. Haunted and weakened from the horrors he suffered at the hands of Brainiac and Ra’s al Ghul, Superman wages a last desperate fight for everything and everyone he has come to hold dear!
on dirait du Trevor Hairsine.
Efficace, intense, bien fait… et, en soi, ça me donne clairement l’impression d’être « Man of Steel mais bien fait ». Dans le sens où Jason Aaron montre vraiment comment un Kal-El pleinement kryptonien, sans aucune essence de Clark Kent, serait sur une Terre dure, violente, cynique et agressive. On a ainsi le groupe Lazarus qui assiège Smallville pour châtier les habitants d’aider Superman, Kal qui « donne » sa cape Sol pour protéger les habitants et les tunnels qu’il a créés pour eux, alors qu’il repousse les troupes. Cela dure six semaines, avec Lois qui force sa nature pour lancer des messages audio factuels pour « rapporter » ce qu’il se passe, alors que Jimmy prend des photos (les premières qu’il réussit) pour illustrer ses propos. Mais alors que Kal est marqué et troublé par sa solitude, Ra’s al Ghul utilise la Father Box de Talia pour affaiblir et détruire Sol, puis soumettre Kal qui est désormais à ses mains.
C’est intense, oui. Une bonne présentation d’un siège, avec de bons moments avec les habitants de Smallville et l’humanité de Kal, qui est bien traumatisé et troublé. C’est bien fait, et ça rappelle Man of Steel mais sans les bêtises du Pa Kent ou le délire messianique. Et le travail sur Lois & Jimmy est bon, avec des dessins dynamiques et plutôt jolis de Rafa Sandoval.
Bien pour ce que c’est, à savoir un Man of Steel mieux fait que le film.