ABSOLUTE SUPERMAN #1-17 (Jason Aaron / Rafa Sandoval)

Variante #17 par Gerald Parel

1 « J'aime »

Un peu dans l’esprit de ce que pourait proposer Sienkiewicz picturalement et en composition pure avec cette évocation par le prisme de la cape.

2 « J'aime »

PARASITE INVADES METROPOLIS! Superman must save Metropolis from being devoured by his most terrifying enemy yet, the all-consuming Parasite–while the happiest man in the Absolute Universe, a simple family man named Lex Luthor, receives a fateful visitor…

Writer: Jason Aaron
Artist: Juan Ferreyra
Cover Artist: Rafa Sandoval, Gerald Parel, Mirka Andolfo, Riley Rossmo

Formidable et inspirant. Jason Aaron m’emporte complètement encore, avec Superman et Hawkman confrontés au Parasite (créature extraterrestre torturée et transformée par Brainiac) libéré dans Metropolis par Talia, comme diversion pour aller libérer Ra’s (qui d’abord refuse puis cède). Hawkman veut le tuer mais le Parasite absorbe des gens qui vivent leurs terreurs pour l’alimenter en énergie. Jimmy puis Lois sont pris mais Superman libère Lois quand il approche car elle n’a plus peur en sa présence. Malgré les « conseils » de Hawkman, Superman se laisse absorber et Carter se fait prendre et voit ses victimes. Superman « détourne » le Parasite et vient libérer chaque personne mentalement, avec des menaces fortes pour Hawkman et Lazarus. Superman a libéré la ville sans savoir comment (parce qu’« il est Superman »), et Hawkman est marqué et alerte Talia alors que Brainiac a torturé Lex et tué sa famille pour provoquer une réaction chez lui.
C’est intense. Le scénario est classique mais ultra efficace et inspirant. On a mis le temps mais je surkiffe ce Superman « pur », qui comprend qu’il doit chasser la peur dans les deux millions de coeurs de Metropolis, et qui se lance sans hésiter, et qui le fait parce qu’il le doit. La confrontation avec Hawkman est réussie et Carter évolue, avec des bons subplots et un Juan Ferreyra formidable dans la narration, l’horreur et l’icônisme.

Inspirant, intensément.

2 « J'aime »