ABSOLUTE SUPERMAN #1-9 (Jason Aaron / Rafa Sandoval)

DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Absolute Superman #8 comic, that will be on sale on June 4, 2025 as a print and digital issue.

THE SECOND ARC OF ABSOLUTE SUPERMAN BEGINS HERE!

The Official Synopsis of Absolute Superman #8 comic:

PART EIGHT

The next big arc of this red-hot series begins here, as Superman finds himself caught between the opposing forces of the nefarious Lazarus Corp and the mysterious Omega Men. But Kal-El just wants to be left alone in the only place on this planet where he’s ever felt safe. A place called Smallville.

Efficace. Je ne suis pas emballé de base, mais c’est efficace, car Jason Aaron livre des révélations et fait avancer ses personnages. L’on voit ainsi Ra’s al Ghul tabasser à mort des assassins Omega Men chez lui, alors qu’il échange avec les investisseurs de The League of Shareholders. Il rappelle avoir fait de Metropolis une ville puissante alors qu’elle n’était qu’une bourgade de trappeurs, et précise ses projets pour Lazarus, en montrant comment il peut transformer un homme en bébé puis le tuer. Il cherche un héritier, et veut Superman. Celui-ci est à Smallville, et confronté par Lois / agente de Lazarus en rébellion d’un côté et Jimmy / agent Omega Men autonome de l’autre. Ca débat de chaque côté, chacun veut l’attirer et l’aider, mais les Peacemakers attaquent et sont menés par un Christopher Smith transformé en monstre par Brainiac. Celui-ci tire avec des balles de Kryptonite, Sol ne sait pas les gérer mais Kal s’acharne à repousser et frapper Smith, qui parvient à le vaincre. Brainiac l’empêche de tuer Kal, qui décide d’aller avec Jimmy. Les Omega Men viennent aider, et Lois est laissée seule à répondre de ses actes…
C’est efficace, oui. Les révélations sur Lazarus fonctionnent bien, montrer Ra’s al Ghul ainsi est intéressant, et la formation du trio Lois / Kal / Jimmy est efficace car bien différente. Smith sera sûrement Metallo, et tout est fluide… mais m’emballe peu, car je n’arrive pas à « m’accrocher » à ce Kal malgré les forts beaux et forts jolis et forts dynamiques dessins de Rafa Sandoval.

Du bon mais ça prend peu sur moi.

DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Absolute Superman #9 comic, that will be on sale on July 9, 2025 as a print and digital issue.

THE OMEGA MEN IN PURSUIT!

The Official Synopsis of Absolute Superman #9 comic:

PART NINE

The mysterious Omega Men have chased the Superman around the world, determined to plead their case: that only with his help and by unleashing the full scope of his terrifying power can they put an end to the Lazarus Corporation. And with anger burning in his heart, Kal is starting to listen…