ABSOLUTE SUPERMAN t.1-2 (Jason Aaron / Rafa Sandoval)

Bon, je me suis lu les trois et j ai trouvé que la proposition etait très solide et d une qualité bien supérieure à la ligne ultimate.

Le dessin de ww est top et le contraste entre la bonté de Diana et l enfer, qui n arrive pas à entamer la gentillessede diana, sert tout à fzit le personnage.

Les variations du canon de batman et un superbe dessin, ici aussi, permettent de faire souffler un vent de fraîcheur très bienvenue sur le personnage. Tres agréable lecture.

C est sans doute au superman que je donnerais la prime pour le tome 1, pour toutes les fois où par petite touche aron arrive à faire signe à notre époque tout en prenant le temps de développer son monde et ses personnages. C est peut-être plus lent mais plus dense, ai-je trouvé. Le double rapport à l ecrit de superman et lois permet à la fois de travailler les personnages, d etablir une expérience â partir de laquelle ils pourront se rejoindre, tout en ayant un sens à la fois intra et extra diegetique.

Moins brillant graphiquement mais sans doute plus pertinent dans le propos concernant notre époque. C est des trois séries, celle dont je suis le plus curieux de lire la suite là où les deux autres pourraient presque me suffire au terme de ce premier tome.

Solide et presque toujours beau boulot.