ABSOLUTE WONDER WOMAN #1-12 (Kelly Thompson / Hayden Sherman)

Matteo Scalera

1 « J'aime »

Absolute Wonder Woman #4

The Tetracide is “The Four Killer”… and Diana has done the unthinkable to escape its fatal grasp. The move may have saved her to fight another day, but the price Diana paid is more than she can stand to lose for the fight that’s coming. She will need the help of her allies both old and new to recover what she has lost — and save Gateway City!

Creative Team

• Writer: Kelly Thompson
  • Artists: Hayden Sherman
  • Colorist: Jordie Bellaire
  • Letterer: Becca Carey
  • Standard Cover Artist: Hayden Sherman
  • Variant Cover Artist(s): Elizabeth Torque; Mattia De Iulis; Pablo Villalobos; Christian Ward; Will Jack
  • Editor: Chris Conroy
  • Assistant Editor: Ash Padilla
  • Format: Ongoing Series
  • Page Count/Cover Price: 32 pages,/ $4.99

Diana makes the ultimate sacrifice in Absolute Wonder Woman #4 on shelves & digital platforms on January 22, 2025, from DC Comics

Prenant et bien construit. Kelly Thompson avance efficacement sa saga, en développant sa vision de sa Diana et de ses proches avec beaucoup d’intelligence. Alors que le sortilège est lancé pour rendre sourds les gens et leur éviter d’être happés par le Tetracide, Diana et Steve viennent voir Etta Candy, amie de Steve qui a moyennement cru à son histoire infernale devenue détective privée, mais surtout sa soeur, vendeuse de produits liés à la sorcellerie. Diana vient récupérer des éléments pour refaire le sort qui lui rend son bras en priant Hécate, avec du sang pris aux Candy et à Steve. Ça fonctionne, le bras revient alors que, en flashback, Circé est visitée par Hécate qui confirme organiser tout ceci pour un plan secret, alors que Circé s’organise en aimant Diana. Au présent, le Tetracide change de stratégie, Diana aussi, elle agrandit son épée abusivement et tranche l’ennemi en deux… et elle gagne, mais la conseillère Cale du Président confirme que Diana est un gros problème.
C’est bien. C’est moins intense, moins épique mais on voit des ajouts intelligents et réussis. Les Candy sont bien écrites, Diana est caractérisée avec tact et justesse, et le subplot sur Circé est prenant. L’affrontement est efficace et drôlement abusif pour cette Diana définitivement autant guerrière que sorcière, avec un Hayden Sherman très bon avec une ambiance superbe.

Moins d’intensité mais beaucoup d’avancées intelligentes.

J’ai adoré ce numéro 4. Passionnant de bout en bout. Certainement mon titre préféré du label.

1 « J'aime »

C’est vrai. C’est celui qui m’emporte le plus, sur le plan émotionnel. Absolute Batman est celui qui m’épate le plus, sur la qualité et la cohérence des changements. Et Absolute Superman m’ennuie.

Comme c’est étrange

1 « J'aime »

tssss

DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Absolute Wonder Woman #5 comic, that will be on sale on February 26, 2025 as a print and digital issue.

A COSMIC THREAT ENCROACHES ON GATEWAY CITY!

The Official Synopsis of Absolute Wonder Woman #5 comic:

THE LAST AMAZONE – Part Five

Wonder Woman has thrown everything she can think of at The Tetracide, and still it pushes forward, devouring Gateway City. With everything on the line, Diana has one big idea left, but in her current state, she has nowhere near the power she needs to pull it off…

Final fort et réussi d’un lancement qui prend son temps, mais le fait pour de bonnes raisons. Kelly Thompson achève ainsi l’introduction de Diana sur Terre, avec le Tetracide blessé par son attaque et sa grosse épée, mais qui guérit déjà. Des avions humains tirent des missiles, qu’il repousse et qu’elle doit intercepter, avant qu’elle n’impose aux pilotes de cesser leur attaque. Elle cherche ensuite une solution pour détruire le Tetracide - et repense au Passé, quand sa mère lui a offert un lasso spécifique, qui permet de changer de forme et de détruire, mais avec des prix élevés. Elle l’a utilisé contre une Harpie mais a douté, vu la violence générée, et Hécate la conseille, avant que Diana n’aille se rabibocher avec Circé. Au Présent, elle utilise le lasso pour devenir une Méduse géante, avec Barbara qui explique à Steve et aux Candy la légende de la malédiction. Diana / Méduse fige en pierre le Tetracide mais est « perdue » dans cette version, et Steve sort en se bandant les yeux pour la ramener. Diana le remercie et détruit le Tetracide… mais elle est happée par une main d’énergie depuis le sol, alors que ses nouveaux amis venaient la féliciter !
C’est bien et bon. Kelly Thompson me plaît beaucoup dans son écriture de cette Diana, autant guerrière que sorcière, clairement élevée dans un environnement infernal mais avec toujours son âme, son essence, sa bonté, ses doutes. J’aime l’ouverture de ses capacités via la magie, avec cette transformation étonnante mais réussie, et une bonne caractérisation de Steve et Diana. Avec aussi un final surprenant et toujours de belles planches intenses de Hayden Sherman.

Une réussite, au rythme lent mais justifié.

Absolute Wonder Woman #6

(W) Kelly Thompson (A) Mattia De Iulis, Dustin Nguyen
In Shops: Mar 26, 2025
SRP: $4.99

THE SHOCKING ORIGIN OF DIANA’S DEADLY WEAPONS! Diana defied the will of the gods in leaving Hell, and Hades, lord of the underworld, takes that personally…but when he interrogates her, her tales surprise him. Will it change her fate? Kicking off a two-part guest arc from the breakout artist of The Cull, Mattia De Iulis–and featuring a surprising and delightful backup tale of Li’l Diana by series writer Kelly Thompson and superstar artist Dustin Nguyen!

Les couleurs sont impressionnantes! Je ne sais pas si j’aime ou pas, mais ça reste incroyable!

Intense, prenant et très beau. Kelly Thompson poursuit sa formidable adaptation, en apportant des précisions sur les armes mais aussi le rapport de Diana à son environnement. Elle a été attirée par le sol à la fin du #5 et après sa protection de Gateway City… car elle est convoquée devant Hadès en personne ! Elle n’a en effet pas le droit de quitter les Enfers, mais elle a réussi. Avec des réponses et réflexions piquantes, elle répond à un Hadès flegmatique mais acharné à en savoir plus. Notamment sur le Lasso Némésis, créé par sorcellerie depuis la chair et le sang de Prométhée (que Diana est allée visiter, et dont elle a apaisé le sort en le libérant un temps, en lui donnant de l’eau, et en obtenant de l’aigle et des siens qu’ils ne viennent plus le dévorer après une discussion entre eux), mais aussi le corps et le venin du dernier Basilisk (envoyé constamment par Zeus pour la tuer, elle est allée le trouver dans sa cave et s’est coupée de deux sens pour le tuer). Hadès est intéressé, mais casse l’ambiance caustique en révélant qu’il tient Circé en otage !
Je suis très fan, toujours. Kelly Thompson oriente différemment son propos ici, avec une Diana formidable de piques, de réflexions cassantes et de réponses sincères mais pleines de fourberie envers Hadès. Celui-ci est d’ailleurs très bien écrit, le montrant flegmatique mais bien déterminé à savoir ce qu’il se passe. Surtout, Mattia De Iulis livre un travail formidable, des planches superbes, extrêmement détaillées et iconiques, avec de très belles couleurs et une grandeur totale.
Deux back-ups de Thompson & Dustin Nguyen reviennent avec humour sur la formation de sorcellerie de Diana durant l’enfance. C’est mignon.

Un numéro intense, intelligent et superbe.

1 « J'aime »

DaNi

2 « J'aime »

Je ne connais pas le taff de l’artiste, il est vraiment bon. Et Kelly Thompson compose un nouvel arc très intéressant sur les origines de la monture de WW. Vivement le prochain.

Edit : ah mais oui, The Cull, c’était pas mal !

1 « J'aime »

Absolute Wonder Woman #7

(W) Kelly Thompson (A) Mattia De Iulis, Dustin Nguyen
In Shops: Apr 23, 2025
SRP: $4.99

DIANA, LOST IN THE UNDERWORLD! Diana has escaped The Underworld once before; can she do it again? It’s a moment Diana and Circe have always known would come, but when the time actually arrives…the price may be higher than one of them is willing to pay! Plus, part two of Li’l Diana, with art by the legendary Dustin Nguyen!

Quelle merveille !

Très beau et très bon. Kelly Thompson achève son diptyque infernal avec force et aidée par de superbes dessins. Si au présent, Diana affronte une tigresse humanoïde dans une arène infernale, sous les yeux d’un Hadès amusé, d’une Persephone blasée et d’une Circé muselée, un flashback montre que Persephone avait montré à Diana enfant comment elle faisait pousser des arbres en enfer, mais aussi que Hécate a orienté Circé pour qu’elle lise une certaine histoire à Diana pour l’inspirer pour ce moment précis. Diana enfant met du temps à comprendre la morale alors que, au présent, Hadès la pousse à tuer son ennemie… ce qui booste la puissance de Diana, nourrie de l’Injustice. Hadès lui offre deux portes, Circé la guide volontairement pour qu’elle parte sans jamais la revoir, mais Diana redistribue les cartes car elle a la capacité inverse de Persephone, elle peut passer un mois par an sur l’île infernale de sa mère quand elle le veut. Hadès humilié part enragé, alors que Diana ramène sa mère plus que fière sur l’île et repart sur Terre pour leur plan…
C’est fort, oui. Keller Thompson a un scénario simple mais pas simpliste, avec une narration maîtrisée et une Diana alternative passionnante et formidable. Tout est maîtrisé et prenant, avec une mythologie fine et efficace. Surtout, Mattia De Iulis livre des planches à tomber, épatantes et superbes de grandeur.
Avec deux back-ups mignonnes par Dustin Nguyen sur une jeune Diana en enfer.

Un must !

1 « J'aime »

Dan Mora

1 « J'aime »

1 « J'aime »