ABSOLUTE WONDER WOMAN #1-18 (Kelly Thompson / Hayden Sherman)

4 « J'aime »

Variante par Chuma Hill

Denys Cowan :

Absolute Wonder Woman Annual #1 Variant cover with the great Anthony Fowler Jr on inks and Francesco Segala on color duties!

3 « J'aime »

A NEW STORY ARC BEGINS AS DIANA CONFRONTS ZATANNA! The Season of the Witch arc begins here! After her exploits in the Area 41 maze, Diana has resolved to not let her personal mission overwhelm the one she was sent to the surface world to fulfill. But a new threat has emerged in Gateway City, and it turns out the best thing to send to kill Wonder Woman is…another witch! Zatanna is here, and Diana’s life will never be the same!

Writer: Kelly Thompson
Artist: Hayden Sherman, Triona Farrell
Cover Artist: Hayden Sherman, Derrick Chew, Guillem March, Angela Wu

Ah, bel inversement du look de Zatanna.

Variante du #19 par Carmine Di Giandomenico

Variante du #19 par Ben Oliver

Efficace. Kelly Thompson enchaîne en surfant sur les éléments développés et les conséquences des événements. Alors qu’on voit en flashback une Diana régulièrement visitée par des Déesses mais qui « espère » une Aphrodite qui semble ne jamais revenir vers elle, Steve Trevor passe une audition difficile au Sénat et claque la porte de l’Armée si elle se méfie tant de Diana. Barbara organise une soirée Amazones dans son Musée, avec Diana en invitée et plein de journalistes. Ça se passe bien, mais Veronica Cale lance un sale coup, avec Diana qui perd accès à sa Magie, car Zatanna Zatara s’est liée à celle-ci et la contrôle… et Zatana mène contre elle la Suicide Squad, composée de Dr Poison, Giganta et Cheetah !
C’est bien, oui. Le scénario gère bien les conséquences des éléments développés précédemment, et l’attitude de Steve est belle. Je suis intéressé par cette Zatana « méchante », et je suis curieux de la suite de ce numéro bon, moins fort qu’avant, mais efficace et fort bien dessiné par Hayden Sherman et ses belles ambiances.

Moins de puissance narrative, mais un épisode bon et efficace.

1 « J'aime »

THE FIRST ABSOLUTE WONDER WOMAN ANNUAL IS HERE!

The experience of briefly becoming Medusa in order to save Gateway City changed Diana. It haunts her, and she has never stopped seeking an answer from the gods. Her pleas to Athena have gone unanswered…until now. If she wants justice, the mission is deadly and uncertain. Is it worth the risk just to set right one injustice? Breakout artist Mattia de Iulis returns to the series for a visually spectacular epic of mythological crimes and personal redemption!

Artist: Mattia De Iulis
Cover Artist: Mattia De Iulis, Hayden Sherman, Haining, Denys Cowan

Encore un chouette artiste que Marvel a laissé filer.

Fort réussi et touchant. Kelly Thompson creuse ici la détermination mais aussi la gentilesse de sa Diana, ainsi que son rapport aux déesses. Diana s’acharne en effet à les prier afin qu’elles l’aident à libérer Medusa, dont elle a saisi la détresse quand elle a magiquement pris ses capacités. Artemis accepte finalement de mauvaise grâce, avec sacrifice temporaire des pouvoirs de Diana en contrepartie de la capacité de regarder Medusa dans les yeux. L’approche et le contact sont durs, mais Diana réussit et libère Medusa, qui peut retrouver son corps et regarder quelqu’un dans les yeux. Diana en est émue et ravie d’avoir ainsi pu aider.
C’est simple, juste et beau. Le scénario rappelle un élément qu’on aurait pu délaisser, mais ça caractérise pleinement cette Diana qui n’abandonne rien ni personne. C’est touchant, la relation avec Artemis est top et les dessins de Mattia De Iulis sont très beaux.

Fort et juste, oui.

1 « J'aime »

Double page de Mattia De Lullis:

2 « J'aime »

Diana faces off against a team assembled with only one mission in mind: take down Wonder Woman at any cost. But after a strangely intimate betrayal, Diana finds herself outplayed, boxed in, and running out of options…

Absolute Wonder Woman #17

Artist: Hayden Sherman, Jordie Bellaire
Release Date: February 25, 2026

Intense. Kelly Thompson organise une grosse bagarre, avec Zatanna, Giganta, Dr Poison, Cheetah (Priscilla) et la Reine des Fish-Men envoyées par Veronica Cale. Ça tape dur mais Zatanna « aide » Diana à détourner sa Magie pour la libérer du parasite utilisé par Cale pour la contrôler. Ça se tape ensuite avec le reste, dont Giganta contre qui Diana se fait grandir magiquement. Mais Cale libère un homme sorcier mystérieux, un squelette enflammé qui tue Cheetah et attaque salement Diana.
C’est bien. Ça se tape mais Diana conserve sa spécificité par rapport à la Magie et une forme de pacifisme. Je suis curieux du nouvel ennemi et j’aime les interactions. Hayden Sherman assure dans la baston dynamique.

Bonne bagarre bien faite.

1 « J'aime »

Variante du #18 par Belen Ortega

What happens when you send a witch to kill a witch? Time to find out as the daughters of the most powerful magic users in the universe come together at last, forced into combat with devastating stakes — it’s the Witch of the Wild Isle versus Zatanna Zatara, the Mistress of Magic!

Absolute Wonder Woman #18

Artist: Hayden Sherman
Release Date: March 25, 2026

Prenant efficace. Kelly Thompson continue sa nouvelle saga et précise les éléments d’adaptation de ses nouveaux personnages. Diana ressent le feu infernal transmis par sorcier enflammé squelettique et elle s’échappe pour retourner dans son quartier général magique. Ses veines sont en feu, elle n’arrive pas à en sortir, mais Zatana vient l’aider et vient lui donner des soins pour s’en sortir. Elles ont du mal d’abord toutes les deux parce que Diana se souvient que Zatana l’a d’abord piégée et celle-ci s’explique en disant qu’elle n’avait pas vu d’autres options pour empêcher Veronica Cale de corrompre Diana. Elle révèle que l’homme enflammé est son père, Giovanni Zatara, et elle veut le sauver, même si elle se doute que Diana va devoir le combattre pour sauver des innocents. Diana ne fait pas encore confiance à Zatana, mais apprécie ces échanges. Elle se remet, elle se reprend et elle retourne en ville pour confronter Zatara en sollicitant même les pouvoirs de la Troïka.
C’est fluide, efficace et toujours aussi prenant. Le scénario gère bien les adaptations, j’apprécie cette version de Zatana et de son père qui dévie un peu du canon sans non plus être irrévérencieux. Il y a toujours une aura et un charisme impressionnant pour Diana et les dessins de Hayden Sherman sont assez formidables dans leur ambiance, dans leur dureté et dans leur puissance.

Toujours une de mes lectures préférées.

2 « J'aime »

Variante par Terry et Rachel Dodson