Following the All-In one-shot a new trio of comics will launch based on the Absolute Universe versions of DC’s trinity, now presented as underdog characters.
This new reality is « founded on Darkseid energy, » explains Snyder. « In this universe, the heroes come up in ways that make them underdogs. They have a lot less of the comforts and things they have in the main universe. Without spoiling things in each of the books, they have to be tougher, they have to be more resourceful, and they gotta shine brighter. »
The first new book will be Absolute Batman #1 on October 9 by Scott Snyder and Nick Dragotta, which will center on a version of Bruce Wayne with no wealth, no Alfred, and no Wayne Manor to fall back on.
This will be followed by Absolute Wonder Woman #1, from Kelly Thompson and artist Hayden Sherman, which is said to reinvent Diana completely, taking away her island paradise, sisterhood, and mission of peace.
Finally – for now – recent Action Comics writer Jason Aaron and artist Rafa Sandoval will be the team behind the new Absolute Superman, which sees Kal-El stripped of his home, family, and Fortress of Solitude.
@n.n.nemo ne te croit pas.
Oh mais c’est trop bien, on sortait à peine de Diana guerrière, wahou trop bien, d’une finesse rare.
Diana berserker.
Non.
Suis-je le seul ?
C’est Fury fusionnée avec Grail avec un corps de Big Barda. Mais étrangement, les projets de Thompson et Aaron sur cette ligne m’intriguent. ( le seul titre Energon Universe que je ne vais pas tenter à reculons est la mini sur Scarlett pour rester sur Thompson ).
Snyder sur Batman, c’est un retour vers sa drogue dure. À se demander si Dragotta n’a pas été embauché pour vendre sur son art plus que celui de son scénariste.
J’ai vraiment du mal à m’intéresser à cette nouvelle ligne.
Dan Panosian
Joli.
Mais décompressé.
Tout ce qui est montré là pouvait être raconté en 2 pages et non 5.
Je devrais arrêter de lire des « vieilleries » , ça racontait des des histoires complètes en 22 ou 44 pages.
( Spider-Man 2099 que je viens enfin d’attaquer en omnibus, ça me fume : une histoire et un fil conducteur. De nos jours, le fil conducteur est l’histoire, alors on meuble on meuble on meuble. C’est plus des comics, c’est un magasin Ikea )
Un autre monde, hein ?
Jim
Oui. Totalement. Bon, parfois ça me donne le sentiment d’aller un poil trop vite mais rien de vraiment rédhibitoire.
Les arcs qui s’étirent sans arrêt partout, tout le temps, ça devient des baudruches.
Il y a des séries dont le concept ne fonctionnerait pas sans cette vision du feuilleton. Mais ce sont souvent des séries déconnectées du monde des super-slips. Je comprends mieux pourquoi des gens prometteurs se retrouvent à se casser les dents ( et nos couil…euh, notre patience) sur les supers à un moment donné.