Ca devrait être dans le topic du batman, non ?
Brett Booth
Très bon ! J’ai dévoré ce premier épisode, très bien mené, très fluide, très prenant et très intelligent, dans les changements et la caractérisation.
Kelly Thompson débute ainsi l’ère Absolute avec une réussite, via une narration sur deux temps. Au présent, Gateway City voit arriver au-dessus de l’eau une immense structure, qui libère quantité de démons (« Harbingers ») liés à une monstruosité encore plus grosse, qui veulent envahir et soumettre la Terre. Mais une forme arrive et vient défendre la ville - une guerrière, qui manie la force et la magie. En flashback, on apprend que Circé, exilée en Enfer, est chargée par Apollon de gérer Diana, Princesse de Themyscira, retirée par Zeus aux Amazones en punition de leurs crimes, celles-ci étant exilées à jamais après la fin de leur mission. Circé veut initialement laisser le bébé mourir face aux dangers de l’Enfer… mais elle voit l’enfant s’en sortir, et commence à l’aimer en l’élevant, et en créant un doux foyer pour elle en Enfer. Diana grandit ainsi, gère les menaces tout en ne voulant pas tuer, apprend la magie, et surtout « brûle » de dire un mot - un mot qu’Apollon a banni, et qu’il empêche quiconque de dire. Mais Diana le dit, poussée par Circé, et ce mot est bien « Amazone ». Circé la pousse ainsi à récupérer son nom, son titre et, au présent, Diana subit les coups de la monstruosité mais se bat, avec son Pégase décharné, sa magie, son lasso, sa force et sa détermination à protéger le monde, comme la Dernière Amazone qu’elle est !
C’est très bon. Un peu court, objectivement, car ça donne envie d’avoir plus, et ça coupe un peu sèchement, mais très bon. Kelly Thompson réussit son pari d’un changement important (faire grandir Diana en Enfer) qui modifie l’héroïne sans briser ce qu’elle est. C’est fin, c’est pertinent, c’est bien mené, c’est très touchant avec Circé qui peu à peu en vient à aimer Diana et décide finalement de la laisser partir, et c’est épique dans l’opposition de la Princesse aux monstres. C’est très fort, oui, et très juste dans les choix, avec beaucoup de bonnes petites idées et de bons petits moments, dont l’attachement de Diana à ne pas tuer les monstres.
Graphiquement, Hayden Sherman livre de très belles planches, très détaillées et fortes. Pas « belles » mais intenses, épiques aussi ; une réussite.
Un vrai bon lancement, et j’ai très hâte de lire la suite !
C’est vrai que ça se lit très vite tellement c’est court. Mais l’approche est intéressante. Même si ça fait un peu penser aux récits Elseworld à la Superman Red Son, Et si le vaisseau de Superman s’était crashé ailleurs.
Je trouve l’heroine très attachante, grâce à des pages d’origines assez bien conçues.
Ce qui vaut aussi pour Absolute Batman.
En l’état, les séries respectent leurs promesses : changer l’environnement des personnages, voir ce que ça donne, même s’ils gardent leurs âmes.
Oui. J’apprécie que Circé ne s’en occupe pas tout de suite, j’apprécie qu’elle ne soit pas une méchante belle-mère car les lecteurs avec du bagage savent quel est son lien avec la maternité, j’apprécie que Diana ne veuille pas tuer.
Ce sont des petites touches très justes.
DC Comics has released a 6-Page Preview and Covers of Absolute Wonder Woman #2 comic, that will be on sale on November 27, 2024 as a print and digital issue.
THOMPSON & SHERMAN’S RED-HOT REIMAGINING OF WONDER WOMAN UNLEASHES MONSTER MAYHEM!
The Official Synopsis of Absolute Wonder Woman #2 comic:
THE LAST AMAZONE – Part Two
Gateway City has never seen anything like the Harbinger-Prime, the enormous, ravenous monster that has just risen from the depths of the ocean to darken its shores…but the Harbinger has never seen anything like the unstoppable Diana, Princess of the Underworld!
Très bonne suite à un lancement qui m’avait beaucoup plu. Kelly Thompson continue sa saga d’ouverture, avec puissance mais aussi de belles et jolies idées d’adaptation du canon Wonder Woman à ce contexte ; c’est fort et prenant. Ici, cette Diana élevée en Enfer par Circé protège Gateway City, confronte les monstres et soumet Harbinger Prime avec son lasso Nemesis, forgé en Enfer par Circé et dont le contact brûle à mesure des péchés commis par la personne emprisonnée. Harbinger Prime s’en va, Diana salue Steve Trevor qui vient la voir - et qu’elle connaît car, en flashback, l’on voit Steve s’échouer sur l’île de Circé en Enfer. Diana le sauve de l’Hydre, il met du temps à se remettre de sa localisation, puis discute doucement avec Diana, pour la connaître et comprendre ce qu’il fait là. Au présent, Steve amène Diana aux généraux, un général hurle sur elle par frustration et car il doute d’elle ; elle laisse faire, indique que les monstres vont revenir, et qu’il a plus besoin d’elle que l’inverse. Elle ressort, déçue mais pas surprise, échange avec Steve autour de Pégase (cheval ailé en os, un survivant comme elle)… alors qu’un monstre terrible arrive, bien plus destructeur que les autres. Diana est inquiète mais s’avance quand même…
Très bon, oui. Kelly Thompson avait un souffle immense dans le #1, c’est un peu moins épique ici, mais elle compense par de belles et bonnes idées. J’apprécie grandement qu’elle conserve les fondamentaux du personnage, en les détournant dans le contexte d’une Diana élevée en Enfer, sans altérer son essence. Le lasso est différent, l’arrivée de Steve aussi, mais Diana demeure quelqu’un de bien, qui refuse que Steve soit corrompu par l’Hydre car il ne doit exister que par et pour lui-même. Elle parle aux animaux, elle laisse le général hurler car elle sait qu’il en a besoin mais recadre… c’est juste, c’est sobre, c’est fin, c’est bien. L’intrigue avance peu mais l’ensemble est bon, et Hayden Sherman livre des planches intenses, puissantes, avec de belles images et de sacrées illustrations.
Je suis très, très fan !
J’ai un mal fou avec les dessins. Du sous-sous Steve Skroce/Geoff Darrow/Ricardo Delgado. Ça me semble si vide malgré des profusions de détails…Et cela jure avec le reste de la ligne actuelle (mais depuis les annonces des autres titres , on voit que chaque titre aura son style ). J’aurais cependant préféré l’approche d’Andrew Robinson, par exemple.
Absolute Wonder Woman #3
A Harbinger is but a messenger. It is The Tetracide that you must fear, for The Tetracide leaves nothing behind. Diana’s true enemy has been revealed — and it will take everything she has to save Gateway City from oblivion!
Creative Team
- Writer: Kelly Thompson
- Artists: Hayden Sherman
- Colorist: Jordie Bellaire
- Letterer: Becca Carey
- Standard Cover Artist: Hayden Sherman
- Variant Cover Artist(s): Chuma Hill; Dani Card; Ariel Diaz
- Editor: Chris Conroy
- Assistant Editor: Ash Padilla
- Format: Ongoing Series
- Page Count/Cover Price: 32 pages,/ $4.99
Steve Trevor Enters The Picture in Absolute Wonder Woman #3 in shelves & digital platforms on December 25, 2024, from DC Comics