ABSOLUTE WONDER WOMAN t.1 (Kelly Thompson / Hayden Sherman)

Absolute Wonder Woman Tome 1

Depuis des millénaires, les Amazones ont protégé l’humanité dans l’ombre au fil de son développement, empêchant les incursions de monstres venus d’ailleurs. Mais quand les dieux leur tournent le dos, la Princesse des Amazones, Diana, est exilée aux Enfers et le nom même des Amazones est rayé de l’histoire… Sans île du Paradis, sans la sororité qui l’a forgée en tant qu’héroïne, et sans même son rôle d’émissaire de paix… Diana reste Wonder Woman !

Collection : DC Absolute

Série : Absolute Wonder Woman

INFOS

scénariste : Kelly Thompson

dessinateur : Hayden Sherman
traducteur : Benjamin Rivière

• Date de sortie : 30 mai 2025
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026823407
  • Contenu vo : Absolute Wonder Woman #1-5
  • Prix : 18 €

Je l’ai indiqué sur le trède VO, je le redis donc ici : je considère ce titre comme le meilleur du label Absolute pour l’heure. Kelly Thompson parvient dès le premier épisode à se réapproprier la mythologie du personnage et à y faire infuser de nouvelles variations, des mutations, qui offrent aux lecteurs un (nouveau) personnage incroyablement intéressant à redécouvrir ainsi.
FONCEZ !

Préco de l’édition Pulp’s disponible ici : ABSOLUTE WONDER WOMAN TOME 1 ÉDITION PULP'S + PRINT EXCLUSIF PULP'S OFFERT | Pulps.fr

1 « J'aime »

Les copains de Top Comics m’ont invité à un podcast où on dit du bien du lancement des trois séries Absolute en France, surtout ma série chouchou sur une Wonder Woman formidablement incarnée ici.
C’est ici malgré des problèmes de son pour moi :

2 « J'aime »

Pas mal du tout cette relance de Wonder Woman. L’arc présente bien le contexte, les « modifications », et les capacités de Diana. Graphiquement, c’est très chouette !
Cependant, l’idée d’une Diana réfugiée en enfer m’a laissé sur ma faim. Je ne doute pas que ce sera développé et enrichi par la suite, mais pour le moment, l’enfer ou une île déserte, ça ne change pas grand chose, si ce n’est que ça permet d’apporter de nouvelles capacités au personnage (et un pégase qui a la classe).
Ça reste tout de même une excellente lecture.

1 « J'aime »