ABSOLUTE WONDER WOMAN t.1 (Kelly Thompson / Hayden Sherman)

Absolute Wonder Woman Tome 1

Depuis des millénaires, les Amazones ont protégé l’humanité dans l’ombre au fil de son développement, empêchant les incursions de monstres venus d’ailleurs. Mais quand les dieux leur tournent le dos, la Princesse des Amazones, Diana, est exilée aux Enfers et le nom même des Amazones est rayé de l’histoire… Sans île du Paradis, sans la sororité qui l’a forgée en tant qu’héroïne, et sans même son rôle d’émissaire de paix… Diana reste Wonder Woman !

Collection : DC Absolute

Série : Absolute Wonder Woman

INFOS

scénariste : Kelly Thompson

dessinateur : Hayden Sherman
traducteur : Benjamin Rivière

• Date de sortie : 30 mai 2025
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026823407
  • Contenu vo : Absolute Wonder Woman #1-5
  • Prix : 18 €

Je l’ai indiqué sur le trède VO, je le redis donc ici : je considère ce titre comme le meilleur du label Absolute pour l’heure. Kelly Thompson parvient dès le premier épisode à se réapproprier la mythologie du personnage et à y faire infuser de nouvelles variations, des mutations, qui offrent aux lecteurs un (nouveau) personnage incroyablement intéressant à redécouvrir ainsi.
FONCEZ !

Préco de l’édition Pulp’s disponible ici : ABSOLUTE WONDER WOMAN TOME 1 ÉDITION PULP'S + PRINT EXCLUSIF PULP'S OFFERT | Pulps.fr

1 « J'aime »

Les copains de Top Comics m’ont invité à un podcast où on dit du bien du lancement des trois séries Absolute en France, surtout ma série chouchou sur une Wonder Woman formidablement incarnée ici.
C’est ici malgré des problèmes de son pour moi :

2 « J'aime »

Pas mal du tout cette relance de Wonder Woman. L’arc présente bien le contexte, les « modifications », et les capacités de Diana. Graphiquement, c’est très chouette !
Cependant, l’idée d’une Diana réfugiée en enfer m’a laissé sur ma faim. Je ne doute pas que ce sera développé et enrichi par la suite, mais pour le moment, l’enfer ou une île déserte, ça ne change pas grand chose, si ce n’est que ça permet d’apporter de nouvelles capacités au personnage (et un pégase qui a la classe).
Ça reste tout de même une excellente lecture.

1 « J'aime »

Très agréable lecture que cette « nouvelle » Wonder Woman. Les nouveaux apports au personnage sont dans l’ère du temps, le choix de garder certains personnages de l’entourage connu est déconcertant…
Hâte de connaître la suite et l’évolution de cette série…

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Absolute Wonder Woman #1-5
Kelly Thompson & Hayden Sherman

Nouvelle œuvre du DC Absolute, la gamme Ultimate de DC COMICS avec Absolute Wonder Woman.

Mon rapport avec Kelly Thompson souffle le chaud et le froid : Hawkeye avait des moments sympathique mais ne m’a jamais véritablement convaincu, j’avais lâché Captain Marvel par manque d’intérêt, j’avais bien apprécié sa Black Widow et j’avais adoré Rogue & Gambit et Mr & Mrs X qui sont de véritables coup de cœur.

Du coup forcément un récit Wonder Woman par Kelly Thompson pouvait être une grande réussite comme une immense déception et je dirais que je ne ferais pas de bilan actuellement et qu’il faudra un ou deux tomes de plus pour véritablement se forger un avis.

Nous suivons donc Diana, élevée par Circé aux enfers après que Zeus ai voulu punir les Amazones. Ce n’est pas dans ce premier volume que nous connaitront les raisons du courroux du Roi des dieux Grecs, mais nous avons un petit passage « Disney » avec même une référence à Hercule concernant l’éducation de Diana par la sorcière la plus connue de DC. C’est d’ailleurs des moments véritablement plaisant ou le lecteur pourra lâcher un ou deux sourires, même si les moments en question seront trop court.

Pour le reste nous avons Diana affrontant de gigantesques créatures mythologiques grâce à son courage et sa compassion mais en utilisant également la magie sombre de sa mère adoptive. Le dessinateur Hayden Sherman met d’ailleurs en exergue ces affrontements avec un très travail sur les perspectives et les menaces gigantesques. Heureusement d’ailleurs car le trait de l’artiste me semble personnellement assez moche et ne me convainc pas, même avec le récit en question.

Ceci étant dit, outre les messages super positifs de Diana qui font plaisir, nous sommes dans une histoire qui n’est pas non plus super originale et qui est en vitesse fois deux : Steve, Etta Candy, Barbara Minerva, Veronica Cale servent juste d’annotation pour dire « Regardez c’est vraiment l’univers de Wonder Woman » tellement ils sont vide. Pas le temps de se poser, mais pas le temps d’exister non plus. Au final, c’est une lecture qui sait se lire, mais qui ne donne pas tellement d’envie irrémédiable de se jeter sur le tome 2 d’autant plus que Kelly Thomspon, à mon sens, est meilleure lorsque son histoire est légère et qu’elle ne se prends pas trop au sérieux. Contrairement à ici.

Mouif’

Mon dernier contact avec WW c’était le run il y a 10 ans qu’il faudrait vraiment que je relise. J’ai suivi vos conseils et pris ce tome.

Que c’est beau ! Et vraiment une relecture sympa. J’ai eu l’oeil attiré par le choix des couleurs, c’est rouge ^^ ! J’ai beaucoup aimé le panel de capacités de Diana. Hâte de lire la suite tout simplement.