ABSOLUTION (Christos Gage / Roberto Viacava)

Si vous êtes fans des séries TV Dexter et Luther, Absolution devrait vous plaire.

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1561/l-absolution-facon-glenat-comics.html)

Merci pour les infos, ça m’a l’air très intéressant, à surveiller …

Il s’agit là d’une des séries que je pensais voir arriver chez Milady et dont l’arrivée chez Glénat m’enchante vraiment. Les preview diffusées à l’époque pour la Vo annonçaient un titre dans la veine de la trilogie Super-héros de Warren ELLIS, donc il y a des raisons de se réjouir :slight_smile: A voir une fois l’ouvrage entre les mains donc !

Si ça n’avait pas évoqué Luther dans la présentation je n’aurai sûrement jamais jeté un oeil dessus…et quelle erreur ça aurait été
J’ai lu l’extrait,j’aime pas du tout les dessins (comme souvent dans les comics) mais par contre la psychologie du personnage là ça me parle :slight_smile:
Je débute dans les comics moi c’est pas trop ma came.J’ai juste Wolverine Snikt de Tsutomu Nihei,Akham Asylum le graphic novel et The Walking dead que j’attaque
Merci pour la découverte je vais guetter ça :wink:

Vu que les éditeurs VF font les fonds de tirroirs de chez Avatar, pourquoi personne ne sort le Neonomicon de Moore?

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

J’aimerai bien que le tirage de bourre intensif qui a lieu a l’heure actuel entre Milady, Glenat et Panini sur le catalogue Avatar débouche sur des publications VF de truc du genre Crecy, Frankenstein’s Womb et/ou Aetherical Mechanical…

Sûr, mais je crois que Milady s’est déjà prononcé sur ces titres. Par ailleurs, Milady semble avoir freiné sévèrement sur sa collection Graphics depuis quelques mois :s Malheureusement j’ai envie de dire :confused:

[quote=« Zeid »]

Sûr, mais je crois que Milady s’est déjà prononcé sur ces titres. Par ailleurs, Milady semble avoir freiné sévèrement sur sa collection Graphics depuis quelques mois :s Malheureusement j’ai envie de dire :/[/quote]

J’avais posé la question sur le FB de Milady a propos de Frankenstein et de Aetherical et il m’avais était répondu que non, ce n’était pas prévu. Mais c’était avant la redistribution des cartes qui a eu lieu avec l’arrivé d’Urban et de Glenat.

Une lecture agréable en dépit des illustrations rigides. Le thème n’est plus vraiment novateur mais j’aime beaucoup la direction que prend Gage pour son (anti-)héros.
Et chapeau pour l’édition, c’est soigné et Glénat a mis les petits plats dans les grands en terme de bonus. Qualité Delcourt, et pour moi ça veut tout dire.

question a ceux qui ont lu absolution
quelle est la principale différence dans le traitement entre la série de Christos Gage et celles de warren ellis (no hero black summer supergod)

Peu de rapport avec Supergod, qui est tout de même bien différent des deux autres titres de la « trilogie ». A la limite, la série qui s’en rapprocherait le plus serait Black Summer. La principale différence étant que l’on suit ici les cas de conscience et l’évolution de la mentalité du héros, là où Ellis s’intéresse plus aux conséquences sur le monde extérieur.

merci :wink: