Notre partenaire Abysse Corp propose des offres de Stage !!!
Ben dis donc, ils refont toute la société là!
Comme tous les ans quand leurs stagiaires s’en vont ^^
quelle honte ! quelle honte d’employers des stagiaires à tour de bras comme ça…merci le dynamisme à la française !
« Un stagiaire ca coute pas cher et ca bosse comme un CDI… »
En même temps quand on voit ce que ça coûte à l’employeur d’embaucher quelqu’un en CDI…si les charges étaient allégées, ce serait plus simple.
Mais bon après c’est sûr que certains en profitent et pourraient embaucher des CDI et ils font juste ça pour se faire encore plus de fric.
Allez savoir dans quel cas de figure on se trouve là.
Après je suis pas d’accord sur les stagiaires qui abattent un boulot de CDI, certes ils prennent une place d’un CDI mais ne bossent pas comme un CDI.
Tout à fait, certains font plus
Ben forcément, si on était jamais malade, y’aurait pas besoin de sécu. Et si on avait pas de voiture, on aurait pas besoin de routes
Edit.
[quote]Niveau bac +2 minimum.
Stage à durée indéterminée [/quote]
Enorme le coup du stage à durée indéterminée…
PS : rah la pub qui revient tout le temps ! ça par contre, c’est pas classe du tout (et j’utilise Firefox 2 et j’accepte les cookies )
Dommage que mes études s’arrêtent à Bac +1 car il y avait de la comptabilité (j’ai le bep et le bac compta)
Vraiment bizarre ce concept de stage à durée indéterminée…
Moi, j’ai fait des stages pendant mes études pour mettre en pratique ce que j’ai appris à l’école.
Ca, c’était bien utile.
Par contre ces stages qui n’entrent en aucune façon dans le cadre d’un parcours scolaire, ça ne devrait même pas être appelé « STAGE »!!!
Et pourquoi ça? A ce que je sache, un stage est un stage. Peu importe dans quel cadre tu le fais. Un stage c’est fait pour te former, te donner une experience. Je trouve donc ta remarque assez ridicule.
Bah c’est vrai que demander des stagier dans des domaines aussi divers que « commercial » « comptable », c’est pour éviter d’avoir a prendre des CDI (même si je suis d’accord que avec moins de charge, ça serais mieux pour recruter un CDI ou au moins un CDD)
Et je confirme sur le fait que les stagieres bossent plus (en temps pas en automatiquement en travail abattue) exemple moi, 52 heures dans un labo de recherche et celà non payer (même pas le rembourcement du bus lol) et le pire, c’est que je le comprend et que je m’en plaint même pas (ils n’ont pas assez d’argent pour le matos et payer les employés classique alors nous…)
Je connais un peu le droit social, tout de même.
Un stage, c’est quand un établissement scolaire de quel que niveau que ce soit signe une convention de stage avec l’entreprise qui accueille le stagiaire.
Sinon, quand on n’est plus étudiant, c’est le CDD ou le CDI, point barre.
Même quand la Maison de la Culture du Japon m’a demandé de présenter la finale du concours d’expression japonaise, on m’a fait signer un CDD d’un jour, avec contrat de travail, bulletin de salaire et tout ce qui va avec.
Bref, un stage hors cursus scolaire, ça n’existe pas, ou c’est de l’arnaque.
Mais rien ne vous empêche de postuler aux différents postes proposés par Abysse Corp. si ça vous plaît. Personnellement, je pense qu’il ne faut pas encourager ce genre de pratiques sociales au rabais, c’est tout.
l’ANPE n’est pas un établissement scolaire et ça ne les empeche pas de proposer des stages qui ne sont, ni de l’arnaque ni « hors la loi » et qui existent vraiment.
les stages ne sont pas réservés qu’aux établissement scolaires et peuvent aussi être proposés par les établissements permettant l’accès à l’emploi (ex: le CIJA).
en revanche la présence obligatoire d’un établissement scolaire pour la majeure partie (ou la durée très limitée des stages proposés par l’ANPE) devant délivrer une convention de stage me fait demander « qui se charge de la convention? »
Et puis avoir le culot de proposer à des gens sans doute très naïfs de venir bosser gratuitement pour une durée indéterminée me fait penser que « notre partenaire » est une entreprise bien peu scrupuleuse …
Je pense que cela est du à leur déménagement (à moulineau (76) si je me souvient bien de ce qu’a dit mon papa.
Et oui, c’est lui qui à fait leur déménagement
Abysse doit certainement monter encore en puissance (surtout si il recherche des interpèretes), il a du réussir à avoir des contract pour plusieurs pays d’Europe.
Pour le stage, je comprends aussi la démarche. [size=150]Même si je cautionne pas[/size]. Car on tombe assez souvent sur des personnes qui après leur magnifique mois d’essai en branle plus une (et je pèse mes mots). Et faut arréter de vivre chez les bisounours, on n’est dans le monde réel. Dans le monde réel, on tire sur tout ce que l’on peut, pour baisser les prix de ventes au maximum, pour qu’un maximum achète.
PS : je sens que cela va faire des réactions
Si tu savais
Chouette des stages illimités dans la durée !!! ça existe ça ?
Dans tous les cas ça fait peur, il recrute à tous les postes, c’est donc pour faire le job d’une personne en CDI