ACCORDS PARFAITS (Natsuki Takaya)

Les éditions Delcourt nous renseignent sur les séances de dédicaces prévues à Japan Expo et à la FNAC.

Lire la news sur Manga Sanctuary

C’est vrai que ça avance beaucoup comme info ça. Ils sont forts chez Delcourt. :laughing:

C’est vraiment super intelligent de faire une dédicace de l’auteur à la Fnac le 3 juillet en plein pendant Japan Expo…

Pour une fois, je vais me lâcher un peu :
C’est vraiment qu’une bande de crétins. Il va faloir choisir entre Japan expo et la Fnac pour ne même pas être sur d’avoir une dédicace de cette auteur. Mais qu’est-ce que ça pouvait leur foutre de mettre cette sceance le lundi 6 juillet.

C’est pas futé c’est clair…

Ah que c’est quoi ça un « ex-libris » ? o_o

C’est un dessin imprimé sur un papier cartonné

ah ok merci,
Maintenant il va falloir trancher, JE ou dédicace, comme je suis pas trop fan des Shojo en plus, je crois que le choix est fait :s

Pas possible, le 6 juillet y a déjà Taniguchi à la Fnac Montparnasse !!! Intéressé mon cher psypsy ? :wink:

C’est vraiment n’importe quoi les dédicaces du JE. C’est lamentable… Une dédicace sur un ex-libris et sous condition… Elle va faire une signature vu le temps des dédicaces… Faudrait que les organisateurs aillent faire un tour dans les salons BD pour qu’ils voient à quoi ressemble une séance de dédicaces…

Les organisateurs de la JE se plient aux exigences des éditeurs japonais… Ils pourraient peut-être faire mieux mais les conditions de ces séances sont décidées par les éditeurs et les auteurs, ils ne peuvent pas aller à leur encontre. Pour la séance à la FNAC pendant la JE, c’est juste débile…

Au moins la FNAC ne devrait pas trop accueillir de possesseurs de Premiums. Mais c’est vrai que c’est purement et simplement débile de proposer une telle date …

Mais c’est complètement *** !
En plus je suis sur que ceux qui vont attendre 2-3 heures pour des dédicaces et ba ils vont rien avoir au final , ils vont se faire doubler par les billets platine , or , argent il seront bien dégouté et ils auront gâché leurs Japan expo …
Surtout pour ceux qui vont à la JE qu’une journée ou deux jours :unamused:

Discutez de Accords Parfaits

En attendant le dernier tome de Fruits basket et le premier tome de Démons et chimères, Delcourt nous propose ce one-shot, recueil de plusieurs travaux de Natsuki Takaya.

La première histoire, qui donne son nom au recueil, nous raconte comment un jeune garçon à la mine renfermée, et une jeune fille qui reste marquée par les brimades qu’elle a subies dans le passé, vont, grâce au chant et à la musique, se trouver et se redonner mutuellement le sourire. Une première histoire magnifique, très touchante, qui se veut porteuse d’espoir, et dont le style n’est pas sans rappeler un certain Fruits basket.

La deuxième histoire, intitulée « Ding Dong », nous narre les relations plus ou moins tendues entre une jeune fille après la mort de son père, et sa belle-mère, veuve après seulement quelques mois de mariage. Heureusement, les quiproquos disparaîtront et tout s’arrangera pour eux. Sympathique.

« La voix de mon coeur » nous narre la jolie histoire de deux jeunes adolescents musiciens. Je dirais que le style est proche de la première moitié de Fruits basket.

« Double jeu » nous montre comment une jeune fille fugueuse va s’immiscer dans la vie sentimentale de son jeune oncle et de la femme qui l’emploie. Une histoire à la fois drôle et touchante, dans le plus pur style de Natsuki Takaya.

Enfin, « La Princesse des Ténèbres » est une parodie délirante De Blanche-Neige, dont les personnages ne sont autres que ceux de Ceux qui ont des ailes ! Une histoire originale, déjantée et souvent drôle. Natsuki Takaya s’essaie ici à un autre style, et avec beaucoup de réussite.

Pour tous les fans de Fruits basket et de Ceux qui ont des ailes, Accords parfaits se révèle être un indispensable, car on y trouve tout ce qui fait le charme de ces deux oeuvres de Natsuki Takaya. De plus, il est très intéressant de voir, entre les différentes histoires, l’évolution du style de la mangaka.

Pour les autres, ce one-shot est vraiment un très bon moyen de découvrir l’univers de cette excellente mangaka.

1 « J'aime »