Acheter des mangas sur internet

[quote=« chocobo »]salut!
j’ai vu beaucoup de post positif à propos d’amazon, mais je me pose une question, peut-on depuis la france commander chez amazon japan? et sinon pour amazon france, les délai ne sont-ils pas trop long? car depuis une de mes dernière commande sur le net (il y a 3 ans quand même!), j’ai tendance à évité (1 mois d’attente, peu être que pour certains c’est correct, mais pas pour moi!)[/quote]

tu peux commander sur amazon japan, seulement certains produits ne sont pas vendus à l’étranger comme les jeux video par exemple et les figurines je crois aussi (il doit y en avoir d’autres). tu as la possibilité de mettre le site en anglais avec le bouton « in english » en haut à droite si tu ne comprends pas le japonais.

pour la commande en france tu as du tomber sur un produit out of stock mais quand tu commandes on te précise toujours la date de livraison et s’il y a du retard on te contacte par email en te donnant les raisons et je pense même qu’on peut te proposer d’annuler la commande si ça met trop de temps. c’est à vérifier mais étant donné que tu peux normalement annuler une commande juste après l’avoir validée ça serait logique. tu n’as pas du le remarquer à l’époque.

merci pour les réponses ^^

:frowning: donc pour tales of hearts c’est mort …pareil pour shakugan no shana ds…et zut

j’en profite pour passer un lien d’une boutique qui m’a l’air pas mal, mais je ne peu pas juger ce site je n’ai pas encore commander chez eux junku c’est un magasin qui fait les manga en vo, ce que perso je convoite :slight_smile: , et bien autre produit ayant un rapport le pays du soleil levant 8)

je vais chez junku toutes les semaines, j’y suis d’ailleurs allée aujourd’hui.
la boutique est au métro pyramides à paris. ils sont adorables et très sérieux.
je passe souvent des commandes sur place de produits japonais et autres.
je n’ai jamais commandé sur internet car je peux y aller sur place.
sache que les manga en VO sont plus chers comme ils sont importés.
par exemple pour un volume de sidooh 12€50 (j’ai regardé cet aprem)

Concernant AnimeHa, je réitère ce que j’ai dit plus haut : ils ont un stock minable. Et c’'est vraiment dommage. J’avais 31 mangas à acheter, et seuls 12 étaient en stock… Et comme je voulais avoir le colis avant la fin de la semaine, je ne pouvais pas me permettre d’attendre « 1 à 2 jours » pour certains titres (4 à 5 pour d’autres, et ruptures de stock pour une dizaine de volumes quand même…). Sans doute leur plus gros défaut.

+1 J’avais commandé chez eux il y a peu, j’ai du attendre 4 jours de plus, pour être livrée. En même temps ils n’ont pas énormement de place d’après leur bâtiment…

Mais, je recommande ce magasin. La livraison est très soigné (bien que l’on doit débourser 5,90€).

Avec amazon aussi et manga distribution pour les animes.

Je suis aussi de la région, à Reims effectivement la FNAC est comme une vraie bibliothèque, des gens y passent leurs journées à lire des livres et à les reposer, c’est assez hallucinant comme truc, et ça fait bien 15 ans que je vois ça. :mrgreen: Un privée il fait la même chose il ferme au bout de 6 mois. :arrow_right:

Sinon tu devrais essayer Vitamine C dans la galerie en face de la FNAC, ils ont beaucoup de choix et sont présent sur la place depuis des années maintenant, même si effectivement au départ ils ne vendaient pas de Manga.

En ligne suis l’avis des gens de ce forum, Amazon, Fnac! C’est malheureux pour les petites boutiques, et je ne doute pas qu’il y en a qui doivent bien faire leur travail, mais ce sont de grosses écuries. Pas de surprise avec eux, des prix plus bas grâce au volume de commande, des fdp alléger voir parfois inexistant, des pré-commandes aux dates les plus justes et aux tarifs minimales comme il s’est passé avec la version Collector de Monster au mois de Juin qui était en préco à 8.50€ et qui sera en réalité à 15€, mais ils sont obligés d’appliquer le prix qui était affiché quand tu as commandé le livre, ce qui a été tout bénef pour les gens qui ont préco à cette période.

Mangatec je déconseille vivement, sous des allures de boutique très pro, hyper fournie, les stocks ne sont pas réels, ces gens se moquent royalement des problèmes de livraisons, quand j’ai passé commande sur ce site, ma carte bleue avait été débitée immédiatement sauf que j’ai mis 6 mois à recevoir l’intégralité de ma commande. Il a fallut que je fasse intervenir un service juridique pour obtenir une réponse à la dizaine de mails envoyés, tous ça pour me dire que ma commande était en traitement, qu’il fallait patienter…Bref ne vous fier pas à ce site internet qui possède une vitrine alléchante, mais rien de plus!

A noter tout de même qu’Amazon n’accepte plus le paiement par chèque bancaire depuis le 12 Août… :frowning:

Ceci est quasi compréhensible, il y a une quantité de chèques impayés depuis 1 ans qui est considérable. Conclusion énormément d’enseignes n’acceptent plus les chèques (Amazon, Mc Donald, des enseignes de Pizza, téléphonie, etc…) dtf c’est une question de temps, les chèques disparaîtront dans un futur proche…

De toute façon le paiement par carte est sécurisé sur Amazon, donc ça va. :wink:

Bonjour à tous.

Personnellement, j’ai trouvé un coin où on peut avoir des mangas pas chers: les éditions américaines.
Alors quand on regarde sur les sites officiels, on voit des mangas à 10 euros minimum, mais quand on va sur la FNAC pour commander ces mêmes mangas, ils sont à un coût très très faible! Il y en a même à moins de 3 euros! Allez savoir pourquoi…
Alors évidement, faut savoir lire l’anglais, et il y a des frais de port, car ce n’est pas directement la FNAC qui envoie les colis, c’est une autre boite. En général, c’est 2.99 de frais de port + 1 euro par manga supplémentaire. Donc en gros, un manga 2.99, deux mangas 3.99, etc. Les délais sont assez longs, certes, mais franchement, c’est une sacrée affaire.

Au revoir. (Et non pas « enrevoir », pourquoi tout le monde dit « enrevoir »? C’est complètement idiot…)

J’aimerais savoir si quelqu’un à déjà commandé sur le site spiritofmanga ? Car, il y a pas mal de bonne affaires sur ce site, et pas mal de choix.

Moi j’ai toujours trouvé moins cher qu’eux en occasion pur (leboncoin,…) mais de mémoire ils vendent aussi sur ebay et si tu trouves leurs annonces sur ebay, il y a un code de réduction dans celle-ci pour t’incité à commander directement sur leurs site à eux. Au final çà équivaut aux frais de port offert.

Voili Voilou

:smiley: c’est ce que j’ai fait pour les shakugan no shana!! en moyenne 4€ le tome , + les 2.99€ de frais de port sur amazon! certe ça revient vite cher, mais ils ne sont pas sorties en france donc bon…

pas sur amazon! je les ai reçut hier, commander la semaine dernière!

[quote=« Coma »]

Ceci est quasi compréhensible, il y a une quantité de chèques impayés depuis 1 ans qui est considérable. Conclusion énormément d’enseignes n’acceptent plus les chèques (Amazon, Mc Donald, des enseignes de Pizza, téléphonie, etc…) dtf c’est une question de temps, les chèques disparaîtront dans un futur proche…[/quote]

Je sais bien mais autant dans la vie de tous les jours j’ai pris le reflex de tout payer en CB autant sur le net je ne le fait que très rarement.

Bonjour (a tout hasard)

Wahou! Je viens de recevoir mes mangas éditions américaines! Le format est génial: beaucoup plus grand que les éditions françaises. En plus en effet les délais sont pas si longs que ça. Enfin… ça dépend ce qu’on appelle « long ». C’est environ une semaine ou deux quoi. Enfin bref, je conseille ça à tous les gens qui savent a peu près maitriser la langue (J’ai pris MW et j’en chie, y’a plein de mots compliqués… Déja qu’il est dur a suivre en français…)

Au revoir (Qui sait?)

Concernant AnimeHa, voilà ce que l’on trouve sur leur site : animeha.com/accueil.php

Des infos sur le sujet ?

Bah ça leur penait au nez à AnimeHa, ils essayaient de bouffer à tous les rateliers en vendant tout et n’importe quoi et en faisant de la pub sur tous les sites de scantrad et de fansub…

C’est plus vaste que ça ma question… Est-ce qu’il y a réellement une volonté japonaise d’arrêter les importations de ces produits ?

C’est pas une volonté japonaise, c’est juste une volonté de faire respecter les circuits légaux de distribution, de paiment de TVA et d’intermédiaires. Forcément si tu vends des produits contrefaits ou que tu ne passes pas par l’importateur officiel ben il arrvie ce genre de choses

Donc rien à voir avec ce que dit l’article de nautiljon ?