ACTES DE VENGEANCE (collectif)

Pour moi c’est le Spidey avec les pouvoirs de Captain Universe face à Magneto.

C’était plein de bonnes idées, certains crossovers étaient assez réussis (je pense à ceux dans les séries Punisher, prémices du travail de Remender). L’intrigue principale se déroulait dans les titres Avengers, d’où la composition des deux recueils.

On est deux. En même temps je l’avais eu à pas cher avec ma carte de fidélité

En plein milieu du crossover, c’est fou le nombre d’idées de Bendis et de Millar que j’ai pu retrouver.

Déjà à cette époque on parle d’un acte de recensement des héros, la population en a marre des héros… Ca c’est pour la partie Civil War.

Wanda pète déjà un plomb (Avengers Disassemble). La colloque de vilains réunit sous la coupe de Loki qui gère des vilains pour affronter des héros et plein d’autre petit trucs que j’oublie là comme ça.

En tout cas c’est ultra sympa, j’adore, des vilains se battent contre des gentils, ça fait un bien fou, je suis vraiment conquis. Par contre je me souvenais pas que spidey était autant impacté et Ryan dessinait aussi Quasar.

wanda qui pète un plomb c’était déjà pas nouveau on avait eu l’occasion de voir ça dans la saga au wundagore ( michelinie/shooter?/byrne ) et juste avant act of vengeange Byrne sévissait sur les west coasts, déconstruction/reconstruction de la vision, les gamins qui disparaissent et le cross atlantis attacks ( as-tu enfin lu ton omnibus? ça se passe juste avant même si c’est pas de la folie furieuse y’a des éléments intéressants )

Je m’étais dit la même chose par rapport aux idées piquées ici et là par bendis et millar, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures ( faudrait juste changer le goût ou passer au nutella pour changer )

Non mais de toute façon, on peut remonter jusqu’à 85-86 avec l’escadron suprême !

[quote=« KabFC »]Déjà à cette époque on parle d’un acte de recensement des héros, la population en a marre des héros… Ca c’est pour la partie Civil War.
[/quote]

Le recensement des héros, ce n’est ni plus ni moins que le recensement des mutants de manière plus étendue.

D’ailleurs, je me suis toujours posé la question comment le péquin moyen faisait la différence entre un mutant et un gus avec des super-pouvoirs acquis autrement.

Le mec qui n’est pas mutant n’a pas le gêne X. Tout simplement.

Oui merci…

Mais tu le vois comment à l’oeil nu?

Non parce qu’on a vu plusieurs fois le gus dont le super-héros sauve le gosse. Si c’est un mutant, « maman, j’ai peur, touche pas à mon gosse, sale mutos! » mais si ce n’est pas un mutant « oh merci merci merci »… Donc il fait comment le gus pour savoir?

Ben ils sont voyants les gars, ils le portent en gros sur le torse/à la ceinture/sur le casque, le X. Après, si le gars qui te sauve la vie a deux têtes et une peau violette à pois jaunes, tu te méfies je suppose.

C’est sûr que par rapport à un type vert qui fait 2m50, ou un autre en briques orange, on voit tout de suite la différence…

Sans parler des fourbasses à la scarlet witch qui passeraient pour humains, et munis une carte de vengeurs…

C’est vrai que la croix jaune, c’est pratique, du coup (pardon pour le mauvais gout pas tres subtil :p)

Peut etre l’un des objectifs (non avoués ? J’ai pas lu la VO) du marvel now est d’attenuer ça ?

En tous cas, oui, au dela de qq trucs un peu gros (ils sont quand meme super mal organisés, les vilains « Envoyons Wrecker sur iron man sans aucun plan, juste « parce qu’il le connait pas ». Mouhahahaha, il a aucune chance ». Et on recommence ad nauseam - bon, j’ai pas encore tout à fait fini (le Mandarin va bouger, là) mais quand meme…
Ou Loki qui malgré le passif Don Blake, ne parvient pas a detecter Thor; mais comment se dissimule donc t il donc t il donc ? Pour un Dieu de la fourberie qui passe tout le cross transformé, c’est un peu cheap) - parce que datés, sans doute, ça reste tres sympa

Odin c’est pas le dernier des pequenauds non plus … si il n’était pas capable de faire un enchantement à même de tromper ses enfants et tout le monde, il n’aurait plus qu’à se recycler en père fouras. :mrgreen:

je dis pas :
admettons qu’il y ait bien un « c’est magique que meme doc strange il pourrait rien faire, et toc » de derriere les fagots. Admettons qu’à l’epoque Blake, l’essence divine ait ete detectable par d’autres Dieux sous l’avatar humain, soyons fous

Mais qu’il soit si perdu, qu’il envisage pas l’option… leger quand meme.
Pire, il n’envisage RIEN « Ah bah mince, là je le detecte mais pas avant ! Vite ! Envoyons le vilain choisi ! » (ça arrive deux fois dans le cross)
ça colle pas avec Loki qui est un proactif, ne serait ce que par la mise en place de ce plan
Et envoyer le pitre contre les vengeurs, quand même… avec un peu d’aide, ok, mais le pitre, quoi ! Surtout vu sa performance, il a du regretter (pourtant j’apprecie ce vilain, curieusement… mais pour le coup, pas cette fois ^^)

Meme la partie avec Juggy : le choix de l’antagonise est pas idiot, mais
Loki ne parvient pas à detecter Thor. Il suggere donc à Cain de tout casser pour l’attirer (c’est dans les bulles de pensées)
Super plan, à New York, aucune chance que Spidey / les fantastiques / d’autres vengeurs / daredevil (:p)… ou la moitié du marvelverse deboule à la place du demi frere honni… dont il ignore la localisation ! Il pourrait aussi bien etre en Asgard, sur la Côte Ouest…

mais bref, c’est du pinaillage. Ces details ne m’empechent pas moins d’apprecier le volume que je n’avais pu que picorer sans trame globale à l’epoque strange and co

Je lis des comics depuis tout môme, et je continue. Mais plus tout à fait de la meme façon

[quote=« tsouin »]wanda qui pète un plomb c’était déjà pas nouveau on avait eu l’occasion de voir ça dans la saga au wundagore ( michelinie/shooter?/byrne ) et juste avant act of vengeange Byrne sévissait sur les west coasts, déconstruction/reconstruction de la vision, les gamins qui disparaissent et le cross atlantis attacks ( as-tu enfin lu ton omnibus? ça se passe juste avant même si c’est pas de la folie furieuse y’a des éléments intéressants )
[/quote]

Les gamins qui disparaissent c’est juste un petit poil avant Acte de Vengeance, Et oui dans wundagore on retrouve déjà cette partie qui fut aussi exploité quand Wanda est contrôlé, pendant qu’elle cherche à réparer Vision puis un poil après Actes de vengeances quand Magnéto prend l’ascendant sur elle. Wanda c’en fait l’un des persos les plus instables des Vengeurs.

Pas encore lu l’omnibus non il attend sagement en haut de la pile une fois fini celui-ci et le spidey :blush:

Sinon moi la recette si elle bien faîte ça me convient par contre qu’on arrête de me vendre et que les petits jeunes me disent que c’est du jamais vu.

[quote=« Vik »]Oui merci…

Mais tu le vois comment à l’oeil nu?

Non parce qu’on a vu plusieurs fois le gus dont le super-héros sauve le gosse. Si c’est un mutant, « maman, j’ai peur, touche pas à mon gosse, sale mutos! » mais si ce n’est pas un mutant « oh merci merci merci »… Donc il fait comment le gus pour savoir?[/quote]

Scanner adn, en plus les mutants sont en général tous affilié aux X-Men ou aux méchant qui veulent dominer les humains du coup ça va vite. Par exemple Wanda qui n’a jamais fait partie des X (ou alors très peu) n’est quasiment considéré comme une mutante. Les vengeurs n’ont pas ou peu de mutants dans leur rang et donne des conf de presse ou ils peuvent répondre à ce genre de questions. Ensuite on vit dans une ère d’information ou l’on peut tout savoir sur tout le monde.

Spidey fut souvent pris pour un mutant il me semble.

[quote=« Barlimann »]je dis pas :
admettons qu’il y ait bien un « c’est magique que meme doc strange il pourrait rien faire, et toc » de derriere les fagots. Admettons qu’à l’epoque Blake, l’essence divine ait ete detectable par d’autres Dieux sous l’avatar humain, soyons fous[/quote]

Je tiens à rectifier un truc, c’est pas Don Balke, mais Eric Materson à cette époque seconde incarnation humaine de Thor.

[quote=« Barlimann »]Meme la partie avec Juggy : le choix de l’antagonise est pas idiot, mais
Loki ne parvient pas à detecter Thor. Il suggere donc à Cain de tout casser pour l’attirer (c’est dans les bulles de pensées)
Super plan, à New York, aucune chance que Spidey / les fantastiques / d’autres vengeurs / daredevil (:p)… ou la moitié du marvelverse deboule à la place du demi frere honni… dont il ignore la localisation ! Il pourrait aussi bien etre en Asgard, sur la Côte Ouest…[/quote]

Les FF on te dit dans le cross qu’ils sont pas là (c’est pourquoi les Vengeurs vont dans leur sous-sol). Spidey doit être occupé, par d’autre vu que beaucoup d’épisodes se passent en simultané (ce que l’on peut voir dans les écrans de Loki ou dans un des épisodes de Cap ou Crossbone et le Controlleur tente de prendre le pouvoir de thor).

Dernier le plus important, c’est le cas pour toutes histoires Marvel en fait. Comment ça se fait que c’est les NA qui arrivent avant les FF, pour quoi spidey arrive le premier alors que ça pourrait être Luke Cage ou Miss Marvel…

Pas moi je veux être émerveillé quand je lis du super-héros standard, si je veux des trucs plus réfléchis je prend autre chose ou certaines séries spécifique (Starman)

Non mais quand ton gosse va se faire choper par une voiture, tu vas pas sortir un scanner ADN pour voir si ton sauveur c’est un mutant ou pas :smiley:

Mais il me semble me rappeler justement à certains moments que certains scénaristes ont mis le doigt dessus, justement avec Spidey pris pour un mutant, mais lui ça ne compte pas, c’est lui qui aurait amené la peste, le choléra et Georges Bush; mais sur d’autres héros, il a été pointé du doigt que justement, c’était dangereux de faire la distinction et que seuls les actes comptent. Mais bon, lutter contre des campagnes anti-mutants depuis des décennies, ça ne se résoud pas en un épisode.

faut que je retrouve le papier que j’avais écrit dans l’ancien Superpouvoir à propos de la façon dont l’état de mutant est mal géré chez Marvel (c’était à l’occasion du No More Mutants, si je me souviens bien). j’essaie de vous poster ça dans l’après-midi.

Ben stricto sensu, c’est des mutants, vu que leur ADN a été modifié. Mais c’était juste pour rire hein, je te rejoins complètement sur le fait que les réactions dans le Marvelverse sont très étranges.