ACTION COMICS #0-18 (Grant Morrison / Morales, Foreman)

bravo nemo pour cette très intéressante analyse.

merci. :smiley:

Le run de Grant Morrison sur la série se termine avec Action Comics #16.

Mais mais mais non. Revient. Enchaine. Arghhh j’y crois pas il a voulu Sup, il a pu l’avoir ne régulière et il fait que 16 numéros ?

Noooooooooon

T’es un p’tit joueur Momo ! T’as peur, hein ! :mrgreen:

Dès le début, il avait annoncé qu’il avait prévu un run de 16 épisodes, et qu’il continuerait éventuellement au-delà. Pour le reste, c’est pas tellement surprenant, il avait déjà mentionné en interview il y a un an ou deux qu’il comptait prendre ses distances avec le mainstream super-héroïque une fois son run sur Batman achevé.

Je suis content de le voir tenter d’autres choses après avoir donné beaucoup de temps et d’énergie aux super-héros, et qu’il ait toujours autant l’envie d’écrire des histoires après plus de trois décennies de carrière, ça m’épate.

Moi aussi, mais il aurait pu continuer pendant longtemps en core, moi des histoires de cette qualité si je peux en avoir sur otut mes titres je serais heureux.

[size=200]INTERVIEW DE GRANT MORRISON - PARTIE 1[/size]

[size=200]INTERVIEW DE GRANT MORRISON - PARTIE 2[/size]

Tu trouves pas que Momo est mode « tracto-pelle ». C’est loin d’être passionnant. Agréable oui, mais très loin de ses récents écrits.

source : www.comixology.com

On sait qui le remplacerait ?

Moi, ce qui m’ennuie, c’est qu’il était parvenu à remettre du sense of wonder dans l’univers de Superman, et j’ai peur que ses successeurs n’adoptent l’approche « moderne » qui consister à accumuler de la baston autour d’un personnage aux mâchoires crispées.

Jim

D’après Bleeding Cool, c’est Andy Diggle qui serait chargé de remplacer Morrison. Mais ça n’est qu’une rumeur.

Calamitas !

Sinon, on a petit Brian qui se sent tout désœuvré sans ses 15 séries Avengers ! On peut vous le prêter pendant plusieurs années …

non je pense que brian qui est dans la cuisine by the way, doit se remettre à l’indé, et pis c’est tout qu’il travaille avec le talent qu’on lui connait sur ses personnages et non les autres dont il a du mal à tirer le meilleur.

Perso, j’arrête!

Si c’est le Andy Diggle d’ADAM STRANGE, je signe tout de suite.

source : www.newsarama.com

Action Comics #0

Grant Morrison connait bien Superman, il nous a compté de nombreuses histoires remarquables avec Clark en vedette. Depuis le début de la vague 52, je dois dire être déçue, le titre est intéressant, il y a de nombreuses idées intéressantes, malheureusement il n’y a pas l’étincelle de génie des autres histoires avec Superman. J’aime bien la série pourtant, notamment les premiers numéros et ce numéro 0 est bien, on voit que le scénariste s’amuse enfin sur le titre en proposant un récit naïf faisant écho à tout un pan de l’univers des comics de la grande époque. On pourrait trouver le récit simple, clairement cliché dans le genre et pourtant le scénariste modernise le récit, donne une touche naïve au récit, et pourtant il l’encre dans notre époque avec une réalité bien différente de ce que l’on imagine.

L’introduction du comic donne immédiatement la pêche avec un héros confronté à des personnages ne sachant qu’ils ont affaire à l’Homme d’Acier, bon la tournure des évènements nous surprend en quelque sorte, mais donne le sourire quand on voit qu’elle permet à l’histoire de prendre une tournure inattendue. Ici on retrouve de nombreux clins-d’oeil aux premières aventures du héros, pouvant paraitre anecdotique au demeurant, mais touchant le coeur de n’importe quels fans comme par exemple les sauts qui remplacent le vol pour ne citer qu’un seul exemple. Le scénario en tout cas est simple, très bien écrit, doté de personnages faisant écho aux passés (le duo Jimmy/Lois) et avec une conclusion savoureuse, faisant de ce titre l’un des meilleurs récits de la série depuis son commencement et de la vague #0.

Les dessins sont remarquables encore une fois, Ben Oliver donne vie à Superman dans les pages du numéro et il le sait, c’est un grand héros en devenir que l’on voit dans cette histoire et le dessinateur se fait et nous fait plaisir à chaque page, la colorisation accentuant le côté old school du récit. Le duo offre une histoire palpitante, simple je le redis, mais maitrisé et correspond parfaitement à l’univers de Superman. J’espère que cette exercice donnera l’envie à Morrison de nous étonner sur les prochains et derniers numéros qu’il lui reste à écrire.
Le back-up est plus classique lui aussi et s’oublie assez vite, c’est dommage vu qu’il est bien écrit, qu’on ne s’ennuie pas, mais ce n’est pas pour ce récit qu’il faut lire le numéro, mais bien pour l’histoire principale.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Morrison n’enflamme pas son récit. On sent la qualité mais il ne la met pas en relief. :wink: