ACTION COMICS #1001-1025 (Brian Michael Bendis / collectif)

C’est triste tellement c’est chouette à libre.

Je pense que cela se trame depuis longtemps. Le report de Levithan (l’annulation même?) a été un indice.

Est-ce que DC a remis en cause les plans de Bendis (Wonder Comics notamment)?
Je ne connais pas les ventes mais beaucoup de ses projets sont à l’eau.

Et des projets intéressants qui plus est.

Il a connu pas mal d’échec chez Marvel, aussi, ne serait-ce qu’en termes de vente (Spider-Woman, Moon Knight…). En tout cas, je trouve que la rencontre entre le scénariste et le personnage est très fructueuse. Quoi qu’il fasse ensuite, j’espère qu’il conservera cette énergie.

Jim

Ce qui me gêne c’est que plusieurs intrigues (Leviathan en tête) se sont pas bouclées. Je n’ai pas beaucoup ça.

Il risque d’entraîner certaines de ses intrigues avec lui sur d’autres projets. C’est quelque chose qu’il fait rarement (il se balade avec des personnages, oui, pas des intrigues), mais ça peut arriver, c’est lié au feuilleton super-héroïque.

Jim

Leviathan contre la Justice League, accompagnée de Checkmate (que l’on voit dans le Superman #25, d’ailleurs). ca serait cool.

ACTION COMICS #1,025

Written by: Brian Michael Bendis.

Art by: John Romita Jr., Klaus Janson.

Covers by: John Romita Jr., Lucio Parrillo.

Description: Welcome to the House of Kent! Superman’s truth is out there – and now it’s time to rewrite the rules! The invisible mafia has taken advantage of the chaos that’s descended on Metropolis, so the House of Kent is going to talk to them in a language they’ll understand. It’s a new adventure featuring Superman like you;ve never seen him – or them – before, in a story guest-starring Supergirl and two – yes, two! – Superboys!

Pages: 32.

Price: $3.99.

Available: September 22.

Source : www.comicscontinuum.com

Brian Michael Bendis avance encore plus vers la fin de son run, en particulier sur l’Invisible Mafia. On apprend que deux de ses nouvelles super-vilaines (Leone, cheffe de l’Invisible Mafia, et Dr Glory, de STAR Labs) viennent en fait de Earth-3, un élément surprenant ou intéressant, mais qu’il faudra creuser.
Surtout, Bendis entend relancer un combat épique, comme celui récent entre Superman, Leviathan et la Legion of Doom. Là, Dr Glory fait venir une sorte de Super-Parasite pour stopper la Super-Family, et c’est Conner qui semble prendre le plus, alors que Marisol Leone veut « dénoncer » Lois comme venant d’un autre monde.
Tout ça se lit bien, tout ça est agréable et fluide, avec un peu de bavardage au Daily Planet, mais de bonnes approches et une bonne gestion des personnages.

Quel dommage, définitivement, littéralement, que John Romita Jr soit chargé d’illustrer tout ça.
Ce n’est pas beau, ce n’est pas fluide, ce n’est pas équilibré. Ca peut passer lors d’affrontements épiques, mais dans les phases de vie… pff, non, ce n’est plus possible.

Je suis curieux de la suite, mais JR Jr, ce n’est plus possible.