ACTION COMICS #1029-1049 (Phillip Kennedy Johnson, collectif)

On a très peu idée de la façon dont bendis voulait le traiter.

Mais après dd, je trouvais cela un peu repetitif dans le parcours de bendis, même si la logique à l oeuvre avait du sens.

Le vrai apport de bendis à sup etait de faire de sup le patriarche d une tribue, different d une lignée à la morrison, et de l inscrire dans un devenir mythique dont il avait commencé à poser les bases avec le jour de l unité.

Kennedy a eu le poste en developpant cet aspect dans future state, ce qui persiste à m intriguer : pourquoi virer l initiateur de l orientation que l editeur valide pourtant et à partir de laquelle il choisit le successeur ?

Est ce une simple affaire de réduction des couts ?

Je pense que DC a sous-estimé le rejet viscéral de nombreux lecteurs envers Bendis.
Celui qui a été vénéré est désormais méprisé.

Même avant son transfert chez DC, ses productions vendaient moins, et cela fait des années qu’il est source de moqueries, de blagues, de critiques acerbes.
Son style est devenu un cliché. Son écriture n’est plus « reçue » mais rejetée.
A tort ou à raison, hein.

En outre, Bendis a été le Marvel-Man pendant des années, le héraut et héros absolu de la grande période où Marvel a dominé DC dans les ventes, dans les coeurs et dans le buzz.
Etant donné que le lectorat ne bouge quasi plus, et qu’il y a (cela m’étonne mais soit) des lecteurs « pour DC » et « contre Marvel », je pense que les « pour DC » ont poussé contre Bendis. Et les décisions maladroites de ce dernier, comme le vieillissement de Jon, alors que le personnage est énormément apprécié « jeune », n’ont pas aidé.

Victime des rs alors ?

En terme de chiffre, kennedy vend il mieux ?

Ca doit être kiffkiff.

Mais surtout Bendis avait un gros contrat global. Alors si tu coûtes, que tu ne vends pas à hauteur de l’investissement, y a problème. Et il y avait problème…

1 « J'aime »

Bendis aussi, je pense.

Jim

Avec dd, il avait quelqu idées tout de même.

Voilà, affaire de réduction des couts.

Bah oui. Rappelle toi aussi des départs nombreux chez DC après le Covid.
Ca coïncide.

C est vrai