Bon plutot que de faire un topic pour chaque info ou question je pense que le mieu serai déja de faire un topic général manière de regrouper un peu (et oui quelle personne entreprenante je suis)
Et donc je commence : Voilà pour le moment mes jeux sur 360 sont plutot à courte durée de vie… Donc voilà j’aimerai prendre quelque chose de plus long… Et pourquoi pas un rpg ?
alors blue dragoon à baissé de prix mais j’ai laché la démo en max 2minutes. Par contre j’ai un peu testé eternal sonata… Et même si j’adhère pas plus que ça au design, le systeme de jeu m’a l’air fort sympatique (système d’échos, le temps d’action, lumière ombre…). Par contre la démo est d’une grande simplicité (pas utilisé un seul objet de soin, tué le boss sans même avoir été inquiété une seule seconde)… Alors bien sur ça ressemble fort au début du jeu vu que les persos sont lvl 1 ou 2… Mais bon le jeu complet donne quoi ? reste simple, on en voit la fin sans le moindre game over (un peu a la FF7 pour parler de ce que tout le monde connait)
Sinon j’hésite avec le buzz du moment : lost odyssey. Bon tout mes potes se le sont pris, le systeme de combat à pas l’air aussi original que celui d’éternal sonata… mais niveau difficulté on m’a dit que c’était pas mal foutu…
lost odyssey est bien terrible, et vraiment pas facile.
par contre, il est vrai qu’eternal sonata n’oppose que très peu de résistance, et encore moins si tu fais du level up.
Je ne sais pas si vous avez vu mais les conditions pour la sortie de Rock Band sur 360 et la grosse arnaque pratiquée puisque nous pauvres européens nous aurons droit à un pack guitare, batterie et micro pour la modique somme de 169€ mais tout ça sans le jeu!! Alors que le jeu ne coûtera que la modique somme de 70€ sachant que les rock bandiens américains n’ont eu à débourser seulement 169$ soit 107€ pour le jeu + les instruments, la traversée de l’Atlatique coûte cher!!
ouaip, ça c’est les joies d’habiter en europe, et y a peu de chances pour que ça change.
mais j’ai un pote qui l’avais acheté sur ps3 en import, et dans le pack qu’il a eu y avait pas la guitare, et vu qu’une guitare seule c’est 70€ également, ça revient un peu, dans tous les cas ça sent l’arnaque.
On ne sera pas obligé des faire les 3 instru aussi? Parce qu’à la limite on peut toujours avoir le jeu et ne jouer qu’avec la guitare de GH dans un premier temps.
Si c’est RedOctane qui fabrique les instru, je pense qu’on peut les acheter sur leur site, comme pour leur tapis DDR.
actuellement, les guitares de guitar hero ne sont pas compatibles avec rock band.
un patch a été fait pour palier à ce problème, mais il n’est toujours pas disponible à cause d’une embrouille entre les mecs de rock band et ceux de guitar hero.
[quote=« hikaru_no_go »]actuellement, les guitares de guitar hero ne sont pas compatibles avec rock band.
un patch a été fait pour palier à ce problème, mais il n’est toujours pas disponible à cause d’une embrouille entre les mecs de rock band et ceux de guitar hero.[/quote]
me semble que c’est sur ps3 ça. Sur xbox360 je crois que c’est prévu pour marcher direct (source gamekult me semble). Quand au prix c’est pas encore confirmé que le jeu sera pas dedans en fait…
Toute façon à la rigueur si ça peut empécher mes potes d’acheter ce truc ça me fera des soirées plus calmes (déja que je supporte pas guitar hero en soirée…)
J’up le topic juste pour dire au passage que j’ai enfin « jumpé in », ce matin-même avec un combo premium + gta 4 (je vais essayer de bénéficier du remboursement des 60€) . Quelle claque graphique! En comparaison de la ps2, j’ai l’impression de me retrouver devant un film! Et encore, je ne joue que sur une télé cathodique (moi qui avais peur du rendu, je suis vraiment satisfaite), c’est dire . Je n’imagine même pas ceux qui ont la chance de jouer sur du foulachdé .
Niveau console : dernier modèle sorti, avec port hdmi (ca me servira plus tard, quand j’aurais une télé hachedé) . Je l’ai trouvé bruyante au début, mais en fait, au bout d’un moment on n’y prête plus attention (à moins que le jeu soit très nul) .
et encore que GTA IV n’est pas le jeu qui colle le plus une claque graphique… Mais bon c’est sur que le saut des génération de console est pas mal . La ou j’ai été satisfait c’est que les dialogues sont lisibles sans HD (depuis dead rising j’ai toujours peur des textes écris que pour les pocesseur de HD )
Quel jeu t’a le plus impressionné graphiquement parlant?
Sinon, je comptes bien me mettre ensuite à Mass Effect, Assassin’s Creed (mes priorités, quand ils seront moins chers, et que j’aurais les sousous), et puis bien d’autres à petits prix … c’est un des gros avantages de la console, plein de bons jeux à petits prix; parfait pour moi .
gears of war est pas mal oui coté claque graphique, et le jeu est vraiment pas mal non plus en lui même.
Mass effect aussi et le jeu est terrible (enfin à mon sens), par contre si assassin creed est beau perso je le conseille pas à moins de le trouver à bas prix… Pas très long et surtout très lassant car très répétitif…
Dans l’ordre et vu que ta bourse n’est pas sans fond je dirai mass effect, gears of war et assassin creed (les autres connais po)
Commence par GTA IV plutôt avant de réfléchir à des jeux.
Les graphismes ça va ça vient tu sais. Si tu privilégie les jeux beaux avant tout, c’est que tu n’as pas compris grand chose aux jeux quels qu’ils soient.
GTA IV n’est probablement pas le jeu le plus beau, mais il est le plus impressionnant. Les animations sont à tober, les effets pyrotechniques et hydrothermiques sont magnifiques, le jeu est très riche et intense, le gameplay est bien foutu et la durée de vie est énorme.
Et le temps que tu le finisses, tu auras le temps de venir voir arriver les suites des jeux déjà cités, à savoir Gears of War 2 qui sort fin 2008, Assassin’s creed 2, qui devrait pointer le bout de son nez en 2009, tout comme apparement le deuxième volet de la trilogie Mass effect.
Mais aussi pleins de petits jeux qui valent le coup, mais qui sont moins médiatisés. Comme par exemple the bourne conspiracy qui sort le 27 Juin et qui semble parti pour être un très bon jeu d’action.
Sinon tu as des jeux comme Eternal Sonata, trouvables pas trop cher (je l’ai payé 30 € neuf, frais de ports inclus) en import UK (les sous titres sont aussi en francais), The Club qui est pas trop mal mais un peu bourrin, et bien d’autres.
Stephan : Non, je suis loin de privilégier les graphismes à l’histoire, sinon je n’apprécierais pas gta,car ils n’ont jamais été fortiche sur les graphismes (par contre, côté scénario, c’est très prenant), bien qu’ils se rattrapent sur ce dernier volet (j’ai laissé flamber ma voiture, et l’explosion qui s’en suit est magnifique O_O)
Je vais donc privilégier Mass Effect, en fouillant sur ebay, je vais peut-être pouvoir m’en dégoter un à pas trop cher …