ADÈLE BLANC-SEC t.1-10 (Jacques Tardi)

Discutez de Adèle Blanc-sec

9782203149960

Adèle Blanc-Sec

Adèle Blanc-Sec

Tome 7 - Tous des monstres !

Nouvelle édition 2018

12,50 €

  • A PARAÎTRE le 12/09/2018

Dans le Paris des années 1920, Adèle Blanc-Sec, romancière au caractère bien trempé, est toujours entrainée dans les aventures les plus extraordinaires.

Retrouvée par l’infâme Professeur Dieuleveult, Adèle va devoir lutter pour échapper à ce sinistre individu qui ne souhaite qu’une chose : sa mort.

9782203150140

Adèle Blanc-Sec

Tome 8 - Le Mystère des profondeurs

Nouvelle édition 2018

12,50 €

  • A PARAÎTRE le 12/09/2018

Dans le Paris des années 1920, Adèle Blanc-Sec, romancière au caractère bien trempé, est toujours entrainée dans les aventures les plus extraordinaires.

Mars 1922, dans un Paris pluvieux, Adèle a mal aux dents.
Ça tombe bien, le “dentiste” vient de sortir de prison et, déjà, un de ses complices est assassiné…

Je n’ai jamais lu un tome de cette série … faudrait que je tente, tiens (mais bon, j’ai peur de me sentir obligé d’acheter par la suite)

C’est assez particulier, mais si on accroche, c’est excellent.

Un nouveau tome, Le Bébé des Buttes-Chaumont, est annoncé pour octobre.

Jim

1 « J'aime »

Tellement inespéré !
Le dernier tome se terminait en suspense, je n’espérais plus la suite.
15 ans d’attente !

Alors, as tu tenté ?

Il a tenté mortadelle + blanc sec à l’apéro.

Tori.

Hehe

Même pas. Surtout pas la mortadelle.

Parce que ça rime avec choux de Bruxelles ?

Jim

Parce que je sais en partie avec quoi c’est fabriqué.

Des pistaches ?

Jim

1 « J'aime »

Ahahahahahaha

Jim

Le Bébé des Buttes-Chaumont

Grâce à Honoré Fia, son illustrateur de beau-frère, Adèle échappe au poison du Docteur Chou, qui transforme son prochain en bovin écervelé. Mais elle n’est pas tirée d’affaire pour autant, puisqu’un autre danger la guette, des clones explosifs, qui lui ressemblant comme deux gouttes d’eau et se font sauter aux côtés de pontes du gouvernement lui pour faire porter le chapeau !

  • Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN; Illustrated édition (12 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203013133
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203013131
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 530 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.7 x 1.1 x 30.3 cm

C est une collection qu il faut que je complète.

Ouais.

téléchargement.jpeg

Donc, Adéle et la Bète (quel jeu de mot)

Bon, la narration de tome 1 est particulière.
Y a un côté poupée russe dans l’intrigue qui est un peu désarçonnant au départ, avec une mise en place de « l’héroïne » un peu particulière. Un peu comme Largo Winch à ses tous débuts (parce qu’il devient moins branleur avec le temps), sauf qu’ici, en plus, Adéle est noyée dans la multitude de perso.

Et étonnamment, ça se lit très vite. Et avec une telle fin, pour un 1er album, heureusement que j’ai déjà le tome 2.

Vraiment un très étrange début de série.