ADN donne l'exclu aux diffusions TV

ADN vient d'expliquer sa politique de diffusion à J+14 sur sa plateforme pour les séries en simulcast

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15789/adn-donne-l-exclu-aux-diffusions-tv.html)

je sais qu’il y a la chaîne J-One qui fera des simulcast mais après le reste je sais pas

belle initiative mais 14 jours mauvaise idée surtout quand on sait que c’est J-one la chaine partenaire et donc pas accessible au plus grand nombre.

C’est la mort assurée, le seul avantage du streaming sur les plateformes d’animes c’est justement d’être au plus proche avec la diffusion japonaise pour juguler le fansub.
Après l’intérêt c’est peut être de s’attirer un public de néophytes qui par la diffusion TV se verra poussé sur la plateforme cependant à part les chaînes du groupe MTV et NoLife je ne vois pas bien où cela pourrait être diffusé. Des chaines payantes donc ce qui veut dire que le replay ne se fera que sur ADN et donc 14 jours après…
Il ne restera donc que Wakanim…

Franchement, je doute sincèrement de l’efficacité de ce système contre le fansub.
Je pense qu’on l’a compris, les simulcasts d’ADN seront proposés pour la plupart par J-One, un chaîne du câble accessible qu’à un public restreint (CanalSat et Numéricable). Ceci va donc entraîné une visualisation moindre surtout s’il n’y a pas de plusieurs rediffusions durant les 14 jours d’attente avant la mise en ligne sur la plateforme ADN. Ensuite, en 14 jours, les fansub qui n’en ont que faire que l’anime soit licencié ont largement le temps de proposer leurs réalisations, risquant ainsi de minimiser le nombre de visualisations des épisodes du site ADN.

Et enfin, on ne parle plus vraiment de SIMULCAST 15 jours après !!

Il n’y a pas que J-One et Nolife qui font/feront du simulcast TV :wink:

Il y aura bientôt aussi Mangas (avec Coppelion grâce à un acteur non encore révélé officiellement).

Après oui le gros du simulcast TV se passera sur J-One.

Mangas est également une chaîne à péage sur un système à péage donc bon…

Perso, je dis pourquoi pas.
C’est un challenge intéressant.
Je vous signale qu’un simulcast n’est pas forcément sur un site de streamming
Je prends pour exemple : The Walking Dead et les autres USA sont diffusés 24 heures plus tard sur des chaînes d’Orange.

ADN invente le “décalcast”.
WTF, sérieusement…

Ils vont pouvoir revoir leur slogan, ce n’est plus “Le meilleur de l’anime en direct du Japon”, mais “Le meilleur de l’anime avec 15 jours de retard”.
Pour les chaines TV peut être que cela leur permettra d’avoir une “offre” mais pour la plateforme ça prend plus la forme d’un handicap.

WTF c’est encore plus le bordel qu’avant.
De vouloir en faire une plateforme global ça part de partout au finale ya plus aucun avantage ^^.
Ça ce plaint du piratage mais ça ne fait que le renforcer sincerment comme ils peuvent pensé une seconde être crédible après des annonces comme ça.
Cte Blague…

… N’ayant pas de télé, je pense bien les envoyer chier et aller voir les fansub, quitte a les avoir en vosta --’

Euh simulcast cela veut dire diffusion simultanée… J+1 avec les décalage horaires, droit, pays différents je veux bien encore appeler ça du simulcast mais J+14!!! Cela me fait penser à l’époque ou une série tv US sortait 2 ou 3 ans après sa diffusion aux US…
Cela me donne encore moins envie de m’inscrire à ADN

Neoluffy ou le mec qui est d’accord avec tout, que ce soit nul, bordélique ou qu’il se fasse pigeonner. Continue sérieux, j’adore lire tes commentaires xD.
Sinon, sérieusement 14 jours ? On fonce droit dans un mur là et le choc risque de faire mal.

[quote="-Takashi-"]Neoluffy ou le mec qui est d’accord avec tout, que ce soit nul, bordélique ou qu’il se fasse pigeonner. Continue sérieux, j’adore lire tes commentaires xD.
Sinon, sérieusement 14 jours ? On fonce droit dans un mur là et le choc risque de faire mal.[/quote]

Honnêtement est ce vraiment important ce délai.
Perso, je ne crois pas.
Je pense que tu as bien autre chose à faire et à penser pendant ce délai.
A moins que tu passes la sortie d’un épisode en tête de liste de tes priorités.

Dans mon lecteur multimédia, j’ai des animés qui datent de trois semaines voire un mois. J’avais autre chose à faire en priorité.

Ca me fait marrer que les gens considèrent cette question de délai comme si c’était une question de vie ou de mort.Quand on voit la qualité des saisons devenir de plus en plus médiocre. Heureusement, qu’une poignée d’animé sorte du lot.

Neoluffy > La grande majorité des personnes regardant des animes fansubbés ont été habitué à avoir leur épisodes dans les quelques jours suivant la diffusion japonaise, alors J+14, ça ne va pas les intéresser.

Tant mieux pour toi si t’as des animes qui datent d’un mois à regarder. Qu’est-ce que ça peut me faire ? Et comment tu peux savoir si j’ai autre chose à faire ou pas ? Prends pas ta vie comme exemple pour tout le monde, si tu regardes les coms de cet article, tu verras que c’est pas le cas x). Les gens comme toi me font marrer aussi, t’inquiète pas xD

Il faudrait arrêter les commentaires désagréables. On est pas la pour se casser du sucre dessus mais pour discuter de la news.
Chacun est en droit de penser ce qu’il veut. Pas la peine d’être aussi désagréable !

@Neoluffy sincèrement la plus part des animes qui rehaussent le niveau comme tu le dis ne sont pas licencié.

Alors Trolol…
ho Wait! je fais du Hs un peu!

Non sincèrement le problème c’est que il serrai temps que les éditeurs fassent mieux que les fansub et je ne parle que de la qualité (quoi que…).
Si c’est pour payer et ne rien avoir de plus qu’une fansub quelle soit fast, soft, hard ou swag, je ne vois pas ou est l’interet pour nous.
Ha si pour faire plaisir aux auteurs et aux studio… Argument valables pour beaucoup mais pas pour tout le monde et surtout par ceux qui sont intéressé que par du One piece & cie (j’ai rien contre eux juste un ex).
Alors si en plus on nous met du malus…

@Basilisky :
Heureusement que Wakanim est là pour licencier ces rares animés notamment Kill the Kill cet automne. Des éditeurs comme Black Box Editions and co ont pris des risques avec certaines licences comme Mushishi. Des animés comme Stein;Gates, Spice and Wolf, Psycho-Pass, etc… ne sortiront du Japon car trop risqué (fansub et le public visé).
En France, ça se résume à Naruto, Bleach, One Piece et Fairy Tail.
En gros, des séries commerciales.