ADVENTUREMAN #1-4 (Matt Fraction / Terry Dodson)

(W) Matt Fraction (A/CA) Terry Dodson, Rachel Dodson
SERIES PREMIERE! A CATACLYSMIC ADVENTURE DECADES IN THE MAKING!
In this WILDLY AFFORDABLE TRIPLE-LENGTH FIRST ISSUE, revisit how the legend of the greatest pulp hero of them all, ADVENTUREMAN, ended in a heartbreaking CLIFFHANGER with our hero facing execution at the vile hand of his ultra-nemesis BARON BIZARRE on the eve of the MACABRAPOCALYPSE…or did it?!? Eighty years after his apparent demise, single mother Claire and her Adventurefan son Tommy seem to be the only two people alive that remember the thrilling ADVENTUREMAN sagas…but from that memory burns THE SPARK OF RESURRECTION! WHERE HIS STORY ENDED…HER STORY BEGINS! This sense-obliterating, earth-shaking, imagination-quaking adventure that spans generations comes to you from MATT FRACTION (SEX CRIMINALS, Hawkeye) and TERRY & RACHEL DODSON (X-Men/Fantastic Four, RED ONE)!!!
In Shops: Apr 29, 2020
SRP: $3.99

Source : www.imagecomics.com

Tain il s’est fait violence là et y’a un chat !

C’est-à-dire ?

Jim

Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu d’aussi belle planche de Dodson

Ouais, c’est pas mal pour du Catwoman.

J’ai toujours trouvé qu’il se tirait les doigts davantage pour des projets personnels.

Jim

Dans sa dix-septième livraison, la newsletter de Glénat, « spécial confinement », donne la parole à un Américain, le dessinateur Terry Dodson (ce qui permet d’apprendre en filigrane la parution prochaine d’Adventureman chez Glénat) :

- Terry, quelle est votre actualité ?
Matt Fraction travaillait avec moi sur une histoire des X-Men dont l’action se situait à New York, et quand il a vu que j’adorais dessiner cette ville, il m’a tout de suite proposé un nouveau projet : Adventureman.
Pitch : nous sommes en 1941 et les aventures du héros le plus populaire des pulps se terminent sur un cliffhanger alors qu’il allait être exécuté par son plus redoutable ennemi, le Baron Bizarre. Quatre-vingts ans plus tard, Claire, une mère célibataire et Tommy, son fils qui est un grand fan des récits d’aventure, semblent être les deux seules personnes au monde qui se rappellent les palpitantes sagas d’Adventureman. Ces deux personnages vont maintenant vivre une aventure qui commence là où celle d’Adventureman s’est terminée…
Nous collaborons avec Philippe HAURI et Olivier JALABERT pour publier cette histoire sur le marché francophone.

- Comment se passe votre confinement en Oregon (USA) ?
Rachel et moi travaillons tous les deux à la maison et comme nous habitons à la campagne, notre vie n’est pas trop perturbée, surtout qu’avec notre planning surchargé nous ne sortons pas beaucoup de toutes façons, et les activités sont ici aussi très restreintes : plus de cinéma, de cours de sport, de bars ou de restaurants. En revanche, il y a une plage à 5km de chez nous et la côte est accessible au public sur plus de 300 km, et comme nous vivons au bord d’un lac nous pouvons faire du kayak, du paddle et bientôt nager. Nous avons la chance d’avoir un potager dans notre jardin que j’essaie d’entretenir au mieux et aussi des arbres fruitiers.
L’État dans lequel je vis, l’Oregon (la maison de Nike et d’Intel, et où nous fabriquons un Pinot Noir assez décent), a une population d’environ 3,8 millions de personnes dont la majorité vit dans la région métropolitaine de Portland. Cela signifie qu’il y a environ 1 million de personnes réparties dans le reste de l’État, soit à peu près la moitié de la superficie de la France. Il y a donc beaucoup d’espace entre les gens ce qui fait que le risque de contagion est très faible ici. Le gouverneur de l’État de l’Oregon a commencé à promulguer des règles strictes en matière de distanciation sociale il y a déjà plusieurs semaines. Du coup la majorité de la population a vécu dans des conditions de quarantaine relativement sûres à l’échelle de l’État. Mais nous avons aussi besoin du gouvernement fédéral pour obtenir plus de tests, de masques et de respirateurs, ce qu’ils commencent tout juste à faire. À l’heure actuelle, ces choses sont très rares. Et encore une fois, c’est au niveau local et étatique qu’il faut improviser pour compenser cette pénurie. SI l’épidémie frappe durement cette zone, ce sera une mauvaise nouvelle !

- Dans quelles mesures cela vous affecte-t-il ?
Je me demande comment cela affectera ma façon de voyager et de travailler à l’avenir. Pour le moment, le distributeur principal des comics a arrêté tout approvisionnement dans les librairies spécialisées et du coup je ne sais pas quand Adventureman, prévu initialement fin avril, pourra sortir aux États-Unis. La campagne promotionnelle et la tournée de dédicaces ont forcément dû être annulées. À long terme, je me dis que tout va s’arranger et finir par revenir à la normale, et j’espère bien que les lecteurs continueront de s’intéresser au genre d’histoires que nous racontons. Mes projets Marvel et DC vont normalement se poursuivre car ces éditeurs appartiennent à des sociétés géantes (Disney et Comcast NBCUniversal), et devraient être en mesure de résister à ce ralentissement économique même si c’est parti pour durer encore pas mal de temps. Mais, pour le moment, rien n’est certain, je vais donc revenir à ce que je fais le mieux : créer !

T’es dur.

J’ai pris ce premier épisode. S’il y a une VF, je vais privilégier cette dernière.

L’histoire est bien reprise par Dodson dans son interview. Le premier épisode est dense et généreux dans la pagination. Les Dodson sont très bon et réalisent toute la partie graphique.

Niveau histoire, ça rend hommage aux héros pulp. Difficile, en effet, de ne pas voir le Sauvage Docteur dans les traits d’Adventureman. :wink:
Pour le reste, c’est un premier épisode bien torché, qui présente bien le personnage principal et sa petite vie qui va être chamboulée!

ca sera une lecture très sympa à coup sûr.

Ceci ne te regarde pas !
:wink:

Ça, ça donne envie.

Je pense que je vais attendre le TPB.

Jim

Ca sera chez Glénat (il y a l’info juste au-dessus)…

Ben oui, j’avais lu!

Oups…mal compris… :wink:

adventureman2c

ADVENTUREMAN #2

Written by: Matt Fraction.

Art by: Terry Dodson, Rachel Dodson.

Cover by: Terry Dodson, Rachel Dodson.

Description: The mysterious disappearance of the original Adventureman gets a little more complicated when, in the modern era, single mom Claire Connell stumbles into his legacy. But with the adventuremantle come untold dangers from those who would seek to destroy it!

Pages: 32.

Price: $3.99.

Available: July 8.

adventureman21

Source : www.comicscontinuum.com

ADVENTUREMAN #3

Written by: Matt Fraction.

Art by: Terry Dodson, Rachel Dodson.

Cover by: Terry Dodson, Rachel Dodson.

Description: The rebirth of Adventureman’s legend and legacy continues – but with it follows the foes that once fought him to the edge of fatality! How can Claire and her family survive?

Pages: 32.

Price: $3.99.

Available: August 12.

adventureman31

adventureman32

Source : www.comicscontinuum.com

adventureman-4_c

Published: October 7, 2020
Diamond ID: JUL200188
Age Rating: E
Genre: Action/Adventure
Buy

Cover price: $3.99
On the eve of the rise and return of the greatest evil the world has ever seen, only Claire Connell and her family can save us as the mantle of ADVENTUREMAN passes between generations.
Writer
Matt Fraction
Artists
Terry Dodson
Clayton Cowles
Rachel Dodson
Cover A
Terry Dodson
Clayton Cowles
Rachel Dodson

adventureman-4_1

adventureman-4_2