Affichage âge moyen possésseur sur fiches séries

Salut,

sur les fiches de toutes les séries me semble t’il (je ne les ai pas toutes vérifiées), le 3ème module de la marge de droite, « Profil des possesseurs » est constamment bloqué sur :

Profil des possesseurs Moyenne d’âge des possesseurs: ? ans
?

Mais dans le second module « Popularité de cette série : », lorsque l’on clique sur le lien de la première ligne, l’affichage de la moyenne d’âge fonctionne sur la page suivante, avec la Liste des membres qui possèdent cette série.

Exemple avec Dekiru Otoko ga Suki Nanda!
manga-sanctuary.com/bdd/mang … uki-nanda/

Popularité de cette série : 4864ème

11 Membres possèdent Dekiru Otoko ga Suki Nanda!
0 membres ont arrêté cette série
0 membres comptent acheter cette série
8 membres surveillent cette série
0 volumes de de cette série en vente sur MS

Voir tout le classement
Profil des possesseurs Moyenne d’âge des possesseurs: ? ans
?

Et ensuite sur la liste des possesseurs :
manga-sanctuary.com/fiche_se … hp?id=7453

Voici la liste des 11 membres qui possèdent Dekiru Otoko ga Suki Nanda!

  • Moyenne d’âge : 26 ans

La fonction qui calcule cette moyenne est bonne (l’affichage indique la valeur tronquée et non pas arrondie, mais ça tient du détail).

Est-ce qu’il est possible de faire en sorte de copier/coller le code de cette case dans la case qui code pour le « ? » sur la page des fiches ?

Je demande parce c’est affiché sur toutes les fiches et que j’ai l’impression que c’est simple à faire mais je n’y connais pas grand chose en fait.


Deuxième effet qui soûle, si cette fonction est remise, est-ce que ça la fera réapparaître aussi sur le classement des série ?
manga-sanctuary.com/populari … popularite

Sinon je vous le demanderais bien aussi en passant. Et avec les % homme/femme serait-ce possible aussi :mrgreen: ?

Et…hum, ouai j’abuse mais bon, tant que j’y suis, ce n’est pas un bug mais plutôt une suggestion, pour ce classement justement, est-ce que techniquement il serait possible de faire 2 ajouts ?

Le premier serait que lorsque l’on clique sur le tri par note, cela fasse un second tri automatique par nb, de sorte que parmi toutes les séries ayant la même note, la première affichée serait la plus possédée.
manga-sanctuary.com/populari … num_page=1
La logique voudrait que ce soit relié à la plus notée, bien que tous les possesseurs ne notent pas, et tous les membres qui notent ne possèdent pas forcément les séries. Mais le nombre de note n’apparait pas dans ce tableau en plus.

Le second ajout aurait juste été d’avoir un ordre décroissant lorsque l’on reclique sur un tri.

Edit : J’ai constaté le débug, merci beaucoup :smiley:

Up! Le bug est revenu.
Il y a peut-être un bug sous-jacent qui le fait revenir lors d’une màj, ou le calcule bugue à cause du nombre de possesseur de grosses série ? ; il me semble que ça ne bug pas ainsi de façon généralisée sur les autres sites du réseaux.

Oui il doit y avoir un problème de ce genre, je vais regarder.

Est-ce que ce problème a été résolu? Je le vois en tout cas encore dans toutes les séries.
Ce serait chouette que cette fonction remarche…

Je pense enfin avoir réussi à corriger ce bug. A vérifier dans les jours à venir mais normalement, cela a mis toutes les fiches à jour aujourd’hui.

Je viens de le remarquer, merci beaucoup. Espérons qu’il ne réapparaisse plus ce vilain bug :smiling_imp:

J’Up ce message comme c’était mon sujet je remanie à loisir, comme le titre correspond encore bien :innocent:.

Cependant il ne s’agit pas du bug général cité plus haut.

Là c’est un bug particulier lié à un membre.

En effet, je ne sais pas pourquoi, mais haruru-izu n’a visiblement pas d’année de naissance.
Alors s’il n’a pas envie de la voir mentionnée soit, mais cela n’affiche pas *** comme lorsque l’on ne rempli pas la case. Et sur les fiches, il est toutefois indiqué qu’il a 48 ans.

Ex ici : Liste des membres qui possèdent Hetalia - Axis Powers - ArteStella Piccolo - Artbook

Mais attention, le bug que je remonte n’est pas factuellement le manque d’année sur son profil, non, le problème, c’est qu’il y a qqch d’enregistré qui fait que sur la moyenne d’âge de la fiche citée ci-dessus, on se retrouve à … 127 ans !

Toutes les fiches dont il possède des tomes sont faussées, mais celle-ci est la plus frappante puisqu’il n’y a que 16 membres dessus. Sachant que les dates non-enregistrées *** , qui renvoyent tantôt « ? », tantôt « 2018 » (pourquoi ?), ne sont pas comptabilisés :
14 + 4 + 21 + 21 + 23 + 25 + 23 + 29 + 24 + 18 + 25 = 227
227 / 11 = 20,64

Bon le 4 est malheureusement pris en compte, mais bref, en ajoutant ses 48 ans affichés :
(227 + 48) / 12 = 22,92
on est loin des 127 ans de moyenne.

Si je fais
127 x 12 = 1524
1524 - 227 = 1297

Et là non plus je ne comprend pas. Encore ça aurai fait 1248 ou 1348, ça aurait partiellement correspondu à l’affichage, mais (1248 + 227) / 12 = 122,92 et (1348 + 227) / 12 = 131,25 donc le calcule arrondi de 127 serait 126 ou 128, mais pas à plus de 1.

Une explication tirée par les cheveux, serait qu’en se rapportant à la première moyenne d’âge, environ 21 ans, l’année de naissance de haruru-izu serait 1997 et transformé en 1297. Mais alors les 721 ans n’expliquerait pas l’affichage du 48.

Bref y a un bug quelque part.

Edit :
autre bug que j’avais déjà signalé je ne sais plus où, il faudrait faire en sorte de ne pas prendre en compte les âges trop bas ou trop haut, moins de 7 ans, plus de 99 ans par exemple, soit parce certains membres mettent volontairement ou non leur année d’inscription en année de naissance, mais aussi et surtout, que ça prend aussi l’âge négatif, puisque l’on peut techniquement se faire naitre au 31/12/2018.
Un con qui forcerait manuellement le compteur pourrait obtenir cela par exemple :
Membres qui possèdent Coffret Albator, Corsaire de l'Espace ; Halo Legends ; Appleseed Ex Machina T.1 édition Coffret Blu-ray - Manga Sanctuary (on ne citera pas de nom).

Edit 2 :
Je pense avoir compris le premier bug grâce à mon expérience sur le second.
Sur le lien ci-dessus, on voit que la moyenne d’âge des infos centrales, celle qui est actualisée rapidement, est de -1385 ans, donc correcte, alors que celle à droite qui n’est actualisée qu’une fois par jour est de -128, ce qui me fais penser que cette info est bornée entre -128 et 127 max, d’où la moyenne bugée de droite de la première fiche.
Cependant la moyenne centrale de la première fiche est bien de 21 ans (arrondi de 20,64 calculé plus haut), et n’est donc pas buguée, même si le 48 est ignoré, ce qui me fait penser à un XX48, voire XXX48 caché ; le mystère persiste encore.