Affichage des volumes

[quote=« Tori »]

[quote=« starr974 »]En fait, il faudrait prendre le probleme à l’inverse.
Comment faire, dans une serie à 50 Tomes, par exemple, pour savoir quels sont les tomes que l’on possede??
Actuellement, je clic sur la serie en question et je vois: 5/50. ok; et?
Cela veut dire que j’ai 5 tomes sur 50 de cette serie; et apres? cela ne m’avance en rien car je ne sais pas quels sont les tomes que je possede.
Alors qu’avec mon idée, si je clic sur la serie, je vois apparaitre mes 5 Tomes que je possede : tome2; Tome11; tome14; tome 18: et tome 19.
c’est tout bete non?[/quote]

Clique sur l’édition voulue : ça t’envoie sur la liste des volumes que tu possèdes…
Tori.[/quote]

Oui je suis d’accord, mais cela mais du temps, car changement de lien, ouverture d’une nouvelle page avec affichage des images+commentaires ect… on arrive sur une page , certe tres bien faite, tres detaillé, je critique pas , mais ce n’est pas « pratique , ni rapide »
toi qui parlais de rapidité juste au dessus, ne trouve tu pas que ce serai une bonne idée, de voir apparaitre instantanément, juste sous forme de ligne , les tomes que tu as. ensuite il suffirait de recliquer dessus pour refermer le tout.

mais si ton système était mis en place, ça demanderait de charger beaucoup plus d’informations pour accéder à la collection, et le temps d’accès serait beaucoup plus long, donc est-ce qu’on gagnerait vraiment du temps au final ?
sans compter que tout le monde n’a pas une grosse connexion (par exemple moi je suis en 512k), et si ça doit mettre deux plombes à charger la page, bof…

Avec ton système, il y a encore plus de renseignements à charger dans la page de la collection (puisque ça prend tous les volumes)…

Edit : grilled by hika (chacun son tour)

Tori.

ok tant pis.
d’autres sites le font bien pourtant.
J’aurai tenter ma chance quand meme^^
Toujours utile que Manga-sanctuary reste un tres bon site! :slight_smile:
bonne continuation

Non mais arrêtez de parler de technique sans nous consulter… Non ce n’est pas plus lent à l’affichage de faire ça pour nous et c’est tout à fait faisable. On étudie ça et on vous tient au courant

ah nan mais nous on a juste donné notre avis, on est simples membres, comme toi.
la décision sera prise par les admins (ceux avec le pseudo écrit en rouge).

EDIT : tiens, comme celui qui vient de nous engueuler. :blush:

Merci Onizuka-sensei :slight_smile:

[quote=« hikaru_no_go »]ah nan mais nous on a juste donné notre avis, on est simples membres, comme toi.
la décision sera prise par les admins (ceux avec le pseudo écrit en rouge).

EDIT : tiens, comme celui qui vient de nous engueuler. :blush:[/quote]

:laughing:

Si jamais il serais utile d’avoir une option permettant ou non d’activer cette présentation car je ne pense pas être le seul qui s’en passerais volontiers.

Ben de toute façon vu comment je vois la chose, ceux qui souhaite l’utiliser s’en serviront et les autres ben ça les changera pas de d’habitude :wink:

il suffira juste de ne pas cliquer sur la petite croix a coté de la serie, c’est tout.
Comme dans Windows, dans l’explorateur, tu vois ton repertoire, quand tu veux voir ce qu’il y a dedans tu peux cliquer sur la croix pour afficher les sous repertoires.
Si tu ne veux pas, bah tu clic pas, ca changera en rien de ce qu’il y a actuellement, et ca ne prendra pas plus de temps non plus.

Bonjour,
comme j’ai l’impression que, pour le moment, c’est plutôt un problème d’amateurs de mangas, je voudrais donner mon avis de collectionneuse de BD.
Je crains que ce que souhaite starr974 ne nous complique sérieusement la vie… ou plutôt l’affichage. En effet (et il suffit d’aller voir la fiche de Boule et Bill par exemple), en éditions de BD il y a des rééditions de rééditions. Sur des séries qui s’étalent sur de nombreux volumes, cela peut donner plus d’une centaine d’albums.
Pas évident de s’y retrouver, surtout que très souvent une série commence dans une édition, continue dans une 2e et finit dans une réédition!!

Bien, j’ai un exemple côté manga qui peut confirmer ce que j’ai écrit pour certains ou le contredire pour d’autres : la série manga « dragon ball » montre une fiche très impressionnante : manga-sanctuary.com/bdd/mang … agon-ball/
19 éditions en diverses langues soit un total de 657 albums quand toutes les éditions seront complètes :mrgreen:

A moins que je n’ai pas bien compris ce que tu voudrais voir dans la liste.

Cordialement
Ginevra

Je pense que tu n’as pas bien compris en fait et je pense d’ailleurs que pas beaucoup ont compris.
Ce qu’il souhaite c’est qu’en cliquant sur le nom de l’édition on affiche la liste des volumes possédés. Ça ne change rien au fonctionnement actuel

[quote=« onizuka-sensei »]Je pense que tu n’as pas bien compris en fait et je pense d’ailleurs que pas beaucoup ont compris.
Ce qu’il souhaite c’est qu’en cliquant sur le nom de l’édition on affiche la liste des volumes possédés. Ça ne change rien au fonctionnement actuel[/quote]

+1
C’est exactement cela! :slight_smile:

En somme c’est pour éviter de changer de page c’est ça ? Car on a la liste si on clique sur l’édition…

oui mais ça fait un clic, tu te rends pas compte de l’effort. :mrgreen:

Je vais me répeter mais ce n est pas grave.
Effectivement on a la liste quand on clic sur edition, mais cela nous affiche les couvertures, les infos de chaque tomes, les resumes, le prix, la parution, ect… Et le nombre de volumes affichés est limité, ce qui est normal . Image donc une serie a 40 tomes, je me vois mal cliquer X fois pour afficher 6 tomes par page.
Ce systeme est tres bien pour une vue detailler, mais pas pour « checker » vite fait d un seul coup d oeil.
J ai l impression qu on ne comprend pas trop ma requete.
Je pense qu une gestion , tel quel soit doit vivre et est en constante evolution, je sais que ca represente du taff mais je vous suggere juste une idée ( que j ai vu sur un autre site)
J ai l impression a vous entre qu il ne faut surtout rien changer , avant meme que ce que je demande soit mis en plq e, des gens se plaignent deja , pour ne pas a l utiliser.
Je vous suis depuis un bon moment maintenant, vous faite du bon boulot c est clair , mais ne vous braquer pas ainsi pour un changement, qui au finale , vous sera completement transparent,si vous ne l utilisez pas.
Sur ce , je vais arreter de poster ici.
Admins: vous avez compris ma requete,maintenant la balle est dans votre camps :slight_smile:
Bonne continuation a manga sanctuary

Essaie de te relire avant de poster… ~____^
Sinon, c’est pour ça que je proposais l’idée d’un pop-up affichant la liste des volumes possédés (ça évite de changer de page, et donc de recharger la page de la collection complète si l’on veut vérifier pour une autre série)

Tori.

pas du tout, tu défends ton point de vue, on a le droit de défendre le notre, et il a le droit d’être différent.
tu dis que qu’on est pas d’accord sans discuter et qu’on ne comprend pas ton point de vue, sauf que tu n’as fait aucun effort pour comprendre le notre, ça marche dans les 2 sens.
on a juste essayé de t’expliquer que ce que tu voulais étais déjà plus ou moins mis en place et donc utilisable, mais comme ce n’est pas exactement comme tu le souhaiterais, tu nous dis qu’on ne comprend pas ta demande…

[quote=« hikaru_no_go »]

pas du tout, tu défends ton point de vue, on a le droit de défendre le notre, et il a le droit d’être différent.
tu dis que qu’on est pas d’accord sans discuter et qu’on ne comprend pas ton point de vue, sauf que tu n’as fait aucun effort pour comprendre le notre, ça marche dans les 2 sens.
on a juste essayé de t’expliquer que ce que tu voulais étais déjà plus ou moins mis en place et donc utilisable, mais comme ce n’est pas exactement comme tu le souhaiterais, tu nous dis qu’on ne comprend pas ta demande…[/quote]

C’est rare que je le fais mais : +1