AFFREUSEMENT VÔTRE t.1-2 (Thierry Olivier)

On reconnait le coup de crayon que l’on voit dans son futur dernier bouquin …

Ouf, tant mieux… je crois…
:wink:

Jim

Bah j’ai pas résisté, j’en ai lu une grande partie au resto (heureusement que les tables étaient espacées, j’aurais pu couper l’appétit de certains) et je viens de finir la dernière histoire.
J’ai vraiment beaucoup aimé. ça ne cache pas ses influences, ça les revendique même, mais au lieu de faire un ersatz des Contes de la crypte et consorts, il y a une grosse touche lovecraftienne (avant que ça devienne à la mode) dedans, qui apporte un super plus. J’adore les fins, qui en dit long sur ce que pense Thierry Olivier sur la nature humaine. La seule « positive » ou « morale » (si je puis dire), c’est bien la dernière.

Le dessin en noir et blanc est totalement dans le style qu’on peut connaître de lui dans le livre de Monsieur Lainé. Mais par moment, on dirait qu’il y a une petite influence kirbyenne. J’aime beaucoup les effets, les expressions du visage, volontairement exagérées …

Encore merci à lui. Et encore merci au courtier, je n’ai pas eu besoin d’aller à l’est de l’ouest.

Merci pour lui.
Tiens, je vais lui envoyer le lien, il sera ravi.

Un aperçu :

AlbaffreusementVotre1_12122008_014000

Jim

Y a plus qu’à me procurer le tome 2 (vais attendre un peu quand même, j’ai été un peu gourmand ces derniers temps)

Voilà : ce sera l’occasion de nous dire ce que tu en penses.

Jim

20201017_145939

1 « J'aime »

Ouh qu’il est joli celui-ci !

Les 13 et 14 mai prochains (soit samedi et dimanche qui viennent), Thierry Olivier sera en dédicace au festival BD & Vin à Gauriac.

Jim

Le 2 juin prochain, Thierry Olivier (Fredric, William et l’Amazone, Affreusement Vôtre) et Christophe Dépinay (Bruce Coventry) seront en dédicace au comic shop L’Intrépide, au Mans.

2021-04-14

20160830_174254

Jim

Le deuxième tome d’Affreusement vôtre… faudrait que je me le chope en festoche … s’il s’approche de la Bretagne.

Pour rappel, c’est demain :

Jim

Tiens, il vend des tomes 2 quand il est en dédicace, Thierry ?

Je pense qu’il lui en reste. Mais je ne sais pas si c’est encore dispo chez l’éditeur.

Jim

Si des fois tu refais une séance avec lui et qu’il fait du tome 2, je veux bien que tu m’en prennes un.

Je lui en parlerai, et je mettrai ça dans le carton qui t’attend à la maison.

Jim

Merci.

Jim

Si vous habitez dans la région de Belfort, je signale que Thierry Olivier sera présent au 2e week-end de la BD et du manga, les samedi 4 et dimanche 5 novembre prochain. Il y signera Fredric, William et l’Amazone mais aussi, je crois, Affreusement Vôtre, ses anthologies de récits horrifiques.

Jim