Thierry Olivier sera en dédicace au salon du disque et de la BD à Laval, ce dimanche 11 février 2024 :
Jim
Thierry Olivier sera en dédicace au salon du disque et de la BD à Laval, ce dimanche 11 février 2024 :
Jim
Il se fait des dédicaces pour lui-même ?
Hahahahahahaha
Jim
Expo consacrée à Thierry Olivier chez BD Lib, à Évreux (c’est bien en 2024 que ça se déroule, pas 2025, oups !).
Jim
Mise à jour de la promo (c’est la bonne année, cette-fois) :
Jim
L’expo est presque installée. Voilà déjà quelques photos de ce à quoi ça ressemblera.
Pour rappel, si vous êtes dans la région d’Évreux, passez faire un tour chez BD Lib. Vernissage le samedi 7 septembre à 11h. Dédicace en après-midi. Et l’exposition sera visible encore pendant un mois.
Jim
Thierry Olivier sur son compte Facebook le 5 septembre 2024 :
Avis à la population! Pipo (Bibi) et Mario (l’autre) seront en dédicace chez le meilleur libraire de l’univers connu, BDlib à Évreux le samedi 7 septembre, à partir de 14h30! Pour les plus courageux d’entre vous, le vernissage de l’expo consacrée aux exactions graphiques de votre serviteur aura lieu à 11h dans les locaux sus-nommés, qu’on se le dise dans les chaumières! L’expo durera tout le mois de septembre, en voici quelques extraits, bande de petits gâtés! (oui, je sais, mon appareil fait des photos pourries, pour ceux que ça défrise, z’avez qu’à m’en payer un neuf, ma reconnaissance éternelle vous sera assurée.)
Jim
Thierry Olivier et moi-même serons au cinéma Pathé d’Évreux le samedi 5 octobre prochain, afin de rencontrer le public lors d’une journée manga / comics. J’y donnerai une petite conférence / présentation consacrée à l’histoire du Joker. Et nous présenterons nos albums communs et quelques autres sur le stand de la librairie BD Lib.
Jim
Un titre d’album.qui va bien avec le Joker
Road to Halloween : made in Normandy
J’ai lu ça avec une certaine délectation. C’est marrant, parce que l’album a une autre ambiance, tout en étant pareil. Les codes de ce genre d’histoire et la mécanique est similaire, mais j’ai eu l’impression que Thierry Olivier avait envie de s’appuyer aussi sur des choses qu’on a pas mal vu au ciné. D’autant plus qu’il consacre deux histoires en mode rétrospective des sorties cinés, l’une sur Frankenstein et l’autre sur Dracula (deux rétro qui ne sont pas sans rappeler le ciné-club du Doc).
En tout cas, ça démarre par une longue histoire de zombie qui ne se terminent pas habituellement (par une histoire d’amour … si si ), puis après un autre plus classique sur les contrats signés avec le diable … le suivant est surprenant, puisqu’il ressemble plutôt à du 2000 AD, pas très horrifique en soit.
Et puis j’aime beaucoup la fin du dernier, sur les loups-garous.
Reste le dessin, qui me semble dans le même style que le précédent, avec un travail sur les ombres intéressant et marqué (notamment dans la dernière page). Et je confirme que je trouve que le style dans le Sapeur de la garde n’est pas tout à fait pareil.
(et merci pour la dédicace)
Sur le compte Facebook du festival Geekorama (dont la prochaine édition se tiendra à Bayeux début mars 2025), le 19 janvier 2025 :
[INVITÉ] THIERRY OLIVIER
Comment se faire pardonner d’être rouennais quand on vient au festival? Être doué avec ses 10 doigts pardi! Fan de comics depuis la première heure, Thierry OLIVIER s’est fait la main sur bien des œuvres touchant de près ou de loin au french comics, et viendra accompagner JM Lainé pour leur bébé commun FREDRIC, WILLIAM ET L’AMAZONE sorti chez Éditions Glénat BD / COMIX BURO sur le stand BD r’Art ! L’occasion de réconcilier toutes les Normandies autour d’une dédicace, à n’en pas douter^^
Jim
Le week-end prochain (les 17 et 18 mai 2025, donc), c’est le festival « BD & vin » à Gauriac. Thierry Olivier y sera présent, ne manquez pas l’occasion de faire signer ses albums.
Jim