Afro Samurai : à la recherche du bandeau

(Skeet) #1

Panini comics annonce la sortie d'Afro Samurai pour le mois d'août.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #2

Ah Panini, Panini… Afro Samurai, je m’en tape. Mais l’interview du responsable des ventes de Panini chez nos amis est hilarante… Je vous invite à aller la lire. Le constat est édifiant… Pour moi, après Soleil, c’est désormais Panini qui ne me verra plus acheter le moindre titre en neuf. Cela me trottait dans la tête depuis très longtemps, mais le foutage de gueule de ces 2 éditeurs dans ces 2 entretiens m’ont définitivement convaincu qu’ils n’en avaient rien à foutre de nous… Mon banquier leur dit un grand merci (qu’ils en profitent, je ne pense pas que beaucoup d’autres personnes les remercieront).
Fin de mon “coup de gueule” du jour et de mon HS. :wink:

(FinalFan) #3

Déjà :laughing: pour le choix de licence (Afro c’est sympa, mais ce que c’est creux :laughing: ) et quand je vois les tarifs prohibitifs de Panini (mais ça a toujours été) bah re :laughing:
Après c’est marrant mais j’ai jamais eu d’affinités avec Panini comme Soleil, mais je crois que je vais faire l’effort de lire cette interview qui vaut le détour j’espère :mrgreen:
Au fait, je peux la trouver où ? :question:

(awax) #4

Moi Panini j’ai définitivement laché depuis qu’ils ont arretés Worst, je n’ai pas envie de commencer une serie que l’on stoppera en cours de route.

(chris936) #5

Ca risque pas : la série fait 2 tomes et ils sortent tous les 2 en même temps, donc le 19 août.

(Nil Sanyas) #6

[quote=“ivan isaak”]Ah Panini, Panini… Afro Samurai, je m’en tape. Mais l’interview du responsable des ventes de Panini chez nos amis est hilarante… Je vous invite à aller la lire. Le constat est édifiant… Pour moi, après Soleil, c’est désormais Panini qui ne me verra plus acheter le moindre titre en neuf. Cela me trottait dans la tête depuis très longtemps, mais le foutage de gueule de ces 2 éditeurs dans ces 2 entretiens m’ont définitivement convaincu qu’ils n’en avaient rien à foutre de nous… Mon banquier leur dit un grand merci (qu’ils en profitent, je ne pense pas que beaucoup d’autres personnes les remercieront).
Fin de mon “coup de gueule” du jour et de mon HS. :wink:[/quote]

Tu vas arrêter d’acheter des mangas neufs alors, car bon, qui te dit que les autres éditeurs n’en pensent pas moins ? (mais ne le disent pas à voix haute, tout simplement)

(ivan isaak) #7

Ha ben non puisque ces deux éditeurs sont les seuls dont la communication était inexistante. Et quand ils essayent de communiquer, c’est pire… :unamused: :mrgreen:

(system) #8

Afro Samurai en manga :unamused: je me demande ce que ça va donner mais bon pas de préjugé avant d’y avoir jeter un coup d’œil … Même si je sens que ça peut faire comme l’adaptation de Cowboy Bebop

(Kemaru) #9

je suis fan de l’anime de gonzo.
Autant là, pour la manga, je ne sais pas trop, à voir :neutral_face:

(CCeles) #10

Moi aussi l’interview de Panini m’intéresse, on peut la trouver où ?

Pour Soleil, c’est loin d’être mon éditeur préféré, mais je n’ai pas (encore) de gros griefs contre eux. Mais chez Panini, ce sont vraiment de gros crevards qui se foutent complètement des lecteurs (et là je préfère rester polie). Se reconvertir dans les shôjos pour pouffes a l’air de bien leur réussir (par contre une superbe série qui ne marche pas parce que ça ne plait pas aux minettes, un tome tous les 2 ans suffit même si c’est finit au Japon depuis belle lurette et qu’il y a plus de 20 tomes :mrgreen: ). Merci aussi pour ces prix prohibitifs alors que la qualité d’édition ne suit pas du tout (Ô les beaux Saiyuki tout baveux :mrgreen: ). Et leur gestion des licences, à pleurer. Ils veulent faire du pognon ? C’est normal, et ça marche bien mieux quand on se fout des lecteurs !
Dernière petite chose pendant que j’y pense : comment ils m’ont mis les nerfs à la Japan : un éventail Vampire Knight offert… pour 40€ achetés :laughing: vous êtes lecteurs fidèles Panini et êtes à jour dans les sorties ? Et bah c’est bien dommaaage ! :unamused:

(ivan isaak) #11

Pour les interviews de Panini et Soleil, il faut aller sur Manga-News. :wink:
Concernant Princesse Kaguya (puisque je suppose que tu parles de ce titre 8) ), ils négocient peut-être les droits tome par tome :unamused: :mrgreen:

(CCeles) #12

Sûrement (et grillée 8) ) :laughing: Dur la vie d’un éditeur !

(helixio) #13

Que dire… je suis fan de Ken et n’ai pas encore terminé d’acheter les 20st century boys, donc je pense terminer les 20st en neuf, quant aux ken, je me les fait en occaz…
Je trouve tout simplement abusé de mettre un prix aussi exorbitant sur un manga !
Du foutage de gueule… plus de 10€ c’est le prix que je met pour une reedition d’un manga extra en TRES bonne qualité avec une très jolie edition (kenshin, slump, DB…) mais certainement pas pour un duo d’Afro… et encore moins pour d’autres licences de bien moins bonne qualité !