AFRO SAMURAI t.1-2 (Takashi Okazaki)

Panini comics annonce la sortie d'Afro Samurai pour le mois d'août.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ah Panini, Panini… Afro Samurai, je m’en tape. Mais l’interview du responsable des ventes de Panini chez nos amis est hilarante… Je vous invite à aller la lire. Le constat est édifiant… Pour moi, après Soleil, c’est désormais Panini qui ne me verra plus acheter le moindre titre en neuf. Cela me trottait dans la tête depuis très longtemps, mais le foutage de gueule de ces 2 éditeurs dans ces 2 entretiens m’ont définitivement convaincu qu’ils n’en avaient rien à foutre de nous… Mon banquier leur dit un grand merci (qu’ils en profitent, je ne pense pas que beaucoup d’autres personnes les remercieront).
Fin de mon « coup de gueule » du jour et de mon HS. :wink:

Déjà :laughing: pour le choix de licence (Afro c’est sympa, mais ce que c’est creux :laughing: ) et quand je vois les tarifs prohibitifs de Panini (mais ça a toujours été) bah re :laughing:
Après c’est marrant mais j’ai jamais eu d’affinités avec Panini comme Soleil, mais je crois que je vais faire l’effort de lire cette interview qui vaut le détour j’espère :mrgreen:
Au fait, je peux la trouver où ? :question:

Moi Panini j’ai définitivement laché depuis qu’ils ont arretés Worst, je n’ai pas envie de commencer une serie que l’on stoppera en cours de route.

Ca risque pas : la série fait 2 tomes et ils sortent tous les 2 en même temps, donc le 19 août.

[quote=« ivan isaak »]Ah Panini, Panini… Afro Samurai, je m’en tape. Mais l’interview du responsable des ventes de Panini chez nos amis est hilarante… Je vous invite à aller la lire. Le constat est édifiant… Pour moi, après Soleil, c’est désormais Panini qui ne me verra plus acheter le moindre titre en neuf. Cela me trottait dans la tête depuis très longtemps, mais le foutage de gueule de ces 2 éditeurs dans ces 2 entretiens m’ont définitivement convaincu qu’ils n’en avaient rien à foutre de nous… Mon banquier leur dit un grand merci (qu’ils en profitent, je ne pense pas que beaucoup d’autres personnes les remercieront).
Fin de mon « coup de gueule » du jour et de mon HS. :wink:[/quote]

Tu vas arrêter d’acheter des mangas neufs alors, car bon, qui te dit que les autres éditeurs n’en pensent pas moins ? (mais ne le disent pas à voix haute, tout simplement)

Ha ben non puisque ces deux éditeurs sont les seuls dont la communication était inexistante. Et quand ils essayent de communiquer, c’est pire… :unamused: :mrgreen:

Afro Samurai en manga :unamused: je me demande ce que ça va donner mais bon pas de préjugé avant d’y avoir jeter un coup d’œil … Même si je sens que ça peut faire comme l’adaptation de Cowboy Bebop

je suis fan de l’anime de gonzo.
Autant là, pour la manga, je ne sais pas trop, à voir :neutral_face:

Moi aussi l’interview de Panini m’intéresse, on peut la trouver où ?

Pour Soleil, c’est loin d’être mon éditeur préféré, mais je n’ai pas (encore) de gros griefs contre eux. Mais chez Panini, ce sont vraiment de gros crevards qui se foutent complètement des lecteurs (et là je préfère rester polie). Se reconvertir dans les shôjos pour pouffes a l’air de bien leur réussir (par contre une superbe série qui ne marche pas parce que ça ne plait pas aux minettes, un tome tous les 2 ans suffit même si c’est finit au Japon depuis belle lurette et qu’il y a plus de 20 tomes :mrgreen: ). Merci aussi pour ces prix prohibitifs alors que la qualité d’édition ne suit pas du tout (Ô les beaux Saiyuki tout baveux :mrgreen: ). Et leur gestion des licences, à pleurer. Ils veulent faire du pognon ? C’est normal, et ça marche bien mieux quand on se fout des lecteurs !
Dernière petite chose pendant que j’y pense : comment ils m’ont mis les nerfs à la Japan : un éventail Vampire Knight offert… pour 40€ achetés :laughing: vous êtes lecteurs fidèles Panini et êtes à jour dans les sorties ? Et bah c’est bien dommaaage ! :unamused:

Pour les interviews de Panini et Soleil, il faut aller sur Manga-News. :wink:
Concernant Princesse Kaguya (puisque je suppose que tu parles de ce titre 8) ), ils négocient peut-être les droits tome par tome :unamused: :mrgreen:

Sûrement (et grillée 8) ) :laughing: Dur la vie d’un éditeur !

Que dire… je suis fan de Ken et n’ai pas encore terminé d’acheter les 20st century boys, donc je pense terminer les 20st en neuf, quant aux ken, je me les fait en occaz…
Je trouve tout simplement abusé de mettre un prix aussi exorbitant sur un manga !
Du foutage de gueule… plus de 10€ c’est le prix que je met pour une reedition d’un manga extra en TRES bonne qualité avec une très jolie edition (kenshin, slump, DB…) mais certainement pas pour un duo d’Afro… et encore moins pour d’autres licences de bien moins bonne qualité !

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ouah, merci Chris pour ta critique qui, il faut le dire, tombe à pic.
Tu me conforte dans mon idée que je me faisait du mangas, en revanche je ne savais pas qu’ il était en trois couleur ! :open_mouth:
Enfin c’ est tant mieux, je cours me l’ acheter cet après midi (ou le commander s’ il n’ est pas en magasin :unamused: ).
EDIT : si tu passes par là avant que j’ y aille : la qualité de l’ édition, t’ en pense quoi ?

Rien de spécial à signaler.
Y a pas de jaquette, comme je l’ai déjà dit, mais sinon c’est plutôt bon de ce côté-là. En y regardant de plus près, ça m’étonne même que ce soit du Panini car c’est du bon papier, y a pas mal de notes explicatives, pas de pages coupées ou quoi, et j’ai pas encore relevé de faute d’orthographe.
C’est du (très) bon travail, j’ai envie de dire. Peut-être juste un trop grand nombre de termes non traduits (mais expliqués) et des suffixes ("-sama", etc.) dont on aurait pu se passer mais ils ne sont pas systématiques.

Ok, merci, j’ avais peur que sur du papier pourri le rouge soit… ben pourri.
Faut dire que dans Afro Samurai on peut presque considérer le sang comme « thème » du mangas. Ceux qui ont vu l’ animé et/ou jouer au jeux comprendront :laughing:
Bref j’ espère bien avoir de la qualité parce que bon… 10€ le tome, voilà quoi.
Pour ce qui est du reste je pense pas être déçu, en effet tu as bien fait de souligner que le scénar c’ est pas trop ca.
D’ après mes connaissances sur ce mangas, c’ est surtout basé sur du visuel, à la manière d’ un Samurai champloo.

C’est vrai l’histoire est simple : Afro veut venger la mort de son père et il découpe tout ce qui le sépare du n°1.
En revanche c’est vrai qu’au niveau visuel c’est super beau (parfois confus dans les combats je trouve - je l’ai expliqué dans les dernières lectures).
Le fait que le sang soit rouge apporte un plus c’est sur mais je m’attendais à en voir plus (ça me semble léger par rapport à l’anime).
Sinon j’ai trouvé l’édition de bonne qualité.

Il existe deux bandeau. Le premier porte le numéro 1, possédé par le meilleur combattant du monde, qui est considéré par certains comme un dieu.
Seul le guerrier possédant le bandeau numéro 2 peut le défier, cela dit ce dernier est évidemment au centre de toute les convoitises.
L’ histoire raconte une vengeance, celle d’ Afro, un samurai au teint noir dont le père, ancien porteur du bandeau numéro un, est assassiné par l’ ancien numéro 2, sous ses yeux.
Bien des années plus tard, Afro est porteur du bandeau numéro 2, et recherche l’ assassin de son père, le numéro 1. C’ est ici que l’ histoire commence.
Je vais d’ abord parler de l’ édition. De bonne facture, on notera une couverture sans jaquette plutôt sobre, aux couleurs du mangas : noir, blanc et rouge.
La particularité du mangas réside dans ce détails, le sang, et seulement le sang, est teinté de rouge. Très agréable visuellement, ce détails est plutôt bien maitrisé puisque l’ auteur ne s’ est pas contenter de colorier son dessin mais bel et bien d’ y « inclure » du sang, effet d’ éclaboussure, sens de la découpe respecté etc.
Et cela est bienvenue, sachant que le héros est un solitaire sanguinaire, qui ne fait pas dans la dentelle.
Les dessins sont là pour exprimer sa rage, sa boucherie, et ressemble à du crayonné à la manière de « l’ habitant de l’ infini », en plus épuré.
Extrêmement beau, dynamique et originale, ce n’ est en revanche pas pour son scénario qu’ il brille. La vengeance n’ est pas forcément un terme léger, mais là, vraiment, ça ne vole pas haut… La ligne directive suit d’ assez près l’ animé mais des évènements sont différents, voir absents. Tandis que d’ autres seront présents dans le mangas et non dans l’ animé, à noter, une fin différente également.
En sommes, à moins d’ être allergique à la vue du sang (rouge donc) ou cherchant une histoire prise de tête, je ne peut que vivement conseiller ce mangas atypique dont l’ originalité et le peu de tome (2) pourrait largement valoir son prix (une dizaine d’ euros).

J’ai aimer regarder et lire ce petit manga qui, a mes yeux, sort de l’ordinaire, non seulement pour le sang, mais pour l’histoire, les personnage, etc… Imaginez un AfroMan noir, du type américain, qui a toujours un petard en reserve, mais qui se promene avec un sabre et se bat comme un samurai… Vous voyez le genre!!! loll Cest assez orginale pour aller voir de quoi ca l’air!

Évidemment, pour ce qui est des dialogue et du dévellopement de l’histoire… On repasseras! lol C’est pas dans ce manga que l’histoire ce dévellope jusqu’au bout de sa capacité, mais j’ai trouvé que cétait assez bien ficelé pour se laisser prendre au jeu. J’ai trouvé que c’était un manga USA a cause du perso principal, des cliché que beaucoup d’inculte pense concernant les manga (de la violence, des filles a poils, du sang, un perso macho, etc…) mais malgré tout, j’ai bien aimé!

A voir pour les fan qui aime explorer: vous allez y decouvrir un nouveau genre qui saura piquer votre curiosité, lorsque, comme le dit Boune, vous souhaitez une histoire sans prise de tête.