Afro Samurai - Manga

(chris936) #1

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(boune) #2

Ouah, merci Chris pour ta critique qui, il faut le dire, tombe à pic.
Tu me conforte dans mon idée que je me faisait du mangas, en revanche je ne savais pas qu’ il était en trois couleur ! :open_mouth:
Enfin c’ est tant mieux, je cours me l’ acheter cet après midi (ou le commander s’ il n’ est pas en magasin :unamused: ).
EDIT : si tu passes par là avant que j’ y aille : la qualité de l’ édition, t’ en pense quoi ?

(chris936) #3

Rien de spécial à signaler.
Y a pas de jaquette, comme je l’ai déjà dit, mais sinon c’est plutôt bon de ce côté-là. En y regardant de plus près, ça m’étonne même que ce soit du Panini car c’est du bon papier, y a pas mal de notes explicatives, pas de pages coupées ou quoi, et j’ai pas encore relevé de faute d’orthographe.
C’est du (très) bon travail, j’ai envie de dire. Peut-être juste un trop grand nombre de termes non traduits (mais expliqués) et des suffixes ("-sama", etc.) dont on aurait pu se passer mais ils ne sont pas systématiques.

(boune) #4

Ok, merci, j’ avais peur que sur du papier pourri le rouge soit… ben pourri.
Faut dire que dans Afro Samurai on peut presque considérer le sang comme “thème” du mangas. Ceux qui ont vu l’ animé et/ou jouer au jeux comprendront :laughing:
Bref j’ espère bien avoir de la qualité parce que bon… 10€ le tome, voilà quoi.
Pour ce qui est du reste je pense pas être déçu, en effet tu as bien fait de souligner que le scénar c’ est pas trop ca.
D’ après mes connaissances sur ce mangas, c’ est surtout basé sur du visuel, à la manière d’ un Samurai champloo.

(substitute) #5

C’est vrai l’histoire est simple : Afro veut venger la mort de son père et il découpe tout ce qui le sépare du n°1.
En revanche c’est vrai qu’au niveau visuel c’est super beau (parfois confus dans les combats je trouve - je l’ai expliqué dans les dernières lectures).
Le fait que le sang soit rouge apporte un plus c’est sur mais je m’attendais à en voir plus (ça me semble léger par rapport à l’anime).
Sinon j’ai trouvé l’édition de bonne qualité.