AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

5 juin 2013

REALISATEUR

M. Night Shyamalan

SCENARISTES

Gary Whitta & M. Night Shyamalan

DISTRIBUTION

Will Smith, Jaden Smith, Isabelle Fuhrman…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Science-Fiction
Année de production : 2012

SYNOPSIS

1000 ans après un cataclysme forçant les humains à quitter la Terre, Nova Prime est devenue la nouvelle planète occupée par notre espèce. Le général Cypher Raige, de retour d’une longue mission, retrouve sa famille (et son rôle de père auprès de Kitai, son fils de 13 ans). Lorsqu’une tempête d’astéroïdes endommage le vaisseau de Cypher et Kitai, ils s’écrasent sur la Terre, devenue très dangereuse. Alors que son père à l’agonie dans le cockpit, Kitai va devoir entreprendre seul, un voyage en terrain hostile pour retrouver leur balise de détresse. Kitai a toujours voulu être un soldat comme son père. Aujourd’hui, il en a l’opportunité…[/quote]

La bande-annonce :

*I am Legend *rencontre Avatar ?

Dire qu’on va se coltiner désormais deux Smith au cinéma… Même les mayas ne peuvent nous sauver de ce truc-là.

La bande annonce m’a beaucoup fait penser à une série de Jack Kirby : Kamandi.

Ouais, ça sent bien le placement d’intérêts cette histoire là! :cry:

Vu dimanche dernier (un peu sur un coup de tête, genre « tiens, ils passent ça, allons donc voir »…) et j’en pense globalement du bien.

Mais visiblement, il y a des gens qui en pensent encore plus de bien que moi.

Jim

Vu ce week-end aussi, par contre je me suis fait personnellement chi** comme un rat mort.

Je m’explique, j’ai trouvé le parcours du jeune Smith d’une longueur et d’une pauvreté affolante, il se passe rien et dans l’ensemble je l’ai vu plein de fois. De plus, la promesse d’un monde qui a évolué pour traquer l’humain était un peu inexistence un peu.

Concernant l’univers dans lequel s’inscrit le film, il n’a aucune profondeur et j’aurais aimé que le départ de la Terre, la colonisation, les nouveaux ennemis, … soient un peu plus expliqués. Là, ça donne plus l’impression que c’est balancer dans la figure comme ça:/

Et les décors en carton, non-merci :s