Je viens de finir, et c’est très fort. La fin de l’avant-dernier est terrible et puissant dans la révélation, très bien amenée et surtout préparée. Le dernier épisode finalise l’ensemble, avec une première partie ultra forte dans l’émotion (surtout pour moi jeune parent d’un enfant qui a eu une naissance difficile) et une suite qui conclue tout efficacement (avec même le look « classique » de Agatha et un Wiccan très juste).
Une série intense et extra, qui va bien me trotter dans la tête et qui en effet implique me spectateur, en le faisant réfléchir à ce qu’il se passe et dit. Sérieusement, toutes les implications autour de la Route comme concept et projection qui échappe à son origine, avec ce que devient la chanson pour Agatha, Billy, Alice, les Sorcières en général, c’est ouf et très fort comme idée qui dépasse à sa création de base.
Une très belle et bonne surprise, surtout extrêmement bien écrite et avec une formidable narration.
Vivement la suite de telles aventures avec, j’espère, la même équipe créative derrière et, pourquoi pas, une adaptation à terme de Children’s Crusade pour les Young Avengers.
Un final fort en effet, c’était vraiment très bien ficelé. Les personnages sont fouillés, la distribution excellente, les révélations subtilement dosées (et quand les pièces s’emboîtent à la fin, c’est juste extrêmement satisfaisant). Le retour vers le passé ne manque pas d’émotions…et même si elle fait quelque chose de bien, les auteurs ne versent pas dans la facilité en orchestrant la rédemption du personnage principal. Car après tout ce qu’elle a fait et même sous sa nouvelle forme, Agatha reste Agatha et ça c’est plutôt bien. J’ai aussi envie d’une suite après ce dernier plan et j’espère qu’il y en aura une…