AGATHA ALL ALONG (Disney +)

Je viens de finir, et c’est très fort. La fin de l’avant-dernier est terrible et puissant dans la révélation, très bien amenée et surtout préparée. Le dernier épisode finalise l’ensemble, avec une première partie ultra forte dans l’émotion (surtout pour moi jeune parent d’un enfant qui a eu une naissance difficile) et une suite qui conclue tout efficacement (avec même le look « classique » de Agatha et un Wiccan très juste).
Une série intense et extra, qui va bien me trotter dans la tête et qui en effet implique me spectateur, en le faisant réfléchir à ce qu’il se passe et dit. Sérieusement, toutes les implications autour de la Route comme concept et projection qui échappe à son origine, avec ce que devient la chanson pour Agatha, Billy, Alice, les Sorcières en général, c’est ouf et très fort comme idée qui dépasse à sa création de base.
Une très belle et bonne surprise, surtout extrêmement bien écrite et avec une formidable narration.

Vivement la suite de telles aventures avec, j’espère, la même équipe créative derrière et, pourquoi pas, une adaptation à terme de Children’s Crusade pour les Young Avengers.

1 « J'aime »

Je te demande pas si cette fois ci tu as aimé la critique d’écran large :wink:

Bah…
Fallait si attendre, non ?

Ben ouais…^^

Un final fort en effet, c’était vraiment très bien ficelé. Les personnages sont fouillés, la distribution excellente, les révélations subtilement dosées (et quand les pièces s’emboîtent à la fin, c’est juste extrêmement satisfaisant). Le retour vers le passé ne manque pas d’émotions…et même si elle fait quelque chose de bien, les auteurs ne versent pas dans la facilité en orchestrant la rédemption du personnage principal. Car après tout ce qu’elle a fait et même sous sa nouvelle forme, Agatha reste Agatha et ça c’est plutôt bien. J’ai aussi envie d’une suite après ce dernier plan et j’espère qu’il y en aura une…

1 « J'aime »

Il y a apparemment une recherche d’un acteur pour Tommy pour Vision Quest.

C’est vrai. A contrario, les commentaires vont à contresens de leur critique.

Ce n’est pas prévu. En tout cas pas sous la forme d’une saison 2.

Comme WandaVision n’a pas eu de suite directe. Je ne sais pas si la showrunneuse de WV et Agatha gérera aussi Vision Quest.

Vision Quest a déjà son showrunner. Mais sous une forme ou une autre, ça serait bien que l’histoire de Billy et Agatha continue…

1 « J'aime »

Oui. Au cœur d’un Children’s Crusade ?

Wait and see…(mais qu’il y ait une suite, pas comme pour la fin des Eternels)…

1 « J'aime »

Agatha a un succès critique et public que n’ont pas eu les Eternels ! Et Billy est appelé à croiser Kate, Kamala, Cassie…

1 « J'aime »

On a les chiffres d’audiences ?

1 « J'aime »

Vu la conclusion, il n’y a pas à en douter.
Ça figure dans les projets à venir.
Il aurait été simple de boucler le récit.

C’était vachement bien ! Impressionnant comment les dernières révélations sont « visibles » si l’on sait où chercher.
Brillant !

Faut vraiment que je mate cette série.

Et j’ai commencé Agatha :wink:
J’adore Kathryn Hahn et Aubrey Plaza (qui a aussi joué dans Mégalopolis récemment!)

1 « J'aime »

J’ai visionné hier deux épisodes notamment celui sur l’identité du « Teen ». C’est bien vu, bien tissé et on y croit.

Une belle réussite où les acteurs sont excellents et l’intrigue (même quand elle ronfle) me maintient en haleine!

1 « J'aime »

C’est sur! Cette suite est attendue.

Avec Wandavision, tu as un petit fil rouge qui lie les séries. C’est très agréable.

De bons acteurs, un bon scénario, quelques surprises… Chouette série!