Age of ultron #1-6

http://img825.imageshack.us/img825/5052/ffem.jpg

[quote]NOUVEAU

AGE OF ULTRON 1

Couverture avec effet spécial en kiosque.
Édition collector de Marko Djurdjevi? disponible en librairie – 7,50 EUR

mensuel, 4,10 EUR, 56 pages

Le nouvel événement Marvel démarre dans ces pages ! Ultron, le pire ennemi des Avengers et de l’humanité tout entière, a envahi la Terre. Les plus grands héros de la Maison des Idées parviendront-ils à protéger la planète ? Une maxi-série en 6 volets signée Brian M. Bendis et Bryan Hitch.

(Contient les épisodes US Age of Ultron 1-2)

SORTIE LE 3 SEPTEMBRE ![/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

A éviter. De toute façon c’est un monde parallèle.

Ton spoiler est en partie faux.

Oui c’est un univers parallèle, mais ça fait comme AoA il y a des liens avec l’univers standard et il y aura des répercussions

après ocncenrnant l’intérêt c’est autre chose.

En tout cas, que 2 épisodes… Même si c’est légèèèrement moins cher…

J’ai pris ce premier numéro. Finalement, il n’y aura que fear itself que je n’aurais pas fait.

Premier point, alors que d’habitude je me contrefous assez royalement des couvertures gimmick, j’ai bien aimé celle ci.

On a entendu pis-que-pendre sur cet event et je m’attendais à un carnage.

J’ai été donc très surpris d’adhérer autant à ces épisodes.

Il y aurait bien des critiques à faire : hitch est définitivement en très petite forme, les heros tuent et bendis utilise toujours l’hormone de croissance mutant, très bonne idée, basique mais bonne, hors j’aimerais bien qu’il nous ponde des idées nouvelles de ce type plutôt que d’épuiser l’ancienne.

Mais malgré tout cela j’ai trouvé l’ambiance apocalyptique très bien rendu et comme c’est là le pari de bendis, d’arriver à faire un comics d’atmosphère, c’est une réussite jusque là.

Il y a une hormone de croissance mutante ? Où ? Quand ? Pas lu ça moi.

Effectivement on y retrouve une certaine atmosphère, mais je me suis quand même ennuyé.

[quote=« KabFC »]Il y a une hormone de croissance mutante ? Où ? Quand ? Pas lu ça moi.

[/quote]

et bien hammer head et le hiboux en dealent, et si on se souvient de alias, on peut penser qu’elle est faite directement à partir de spidey

lu ce matin dans le rayon (je ferais sans doute la même chose pour le reste. à moins que je ne les lise pas du tout) pour moi c’est bof

Plutôt Spider-Woman, non ?..ça fait une paye que je n’aie pas lu Alias mais je me rappelle d’une intrigue dans laquelle Jessica Jones sort Mattie Franklin d’un trafic de MGH.

Ouais, ouais, ouais… Ben c’est pas génial génial tout ça.
Le cas Hitch, d’abord : depuis les FF avec Millar, je trouve que son travail pu le bâclage à plein nez : ces visages, nom de dieu !!! C’est bizarre parce qu’il semble s’appliquer quand un perso lui plaît : on nous dit en dernière page qu’il adore Spidey, et il semble effectivement qu’il soit un peu plus fait justice à ce perso qu’aux autres. Où est le Hitch de « The Authority », bordel ?

Pour le scénar’, même si l’ambiance post-apo tranche avec le tout-venant des events de ce type (où l’ambiance de fin du Monde est plus souvent évoquée que réellement ressentie par le lecteur, cf. « Fear Itself »), et que commencer in media res n’est pas une mauvaise idée, ce n’est jamais q’un croisement de « Days of Future Past » et « Terminator ». Niveau originalité, c’est pas trop ça.
Et puis y’a les incohérences made in Bendis habituelles : Oeil-de-Faucon sermonne les autres car ils ont baissé les bras et trahit leurs idéaux mais lui n’a pas changé, très bien. Mais il dit ça après avoir zigouillé quinze types…ce qui n’était pas vraiment dans ses habitudes.
Et c’est qui ce Spidey ? Certainement pas le Superior. Bon, ce sera peut-être expliqué plus tard.

J’adoe le concept d’Ultron et tout son historique (Vision, Pym, Jocaste, tout ça) mais j’ai peur que Bendis ne puis pas là-dedans et en profite pour simplement valoriser dans ce contexte désespéré ses persos favoris. Il a le droit bien sûr, mais je suis pas vraiment emballé par tout ça pour l’instant.

[quote=« Le Doc »]

Plutôt Spider-Woman, non ?..ça fait une paye que je n’aie pas lu Alias mais je me rappelle d’une intrigue dans laquelle Jessica Jones sort Mattie Franklin d’un trafic de MGH.[/quote]

oui mais là dans age of ultron c’est spidey qui est prisonnié

c’est vrai que les dessins de Hitch n’aident pas en plus

Ah OK, j’avais mal compris (pas encore commencé AoU)…

il a peut être lui même confondu les 2

C’est bien son style !

[quote=« n.nemo »]bendis utilise toujours l’hormone de croissance mutant, très bonne idée, basique mais bonne, hors j’aimerais bien qu’il nous ponde des idées nouvelles de ce type plutôt que d’épuiser l’ancienne.
[/quote]

N’est pas Morrison qui veut.

[quote=« n.nemo »]J’ai pris ce premier numéro. Finalement, il n’y aura que fear itself que je n’aurais pas fait.

Premier point, alors que d’habitude je me contrefous assez royalement des couvertures gimmick, j’ai bien aimé celle ci.

On a entendu pis-que-pendre sur cet event et je m’attendais à un carnage.

J’ai été donc très surpris d’adhérer autant à ces épisodes.

Il y aurait bien des critiques à faire : hitch est définitivement en très petite forme, les heros tuent et bendis utilise toujours l’hormone de croissance mutant, très bonne idée, basique mais bonne, hors j’aimerais bien qu’il nous ponde des idées nouvelles de ce type plutôt que d’épuiser l’ancienne.

Mais malgré tout cela j’ai trouvé l’ambiance apocalyptique très bien rendu et comme c’est là le pari de bendis, d’arriver à faire un comics d’atmosphère, c’est une réussite jusque là.[/quote]

Globalement je suis du même avis que toi, je suis surpris et attends la suite avec une certaine impatience

Lu…et pas vraiment enthousiasmé par ce début.
C’est très délayé, tout ça. C’est encore une fois du Hitch en petite forme et à part pour le sauvetage du 1er épisode, ça manque singulièrement de rythme…il ne se passe pas énormément de choses dans cette première partie, la mise en place prend trop de temps et les bla-blas du 2ème épisode ne font pas avancer le schmilblick…donc, du même avis que Barney : bof…

Fait comme moi, ne prend que le dernier numéro.

[quote=« Le Doc »]Lu…et pas vraiment enthousiasmé par ce début.
C’est très délayé, tout ça. C’est encore une fois du Hitch en petite forme et à part pour le sauvetage du 1er épisode, ça manque singulièrement de rythme…il ne se passe pas énormément de choses dans cette première partie, la mise en place prend trop de temps et les bla-blas du 2ème épisode ne font pas avancer le schmilblick…donc, du même avis que Barney : bof…[/quote]

J’ai du mal avec son storytelling !
Et sur deux épisodes, y en a déjà un de trop !