Age of ultron #1-6

http://img407.imageshack.us/img407/9913/eicg.jpg

[quote]AGE OF ULTRON 2

mensuel, 4,10 EUR, 48 pages

Les armées d’Ultron ont envahi la Terre ! Les rares héros survivants doivent mettre en œuvre un plan de bataille… à moins qu’il ne soit déjà trop tard ? Quelle mission vont mener Luke Cage et Miss Hulk ? À vous de le découvrir dans ce second volet signé Brian Michael Bendis et Bryan Hitch.

(Contient les épisodes US Age of Ultron 3-4)

SORTIE LE 1er OCTOBRE ![/quote]

En grand fan des futurs (parce que d’habitude ça se passe dans le futur) dystopiques, je me suis laissé séduire par ce premier numéro. C’est vrai que c’est excessivement décompressé, je crois qu’il va falloir s’y faire, et c’est vrai aussi que ce n’est pas le meilleur de Hitch.
N’empêche que c’est probablement le premier event depuis… ben depuis Age of Apocalypse sans doute, où on a vraiment l’impression que les héros sont cuits. Où il y a des enjeux un tout petit peu retentissants, quoi. Le principe de base d’un event, dans un monde idéal.

J’accroche toujours autant, cette ambiance fin du monde, le côté désespéré des héros, le sacrifice de certains, …

Petit bémol pour la mort de black panther qui pour un athlète doté d’une agilité hors du commun paraît un peu balourde, à moins qu’il soit frappé de la deveine de parker

[quote=« tsouin »]J’accroche toujours autant, cette ambiance fin du monde, le côté désespéré des héros, le sacrifice de certains, …

Petit bémol pour la mort de black panther qui pour un athlète doté d’une agilité hors du commun paraît un peu balourde, à moins qu’il soit frappé de la deveine de parker

bis, mais gros bémol, pour ce que tu dis et certaines incoherences entre les episodes.

Et vu qu’on ne voit pas cage en terre sauvage, je me demande à quel point il n’y a pas eu une petite couille entre le scénariste et le dessinateur, rattrapée à la volée aux dialogues

[quote=« Antekrist »]C’est vrai que c’est excessivement décompressé, je crois qu’il va falloir s’y faire.
[/quote]

Et comment.
C’est encore pire que sur les épisodes précédents. Franchement toutes les péripéties des 4 numéros auraient pu tenir en un (j’exagère à peine). Pour un event ça la fout mal, plus encore que sur une série régulière…
J’ai bien aimé le « twist » de fin du troisième épisode de ce « AoU », dommage que comme à son habitude Bendis le désamorce pour ainsi dire dans la foulée :

Pas d’Ultron du tout et Vision en bad guy, ça aurait eu de la gueule, en plus d’avoir le mérite de la cohérence avec des idées sur le perso développées par Stern, voire Roy Thomas.

Je ne suis pas vraiment déçu, car je n’attendais pas grand chose en fait, mais y’a un côté « petits bras » dans ce « Age of Ultron »…

Moi depuis que j’ai lu l’article de CB qui m’a rappelé que Tony est censé avoir de quoi désamorcé la guerre et ne l’utilise pas je trouve ça juste naze surtout que bon c’est Bendis lui-même qui l’a écrit. C’est long et chiant j’ai bien aimé le cliff du 3 aussi, mais bon vite désamorcé. Bref tout ce que Bendis peut faire de mauvais manque plus qu’un petit déjeuner.

Heureusement il semble qu’il n’y ait plus rien à bouffer dans ce futur post-apocalyptique.

en tout cas ils ont du bouffer tous les coiffeurs dans ce futur vu la tête de Luke Cage

Je crois que je vais relire « Ultron Unlimited » de Busiek. :mrgreen:

[quote=« tsouin »]

Petit bémol pour la mort de black panther qui pour un athlète doté d’une agilité hors du commun paraît un peu balourde, à moins qu’il soit frappé de la deveine de parker

ridicule et totalement gratuit

Oh, je pense que je vais t’imiter, oui oui oui.

Comme tsouin, j’accroche encore. J’ai bien aimé la pirouette du troisième épisode, moi aussi. Cet event n’est pas exempt de défauts, loin s’en faut, mais il se laisse suivre sans grand déplaisir.

Un Hitch qui assure encore le service minimum, un Bendis qui continue de tirer à la ligne en enquillant les « morts » (dont une particulièrement stupide) sans véritable tension dramatique…le cliff de l’épisode 3 m’a tout de même bien plu, mais à part ça…

http://img5.imageshack.us/img5/1222/zqkp.jpg

[quote]AGE OF ULTRON 3

mensuel, 4,10 EUR, 48 pages

La première partie d’Age of Ultron touche à sa fin ! Les super-héros qui ont survécu aux assauts d’Ultron se rassemblent en Terre Sauvage. Vont-ils trouver le moyen de neutraliser le robot meurtrier ? La planète est-elle condamnée ? En complément, un récit dédié à Victor Mancha, le fils d’Ultron. Par Bendis, Hitch, Immonen et Pinna.

(Contient les épisodes US Age of Ultron 5 ; Ultron 1AU)

SORTIE LE 5 NOVEMBRE ![/quote]

On arrive à la moitié de la saga et il s’est passé encore moins de choses que dans un comic de base de Jeph Loeb. 5 épisodes et une centaine de pages pour deux décisions finales courues d’avance. Tout cela manque cruellement de souffle…
Pas emballé non plus par les mises en page de Bryan Hitch et ce découpage quasi-systématique en mode double page.

Par contre, le tie-in est pas mal. Un récit de survivants qui fonctionne sans avoir besoin de l’ancrer de façon artificielle à la continuité existante à l’instar de Spider-Man et des Fantastiques.

C’est vrai que c’est pénible, on se croirait dans un Youngblood (j’aime bien tirer sur l’ambulance).
Ca devient effectivement un peu longuet. Disons que ça l’était depuis le début, mais j’avais encore un peu de patience jusqu’ici. Ce troisième numéro, avec un énième tie-in inutile sur des personnages qui plus est bien anecdotiques, m’a paru bien maigre.
Allez, je veux croire que le deuxième volet de cette saga un peu trop feuilletonnante arrivera à m’emballer.

Le tie-in m’a bien touché ! :blush:
Victor m’a fait pensé à certains robots de Real Humans !

Le tie-in était sympa sans plus. Par contre, je trouve que la saga principale s’enfonce dans la médiocrité. J’imagine que la décision finale de Wolverine était censé être le tournant choc de cet event, mais j’ai baillé gentiment. Il me semble voir venir Bendis avec ses gros sabots…
De toute manière, cliffhanger intéressant ou pas, Bendis est notoirement le roi du pétard mouillé : il faut voir à quelle vitesse il a ruiné LA bonne idée du récit (Vision à la place d’Ultron)…

http://img28.imageshack.us/img28/3719/s90f.jpg

[quote]AGE OF ULTRON 4

Deux couvertures : A (Peterson) et B (Granov) en librairie seulement

mensuel, 4,10 EUR, 48 pages

Captain America ainsi que les héros rescapés sont bien décidés à venger leurs camarades disparus et partent en guerre contre Ultron. Quant à Wolverine, son plan est tout autre, mais il risque de changer l’univers Marvel à jamais ! Début de l’acte deux de la saga Age of Ultron, par Bendis, Pacheco et Peterson.

(Contient les épisodes US Age of Ultron 6-7)

SORTIE LE 3 DÉCEMBRE ![/quote]

On continue à s’empêtrer allègrement dans les poncifs dans cet event, et la petite odyssée temporelle de Wolverine et Sue Richards (unir ce deux persos, pourquoi pas sur le papier) se révèle vite hallucinante de platitude, manquant totalement d’intensité au regard des évènements dépeints…
Tout ça n’est pas bien original, on se dirige vers un énième univers alternatif (et c’est bien moins excitant que chez Remender, au hasard) : une saga très décevante.
Hitch ne me manque pas vraiment, mais la partie graphique reste bancale ; je ne reconnais au final ni vraiment Pacheco (très faible ces derniers temps) ni Peterson.