AGE OF X-MAN : ALPHA (Thompson, Nadler / Rosanas)

Tu blagues, là, hein ?

Menteur, menteur !
:wink:

age-of-x-man-alpha-1-vo

AGE OF X-MAN ALPHA

(W) Zac Thompson, Lonnie Nadler (A) Ramon Rosanas (CA) Phil Noto

The age of X-Man dawns…
and the X-Men cannot stop it.
Rated T+

In Shops: Jan 30, 2019

SRP: $4.99

Source : www.cbr.com

Bon déjà c’est joli.

Et bien, ça démarre plutôt bien, tout ça.
Par ce one-shot démarre la saga Age of X-Man, hélas annoncée trop tôt, ce qui a complètement anéanti tout suspense dans la triste et décevante saga Disassembled d’Uncanny X-Men. Pour résumer, X-Man a voulu changer le monde, a échoué, et a emmené tous les X-Men ailleurs ; Age of X-Man va montrer cet ailleurs, où les Mutants sont heureux… et partout. Les Humains sont devenus des Mutants, le monde est en paix, les X-Men sont des stars, tout va bien. Non ? Non.
Soyons directs : ce one-shot vise autant à placer les pièces de la saga à venir, que de lancer les mini-séries dédies. On a donc une histoire qui se veut surtout une sorte de preview, un peu comme ce que DC et Marvel font souvent (comme Marvel Legacy, récemment). L’épisode n’est cependant pas désagréable, et les pistes lancées sont intrigantes.
Evidemment, tout cela n’a rien d’original, et surfe allègrement sur Age of Apocalypse : que ça soit le monde différent, que ça soit la temporalité modifiée, que ça soit le « jeu » de voir ce que chacun est devenu, que ça soit aussi le fait qu’un X-Man sente qu’il y a un problème (Bishop, évidemment) on est sur du très connu, du déjà-vu. Pour l’instant, je me dis que c’est un hommage, mais il faudra éviter de trop copier les prédécesseurs.
Après, au-delà de ça, je trouve que ce monde (qui sera sûrement X-istence, la dimension de laquelle le Major X de Liefeld va s’enfuir bientôt) est intéressant, pour cette apparence de bonheur… mais ces signes d’une dictature, d’une tyrannie brutale. L’impression monte doucement, avant d’exploser littéralement quand un X-Man est appréhendé pour… une relation conjugale avec une collègue. Si la surprise de leur union est réelle, c’est vraiment « désagréable » de voir cette dictature eugéniste aussi agressive, et je trouve que les auteurs ont eu une bonne idée là-dessus. De multiples indices sont glissés, pour les futures mini-séries mais aussi autre chose (où est Hank ? qui est Nature Girl ?), et ça fonctionne bien.
Evidemment, ce n’est vraiment pas original, et c’est un one-shot « catalogue » ; mais c’est sympathique à lire, et découvrir cet univers est agréable. Je ne sais rien de Zac Thompson & Lonnie Nadler, mais ils s’en sortent, notamment dans cette ambiance de malaise, ce bonheur de façade qui craque et qui menace. Ramon Rosanas s’en sort bien au niveau des planches, mais ce n’est pas exceptionnel : la colorisation et l’encrage des cheveux est loupé, les traits sont corrects et quelques poses sont jolies… mais c’est tout.
Age of X-Man : Alpha a pour mission de présenter cet autre monde, de lancer les mini-séries dérivées, et de glisser des indices sur des éléments annexes ; le job est réussi, sans originalité mais avec sérieux et professionnalisme. Je suis curieux de lire le reste, et cette introduction m’intrigue. En définitive, peut-on vraiment demander plus à un tel numéro ?

Tu m’étonnes. Rosanas, c’est d’une élégance incroyable.

Jim

On l’a connait Nature Girl, elle a fait partie de la seconde session de l’école Jean grey.

A mon avis, la question posée fait référence à une intrigue autour des origines de Nature Girl ou de ses pouvoirs …

C’est gentil, mais en fait non. :stuck_out_tongue:
Je ne connais pas ou plus Nature Girl, non.

Ah ok …

Désolé. :smiley:

Après, je n’en reviens toujours pas de la dynamique enclenchée depuis le début de Disassembled, et cette remise en avant puissante et massive de Bishop ; un perso’ incarnant quasiment les 90s, et qui a été diabolisé durant les 2000s.
C’est vraiment surprenant.