Je me suis beaucoup amusé à regarder ce film. C’est assez bien rythmé dès le départ (bon, ça se calme quand même un peu au milieu), mais pas au détriment de l’intrigue, classique certes, mais de part les différents rôles, les rebondissements sont naturellement légion !
J’aime bien la ziq (même si sur une scène ou deux, elle est de trop) et l’ambiance (on reconnaît tout de même la patte de ce genre de réalisateur sur certaines scènes et moi, ça me suffit). L’interaction entre les perso est plutôt bien fichu, ça joue sur l’amusement en fait !
Je le reverrais bien sans problème !
Et pour moi, on ne peut pas le comparer à Kingsman. C’est comme si tu le comparais à OSS117 !
J’ai enfin vu le film.
C’est sympa, mais c’est quand même un brin mou. Ça manque de rythme, les scènes de blabla / repos / caractérisation sont lentes, mettent des plombes à se conclure (avec des plans immobiles sur les chambres d’hôtel où se planquent nos personnages), là où les séquences d’action sont plutôt pas mal.
Bref, c’est pas nerveux, alors qu’un peu de montage plus tendu aurait dynamisé l’ensemble.
Ils oublient des trucs en route, notamment la caractérisation de la fille, qui est présentée d’emblée comme une fille indépendante et moderne doublée d’une mécanicienne de génie, et qui finit en demoiselle en détresse réduite à jouer la maladroite pour avancer son plan (en loupant totalement, d’ailleurs).
En revanche, les acteurs sont vachement sympas (et puis Alicia Vikander et Elizabeth Debicki, je suis fan).
Et alors Henry Cavill, il est complètement supermanien. Et complètement clarkkentien. C’est incroyable comme il est supermanien dans tous ses films (même avec la moustache dans Mission Impossible), sauf dans Superman. Un autre grief à porter à Snyder.