Ai Yazawa à Japan Expo !

(Skeet) #1

Delcourt nous annonce la venue d'Ai YAZAWA du 2 au 5 juillet 2009 à l'occasion de Japan Expo !

Lire la news sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #2

Autant la venue de CLAMP, je m’en foutais un peu (même si c’est un évènement en soi), autant pour Ai Yazawa, c’est tout autre chose…
Les autres éditeurs ne devraient pas rester muet et on peut s’attendre à d’autres bonnes surprises.

(Loo) #3

De même pour moi !!

J’ai l’espoir [size=150]infine [/size]de repartir avec une jolie dédicace…

(mééia) #4

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAn
pourquoi pourquoi l’année de mon bac …
la seule année ou je vais peut etre pas y aller
non!
non!!!
rah faut que j’ai mon bac du premier coup sans ratrapage maintenant c’est obligé.
c’est pas comme si Clamp (que jadore depuis 5 ans) et Ai que j’idolatre,depuis 4 ans allaient y aller o_o
T_T
Si j’ai pas mon bac je me pend.
faut que jy aille,il le faut è_é

(とり) #5

S’ils s’y mettent tous, Kana va inviter Masashi Kishimoto, Glénat Akira Toriyama et Panini Tsukasa Hôjô…

Bonjour le monde…

(Bloody-Mary) #6

Tant qu’ils inviteront pas Urasawa et Hojo, j’irais pas, na ! :laughing:
(si ils viennent par contre… je sais pas comment je me démerderait pour venir, mais je viendrais, quitte à me créer un clone qui ira au taff à ma place :laughing: )

(xsaga2001) #7

Perso moi c’est l’inverse a pare Last quarteur je n’apprécies pas ses autres œuvres.

(LoraYang) #8

Ca c’est du pure bonheur, la premiere année que je vais a Japan et voila, qu’ils nous sortent Clamp et Yazawa :stuck_out_tongue:
Trop fun!!!
Bon mon cosplay m’attend avec impatience du coup…

(ivan isaak) #9

[quote=“Tori”]S’ils s’y mettent tous, Kana va inviter Masashi Kishimoto, Glénat Akira Toriyama et Panini Tsukasa Hôjô…

Bonjour le monde…[/quote]

Pour Kishimoto, c’est envisageable vu qu’ils ont fait venir Obata l’année dernière.
Pour Hojo, c’est très peu probable vu que Panini s’en tape royalement de la JE (peu de stock et plus de 50% du stand dédié aux comics :open_mouth: ).
Enfin pour Toriyama, outre le fait qu’il n’a sans doute aucune envie de venir (il s’en fout de plus en plus du monde du manga, a priori), je n’ai pas souvenir d’avoir vu un seul auteur publié par Glénat venir à la JE. Etant donné que Glénat a changé de politique éditoriale cette année, on peut peut-être espérer quelqu’un du calibre d’un Miura et encore…

[quote=“xsaga2001”]

Perso moi c’est l’inverse a pare Last quarteur je n’apprécies pas ses autres œuvres.[/quote]

Ben oui faut bien des gens comme toi :laughing:
De mon côté, c’est plus le fan de Nana qui parle qu’autre chose… :wink:

HS : Est-ce normal que MS ne soit pas dans la liste des exposants sur le site de JE ?

(Loo) #10

Je ne crois pas que leur site soit à jour, puique Ai Yazawa ne figure pas parmi les invités.

(celeste) #11

En fait Skeet a ce qu’on peut appeler “vendu la mèche” :mrgreen:

(とり) #12

[quote=“ivan isaak”]Pour Hojo, c’est très peu probable vu que Panini s’en tape royalement de la JE (peu de stock et plus de 50% du stand dédié aux comics :open_mouth: ).
Enfin pour Toriyama, outre le fait qu’il n’a sans doute aucune envie de venir (il s’en fout de plus en plus du monde du manga, a priori), je n’ai pas souvenir d’avoir vu un seul auteur publié par Glénat venir à la JE. Etant donné que Glénat a changé de politique éditoriale cette année, on peut peut-être espérer quelqu’un du calibre d’un Miura et encore…[/quote]

Tsutomu Nihei était l’invité d’un Japan Expo (en 2002, si je me souviens bien) … Mais ma remarque était de toute façon essentiellement humoristique… :wink:

(ivan isaak) #13

J’avais compris que c’était humoristique de ta part :wink: (c’est pour pas faire espérer trop les autres) et pour Nihei, 2002 c’est très loin :unamused:
Pour le site de JE pas à jour, c’est pas la bonne explication puisque Ai Yazawa n’y est pas tout simplement parce que l’annonce vient de Delcourt et non de JE…
L’explication de Den me parait nettement plus valable :mrgreen:

(Loo) #14

C’est pas faux ca :mrgreen:

(ivan isaak) #15

Je suis moi aussi allé sur leur site avant de me rappeler que l’info ne venait pas d’eux :laughing:
D’ailleurs, ça veut dire que pour CLAMP, c’est JE le “responsable” et pas un éditeur :unamused:

(gailin77) #16

Bon ben j’en connait une qui faut qui est ses dédicaces et qu’elle assiste aux conférences car sinon je pense qu’elle va déprimer le restant de sa vie.
Clam et Ai Yazawa pour ma femme c’est que du bonheur :laughing:

Le problème maintenant va être comment les approchés un bon vieux tirage au sort ou premier arriver premier servi devant le stand ?? L’avenir nous le dira mais je pense déjà que sa va être la guerre.
Mode combat enclenché :smiling_imp:

(babypunk) #17

j’attends de voir la news officielle sur le site Japan Expo… :confused: :confused: :confused: :unamused: :unamused: :unamused:

(Skeet) #18

Cette news est officielle, c’est Delcourt qui nous l’a fournie et c’est eux qui font venir l’auteure.
Japan Expo va faire une news aussi très vite et va préciser quand est-ce qu’elle sera sur le salon exactement car elle ne restera pas les 4 jours visiblement.

(ran-datchu) #19

[quote=“Favole”]NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAn
pourquoi pourquoi l’année de mon bac …
la seule année ou je vais peut etre pas y aller
non!
non!!!
rah faut que j’ai mon bac du premier coup sans ratrapage maintenant c’est obligé.
c’est pas comme si Clamp (que jadore depuis 5 ans) et Ai que j’idolatre,depuis 4 ans allaient y aller o_o
T_T
Si j’ai pas mon bac je me pend.
faut que jy aille,il le faut è_é[/quote]

Je suis dans le même cas que toi je passe mon bac cette année mais j’ai trooooooooooooooooop envie d’aller à la Japan Expo surtout que j’y suis jamais allée (c’est trop loin de chez moi !!!) et qu’en plus mon auteur de shojo préféré vient !!!
Je veux voir Ai Yazawa !!!
Va falloir travailler dur !!! Faut l’avoir du 1er coup !!!

Je nous souhaite bonne chance à tous ceux qui comme moi passent le bac cette année et qui veulent en même temps aller à la Japan Expo !!!

(Nil Sanyas) #20

Faites comme moi : ratez le tellement que vous serez même pas appelé au rattrapage.