Aï Yazawa. Sexe, Mode et Rock'n'Roll

Hello, voici le topic pour parler de cette mangaka de génie et pour débuter une petite présentation de l’ auteure

Monarchie Constitutionnelle Japonaise
Carte d’ identité n°

http://img150.imageshack.us/img150/8342/aiyazawawb9.jpg

Nom : Yazawa
Prénom(s) : Aï

A : Hyogo (Japon)

Taille :

**Signature du titulaire **:

Profession : Dessinatrice de shôjos manga mais auparavant travaille 1 an dans un institut de mode dans le stylisme (d’ où sa passion pour la mode dans ses oeuvres).

Oeuvres (liste non exhautive)

1986 - *15 nen ne *(1volume)
1987 - *Love Letter *(1 volume)
1988 - Kaze ni Nare ! (1 volume)
1988 - Escape (1 volume)
1989 - *Ballade made soba ni ite *(1 volume)
1990/1991 - *Marine Blue no kaze ni dakerete *(4 volumes)
1992 - *Usine ni no Ran *(1 volume)
1992/1995 - *Tenshi nanka ja nai *(8 volumes) - *Je ne suis pas un ange *(4 volumes version deluxe / Delcourt)
1995/1998 - *Gokinjo monogatari *(7 volumes) - *Gokinjo, une vie de quartier *(7 volumes / Delcourt)
1998/1999 - *Kagen no Tsuki *(3 volumes) - *Last quarter *(3 volumes / Delcourt)
2000/20-- - Nana (volumes en cours) - Nana (volumes en cours / Delcourt)
2000 - *Paradise Kiss *(5 volumes) - *Paradise Kiss *(5 volumes / Kana - Réédition en 1 volume / Kana)
*Princess Aï *(3 volumes en collaboration avec Courney Love et DJ Milky) - *Princess Aï *(3 volumes / Soleil Manga - Réédition en 1 volume / Soleil Manga

**Fan - Book, Art - Book et Divers **

*Nana 7.8 Fan - Book prenium *(1 volume / Delcourt)
*Nana 1st Illustrations *(1 volume / Delcourt)
Un coffret avec les musique de la série est sortie en France (en format manga avec couverture cartonnée)

Adaptations Animées

*Nana série tv de 50 épisodes *(Coffrets et dvds unitaires / Kaze)
Films live 1 et 2 (Dvds / Kaze)
*Paradise Kiss série tv de 12 ou 13 épisodes *(Licenciée par Dybex)
*Gokinjo, une vie de quartier série tv de 52 épisodes *(inédit en France)

Extraits de ses oeuvres

Paradise Kiss (version papier) - 2000

http://img297.imageshack.us/img297/8946/354360354fr9.jpg

Elle est née le 7 mars, et t’as fait une chtite faute de frappe ici : République Japoanaise.

Merci pour tout :mrgreen:

Généralement il y a une photo sur les cartes d’identités…

Oui mais je ne sais pas si on peux en mettre sur le forum :confused:

Le droit à l’ image et le respect de la vie privée qu’ est - ce qu’ on en fait ?

D’une auteure japonaise sur un topic qui l’encense ?

Tu crois vraiment qu’elle va nous casser les couilles alors qu’on est à 20 000 km ? :laughing:

Le japon n’est pas une république, c’est une monarchie constitutionnelle².

[quote=« E.R Man »]Oui mais je ne sais pas si on peux en mettre sur le forum :confused:

Le droit à l’ image et le respect de la vie privée qu’ est - ce qu’ on en fait ?[/quote]

Le droit d’auteur aussi ? Bon faut supprimer 90 % des avatars les gars…

Si si, tu peux mettre des photos.

D’ailleurs, dans ta fiche de présentation, ça serait pas mal que tu mette, pour ceux qui ne connaissent pas son style, des dessins de ses mangas, histoire que ça parle plus.

Quelques mises à jour avec deux photos dont une de l’ auteure :mrgreen:

Par rapport au droit à l’image, l’art 9 du c civil stipule qu’à partir du moment où tu exerces une profession ou une activité qui est par essence publique, tu « cèdes » en quelque sorte le droit à autrui d’utiliser ton image. Dans la limite, bien sûr, de cette activité. Un juriste confirmé pourrait me corriger sur ce point, car mon droit commence à remonter là ^^

Donc, si c’est juste pour mettre une photo d’elle, par ailleurs déjà connue, cela ne pose pas de soucis à mon sens.

Vous auriez pu trouvé une meilleur photo :mrgreen:

nanayazawaworld.n.a.pic.centerblog.net/czq9747i.jpg

je suis trop fan =D