Bon je créé ce topic car je pense que certains en auront sûrement besoin. La PS3 (et la 360) sont victimes de quelques bugs assez génants qui peuvent aller du simple freeze de la console à l’impossibilité de jouer tout simplement.
Je vous invite donc ici à énumérer vos bugs et problèmes ainsi que certaines astuces qui peuvent sauver la vie de certains.
Je commence avec le bug qui m’est arrivé ce week end. J’ai téléchargé le thème Haze sur le PSN et suite à ça impossible de lancer GTA IV, cela bloquait au chargement de la sauvegarde. Gros flip. Il suffit de supprimer le thème pour que tout refonctionne. A noter que je n’ai pas testé d’autres jeux pour voir si cela faisait bugguer complètement la console.
déjà, tu parles de quelle console ?
ensuite, si c’est la 360, et que ça te fait un 3/4 de cercle rouge, oui la console est morte, seule solution : appeler le SAV microsoft.
[quote=« onizuka-sensei »]La PS3 (et la 360) sont victimes de quelques bugs assez génants qui peuvent aller du simple freeze de la console à l’impossibilité de jouer tout simplement.
Je vous invite donc ici à énumérer vos bugs et problèmes ainsi que certaines astuces qui peuvent sauver la vie de certains.[/quote]
bah je dois avouer que malgré la rubrique, le fait que tu parles des 2 m’a fait pensé qu’on pouvait parler des 2 ici…
ben… j’ai un peu flippé… j’ai cherché… et j’en suis arrivé à la même conclusion… ouf… je m’disais aussi… y pas de led de la mort sur PS3.
sinon pour répondre à Shigueru (tant qu’a faire) : SAV et débrouille toi pour garder ton disque dur pour les données (vu qu’apparemment le problème ne vient pas de là) mais n’ouvre pas la machine toi m^me sinon… plus de garantie…
Tu le branches sur ton pc, poste de travail ou ordinateur selon ton windows et formater, par contre pas sur qu’on puisse le mettre au format fat32 comme cela.
Il fait combien ton Disque dur en taille ? Parce qu’au dessus d’une certaine taille windows XP (je suppose que c’est pareil pour Vista) ne prend pas le Fat 32.
Il va falloir le faire avec un logiciel spécifique, ou via ms dos avec une ligne de code spéciale :
Y’a un tuto sur PS3 gen là dessus :
Puis tu installes le logiciel. Une fois cela fait, tu lances le programme.
Si tu as dépassé les 500 kilomètres, appelles le Guiness Book des records.
Dans le menu de navigation du logiciel Tu vas sur USB, puis tu choisis ton DD et cliques sur : « Partition and Quick Format »
Puis sur delete. Ca va effacer le contenu de ton DD. Il faut confirmer.
Ensuite Dans Partition type tu vas sur Primary, et dans File system tu prends FAT32. Il faut que le graphique soit entièrement violet.
Puis tu cliques sur Create.
Il va faire tout le boulot, puis te dira que c’est fini, et c’est bon !
Normalement il te le reconnaîtra. Mais si ton dd externe doit faire PC ET PS3, je te conseilles de le partictionner en deux : un avec un formatage fat 32 et l’autre en NTFS, comme ça, tu seras à l’abri de tout soucis de compatibilité avec les deux supports. Par contre, ça va te niquer ta capacité de stockage par d’autant de GO consacré à l’autre support. Mais c’est à toi de voir ça.