Aide pour choix de Série

(Legolas51490) #1

Bonjour a tous et a toutes,

Voila je suis a la recherche de nouvelle série Seinen, j’aimerais, au vus de ma collection : manga-sanctuary.com/collection.php?id=25671, que vous me conseiller sur certain manga, je ne recherche pas un type en particulier, et il faut aussi savoir que j’ai en prévision d’achat :
Un Monde Formidable
Solanin
et Ju on

Ah oui j’ai bien aimer Stigmata (qui malheureusement est interrompu), j’aurais aimer trouver un manga dans le même genre, j’ai essayer Qwazer of Stigmata mais ses différent.
Autre chose je préfère les séries courte, entre 1 et 15 tomes au max (20th century boys et une exception), et aussi terminer en France de préférence.

Voila je crois que j’ai tout dit j’attends vos vénérable conseil ^^.

Merci par avance
Legolas

(Legolas51490) #2

Heu personne pour m’aider??? Je pus??? parce que je me pose des questions quand car après 23 passages sur mon topic et pas 1 seul réponse, je sais bien que chacun de nous a une vie et ne passe pas ça vie sur le forum mais la j’ai un peu l’impression d’être l’homme invisible…

(opaline) #3

Alors dans les seïnen qe tu n’as pas et que je peux conseillé:

il y-a Zetman, bien sûr il faut aimé les séries fantastique et où un brin d’esprit comics/super-héros s’y trouve.

L’excellentissime Otogi matsuri, manga un poil violent mais qui s’avère avoir une trame très travaillée, et qui ravira les fans de mythologie japonaise.

Gunnm mais s’adresse surtout aux amateurs de cyber punk et de mode futuriste apocalyptique.

ES, surtout pour les amateurs d’histoires psychologique et de manipulation génétique.

Berserk, monde médiéval fantastique qui verse dans le gore.

Gunsmith cats, où l’histoire déjantée de deux chasseuses de prime au caractère diamétralement opposé!

et encore beaucoup d’autres…

(Legolas51490) #4

Merci je vais regarder les fiches de ces mangas

(dante-gl) #5

+1 pour Zetman, Otogi Matsuri et Berserk.

Je te conseillerais également les autres mangas de Tsutomu Takahashi, à savoir Sidooh (8 tomes, en cours), Blue Heaven (série finie en 3 tomes) et Alive! (One shot).
Et bien sur Monster qu’on ne présente plus.

(LeiaQueng) #6

Tu sais, le sujet “top seinen” te donne déjà une bonne idée concernant les meilleurs titres . Et il y a déjà de quoi faire dans ce sujet :wink: .

Je citerais juste en plus Akira et Planetes (les autres ont déjà été cités)

(Mori) #7

salut,
je citerais juste aussi l’excellent Dorohedoro???de Q.Hayashida qui est vraiment très sympa avec une pur patte graphique ^^ malheureusement j’ai l’impression que ce manga est peu connu T_T
et Détenu 042 en 5 volumes de Yua kotegawa (sujet : réintégration des condamné à mort dans la société)
J’enchaine sur Agharta Takahal Matsumoto
et enfin Ushijima -Edit : je viens de voir que tu l’avais déjà ;D
edit : je rajoute Mushishi de Yuki Urushibara (poésie et créature étrange dans un japon campagnard du XVIII°s. (?)

voilou je ne faisait que passer sinon comme dit plus haut Monster et 20th century boys sont très bon aussi (et Gunnm)