Aidez le pauvre Boune !

J’ ai une question, je savais pas trop où la poser donc mon choix est fait (rubrique de question après tout) et j’ avais pas envi de faire chier Skeet ou Oni qui, si ça se trouve, n’ ont pas réfléchi à la question.
Dans la rubrique « critique des série » doit parler que des séries terminée (ce que j’ ai fait) ou peut - on parler de n’ importe quelle série ? ou encore (notamment là qu’ est mon hésitation) des séries qui contiennent déjà un certain nombre de volume, genre Vagabond, Bleach etc ?
A vous les studios

Il me semble que tu peux tout à fait parler d’une série qui est encore en cours. Par contre, dans ce cas, il ne serait pas idiot d’y indiquer au début ou à la fin jusqu’où tu as lu la série au moment de ta critique.

Ok Chris, est-ce un avis ou une solution ?
Si c’ est une solution ça me permettrais de garder le topic « dernière lecture » pour les tomes isolés ou peu nombreux, en revanche ça pourrait devenir rapidement bordélique si ce n’ est pas surveillé, car j’ imagine que rapidement certains viendront y parler de leurs séries genre je lis les trois premiers tomes de Bastard, hop je viens créer un sujet sur la série…
Pour ce genre de chose le premier topic sera plus approprié mais bon si on vient parler des 22 premiers tome de Bastard, c’ est déjà plus pareil.
Bref c’ est assez délicat je pense.

Retourne faire de la muscu, ça sera plus simple :mrgreen:

De toute façon, on est là derrière pour contrôler. Si un membre crée un topic pour parler des 3 premiers tomes d’une série qui en fait 10 fois plus, on jugera à ce moment-là. Puis franchement, j’ai vraiment pas l’impression que tout le monde va se mettre à faire pareil donc ne te soucie pas de ça.
Pour bien faire, fais quand même un copier-coller de tes critiques dans la section « avis des membres » sur chaque fiche série, comme ça ta critique sera aussi visible directement depuis là-bas et donc notamment via la borne MS, si je ne m’abuse.

Ok, Chris pas de soucis et merci.
Dailleur oui je vais effectivement à la muscu là, avant de prendre le travail à 13h :confused:

en fait si quasiment personne fait de critiques de séries pas finies (même si en fait … quasiment personne fait de critiques de série tout court …) c’est surtout qu’une critique est toujours plus pertinente quand elle parle de la série dans son ensemble

imaginons une série qu’on trouve à chier … et qui d’un seul coup devient excellente (genre flame of recca par exemple) : si j’avais fait une critique de la série jusqu’au volume 20… j’en aurait dit beaucoup de mal … ce qui aurait obligé à changer mon jugement sur la série de manière globale
ou inversement bleach que je trouvait très bien au début (pendant même pas 10 volumes quoi… ) et qui après est devenue minable …

ce n’est qu’une des raison qui fait qu’il est parfois mieux d’attendre la fin d’un série pour en faire une critique (mais ça n’empêche personne d’en faire )

[quote="Tempskron "]en fait si quasiment personne fait de critiques de séries pas finies (même si en fait … quasiment personne fait de critiques de série tout court …) c’est surtout qu’une critique est toujours plus pertinente quand elle parle de la série dans son ensemble

imaginons une série qu’on trouve à chier … et qui d’un seul coup devient excellente (genre flame of recca par exemple) : si j’avais fait une critique de la série jusqu’au volume 20… j’en aurait dit beaucoup de mal … ce qui aurait obligé à changer mon jugement sur la série de manière globale
ou inversement bleach que je trouvait très bien au début (pendant même pas 10 volumes quoi… ) et qui après est devenue minable …

ce n’est qu’une des raison qui fait qu’il est parfois mieux d’attendre la fin d’un série pour en faire une critique (mais ça n’empêche personne d’en faire )[/quote]

C’ est exactement ce que j’ ai voulu expliquer en prenant pour exemple Bastard. Mais du coup ça répond pas à ma question… pour le moment je n’ inclus pas les série non terminé (même si j’ en ai lu un nombre de tome conséquent) bien que Chris m’ ai conseiller de préciser le nombre de tome lus, ce qui n’ est pas une mauvaise chose.
Je vais attendre d’ autres avis ou une réponse nette.

[quote=« boune »]
C’ est exactement ce que j’ ai voulu expliquer en prenant pour exemple Bastard. Mais du coup ça répond pas à ma question… pour le moment je n’ inclus pas les série non terminé (même si j’ en ai lu un nombre de tome conséquent) bien que Chris m’ ai conseiller de préciser le nombre de tome lus, ce qui n’ est pas une mauvaise chose.
Je vais attendre d’ autres avis ou une réponse nette.[/quote]

Personnellement, je trouve qu’il serait intéressant de pouvoir discuter sur une série dans sa globalité même si elle n’est pas finie, ce qu’on a pas vraiment l’occasion de faire pour le moment, à part lorsqu’une critique d’un tome arrive (et encore, on se penche quand même pas si souvent sur l’entièreté de la série, normal puisqu’on parle du tome en question).
Bien sur, il me semble important d’avoir lu un certain nombres de tomes, au mieux tous les tomes sortis (et éviter également les toutes nouvelles séries, genre 3 tomes sortis sur 20) pour pouvoir émettre un avis « valable ».

En tout cas, t’as pas tarder pour poster des critiques en masse :mrgreen: