AINSI SOIENT-ELLES (Swann Dupont / Vincent Bailly)

En 2027…

Intéressant.

Jim

Recherche :

Jim

Recherche :

Jim

Recherche :

Jim

Échantillon :

Jim

Recherche :

Jim

Swann Dupont

Juin 1975, Lyon.

Elles sont 80, puis 150, puis 200. Elles s’appellent Ulla, Barbara, Christine ou encore Minouche. Anciennes institutrices, diplômées en droit pour certaines et mères de famille pour la plupart, toutes sont désormais prostituées, et toutes - en ce petit matin du 2 juin - vont prendre d’assaut l’église Saint-Nizier dans laquelle elles tiendront le siège durant huit jours, luttant pour leurs droits (alors inexistants) et unissant leurs voix contre un État répressif, agressif et proxénète.

Relayée par la presse internationale et reprise par les femmes prostituées des quatre coins du pays, «La grande grève des prostituées de Lyon » inspirera nombre de livres, la création de la journée internationale des TDS, la réalisation d’un film documentaire au moment des faits et à jamais dans les meilleures filmothèques féministes (Carole Roussopoulos forever !) et désormais… une bande dessinée !

Ainsi soient-Elles, sortie prévue début 2027 chez Dupuis / Aire Libre avec Vincent Bailly aux pinceaux / sous la direction de Camille Grenier ✨

Vincent Bailly sur son compte Facebook, le 23 juillet 2026 :

Ainsi soient- elles planche 59.

Jim

Vincent Bailly sur son compte Facebook, le 26 juillet 2026 :

Des recherches pour le prochain album " Ainsi soient-elles" chez Air libre avec Swann Dupont.

Jim

Vincent Bailly sur son compte Facebook, le 29 juillet 2026 :

« Ainsi soient- elles » planche 64, de l’action , du sexe et des bonnes soeurs début 2027, chez vous.

Jim

Vincent Bailly sur son compte Facebook, le 2 août 2026 :

Ainsi soient- elles, je termine l’ album en faisant quelque chose que je fais rarement, 25 planches en même temps. Tous les crayonnés puis tous les encrages etc… ça fait un gros paquet de planches dans mon salon, oú je me suis réfugié c’ est la pièce la plus fraiche 😉

Jim

Vincent Bailly sur son compte Facebook, le 18 août 2026 :

Dernières recherches de personnages pour Ainsi soient- elles.

Jim

Recherche :

Jim

Recherche :

Jim

Échantillon :

Jim

Échantillon :

Jim

Sortie annoncée pour janvier 2027.

Jim

A une époque, j’aurais dit « pour Angoulême »…

Voilà, tu apprends à vivre dans l’incertitude, la tête emportée par le vent et le vertige comme le funambule…

Jim