AIRBORNE 44 t.1-9 (Philippe Jarbinet)

Discutez de S’il faut survivre

9782203133822

Airborne 44

Airborne 44

Tome 8 - Sur nos ruines

Mise en couleur : Philippe Jarbinet

Albums

14,50 €

  • A PARAÎTRE le 15/05/2019

De la débâcle allemande au premier pas sur la Lune.

Alors que la guerre touche à sa fin, Solveig, Jörg et Aurélius partent à la recherche de Nathan et Nadia. Les deux enfants sont sur les routes afin d’échapper aux derniers sursauts du conflit.
Les dangers s’enchaînent autour d’eux. Dans une époque troublée, le futur se met déjà en place et les différentes forces en présences placent leurs pions pour l’après. L’armistice n’est pas encore signé que des savants sont déjà lancés dans la course à l’espace. Ainsi des chercheurs tels que Werner Von Braün se sont déjà lancés dans leurs recherches sur les appareils qui amèneront l’homme à poser le pied sur la lune vingt ans plus tard.

Airborne tome 9 : Black boys

Alors que Nice est libérée en août 1944 et que la fête bat son plein dans la ville du sud de la France, deux soldats sont amenés à se rencontrer. La liesse conduit Virgil, un jeune afro américain, vers les bras d’une jeune infirmière blanche. Ceci n’est pas pour plaire à un autre soldat Jared, qui ne voit pas d’un bon oeil ce rapprochement entre un noir et une blanche. Passé à tabac, le jeune homme devra pourtant dans le futur se battre au côté de Jared. Ainsi, deux mondes se confrontent et ne sont pas aussi manichéen qu’ils en avaient l’air à l’origine.

  • Éditeur : CASTERMAN (7 avril 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 64 pages
  • ISBN-10 : 220321144X
  • ISBN-13 : 978-2203211445
  • Poids de l’article : 644 g
  • Dimensions : 24 x 1.1 x 32 cm

Né en 1965 à Liège en Belgique, Philippe Jarbinet publie son premier album en 1992 aux éditions Blanco : Sandy Eastern sur un scénario de Franz. Trois ans plus tard, il écrit les dix tomes de Mémoire de Cendres, qu’il commence à dessiner à partir de 1994 et qui paraîtront chez Glénat entre 1995 et 2007. Chez Glénat encore, il participe au polar collectif Une Folie très ordinaire imaginé par Christian Godard, puis il écrit et dessine à partir de 2003 trois épisodes de Sam Bracken. À son arrivée chez Casterman en 2009, il change de registre et de technique. Les albums AIRBORNE 44, dont il assure également le dessin et le scénario, sont réalisés en couleur directe. Fonctionnant sous forme de diptyques, ces récits de guerre sont basés sur des drames humains. Le succès est immédiat et il permet à Philippe Jarbinet de s’inscrire parmi les grands auteurs réalistes. Rigoureux dans l’écriture autant que dans le dessin et ses mises en couleurs, Philippe Jarbinet perpétue avec talent la bande dessinée réaliste classique en y apportant une note de modernité. Parallèlement à son travail d’auteur, il enseigne le dessin et la bande dessinée à l’Académie René Defossez de Spa.